DES COUPES ADAPTÉES À VOTRE TYPE DE CHEVEUX

Que vous ayez les cheveux raides, bouclés, crépus ou autre, nous avons une coupe à vous proposer.

DES COIFFURES ADAPTÉES À VOTRE TYPE DE CHEVEUX

CHEVEUX RAIDES

Vous avez de la chance, les cheveux raides sont les plus faciles à coiffer. De nombreuses possibilités s'offrent à vous, des cheveux longs à pas de cheveux du tout, en passant par toutes les coupes intermédiaires. L'undercut est à la mode en ce moment et fonctionne très bien sur les personnes aux cheveux raides.

Le side part est une autre possibilité, qui présente une raie très marquée au niveau de la tempe. Contentez-vous d'ajouter un peu de gel sur cheveux mouillés et peignez dans la direction opposée à la raie pour rendre cette coupe classique un peu plus impertinente. Et voilà les amis, des cheveux raides tout en souplesse.

CHEVEUX ONDULÉS

Les cheveux ondulés sont également assez faciles à coiffer, tout en fournissant davantage de volume que les cheveux raides, donc vos options capillaires sont assez ouvertes. L'undercut est aussi une coupe assez populaire pour les cheveux ondulés, mais si vous souhaitez une coiffure qui requiert moins d'entretien, optez pour la coupe « saut du lit ».

Cette coupe en bataille est un style simplissime qui s'adapte à diverses longueurs de cheveux ondulés. Laissez pousser vos cheveux jusqu'à ce qu'ils atteignent 5 bons centimètres sur les côtés et environ 7 sur le dessus. Demandez à votre coiffeur d'ajouter un peu de texture pour créer du mouvement, ébouriffez avec un produit coiffant et bim, vous obtenez un look coiffé-décoiffé sexy.

CHEVEUX BOUCLÉS

En général, les cheveux bouclés peuvent être assez difficiles à coiffer et réclament de sérieux efforts d'entretien, raison pour laquelle nous avons tendance à préférer pour ce type de cheveux des coupes courtes. Mais si vous préférez un style plus volumineux, cessez de sécher vos cheveux à l'aide d'une serviette pour éviter les frisottis indésirables, sauf si vous avez des produits coiffants à disposition pour dompter votre crinière. Nous vous recommandons d'utiliser des produits anti-frisottis qui maintiennent l'hydratation – surtout l'été, à moins que vous n'aimiez particulièrement le côté sauvage. 

Cela peut sembler évident d'ailleurs, mais si vous aimez les longues mèches bouclées et si vous avez la patience de les laisser pousser, les cheveux longs au naturel sont une option. Une longueur jusqu'aux épaules est largement suffisante cependant. Séchez-les au sèche-cheveux ou épongez-les avec une serviette pour retirer l'excédent d'eau, ajoutez du gel coiffant (à mi-longueur et jusqu'aux pointes) sans surcharger.

Et maintenant, rejetez vos cheveux en arrière.