Soin antirides pour hommes

Vous êtes un homme et souhaitez prendre soin de votre visage, et notamment prévenir l’apparition des signes de l’âge ? Ou bien vous souhaitez estomper les premières rides tout en apportant de l’hydratation à votre peau ? Les crèmes antirides pour hommes sont là pour vous. À la fois protecteurs et préventifs, ils permettent d’hydrater la peau au quotidien et lutter contre les premiers signes de l’âge

Quel soin antirides pour hommes choisir ?

Bien qu’il n’existe pas de solution miracle pour annuler les effets du temps sur la peau, il est cependant possible d’agir en amont afin de prévenir l’apparition des premières rides, mais aussi de les estomper si elles sont déjà présentes. Lorsque l’on achète un antirides pour hommes, ce que l’on recherche est avant tout à hydrater convenablement la peau, de manière à la lisser et la rendre plus élastique. Les différents actifs contenus dans une crème antirides pour hommes agiront ainsi sur plusieurs aspects de la peau (par exemple : l’hydratation) pour favoriser cette élasticité.

À quoi sert un antirides pour hommes ?

Une crème antirides pour hommes doit pouvoir s’adapter à tous les types de peau et agir à plusieurs niveaux. Le soin antirides homme active age NIVEA, enrichi en créatine et en acide folique, est un soin global qui permet de réduire les rides, d’hydrater la peau et de favoriser son renouvellement cellulaire. Grâce à sa formule ni collante ni trop riche, il pénètre instantanément la peau et améliore son élasticité.

Cet antirides pour homme s’adresse à ceux qui souhaitent réduire les signes visibles du temps sur leur visage, et conserver une peau d’apparence plus ferme et donc plus jeune ! Il s’adapte à tous les profils, quel que soit l’âge.

Quand et comment utiliser un soin antirides pour hommes ?

Idéalement, une crème antirides pour homme s’utilise quotidiennement, le matin après la douche, ou le soir.

Pour l’appliquer, on privilégie des gestes doux, en faisant bien pénétrer la crème sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou. Question timing, il est plus simple de prévenir l’apparition des rides plutôt que de les traiter, et on peut donc commencer à utiliser une crème antirides pour hommes avant même l’apparition des premiers signes de l’âge, dès trente ans par exemple.

Les crèmes anti-UV ont-elles des propriétés anti-rides ?

Le soleil est un facteur d’apparition des rides : une exposition prolongée aux UV, sans protection, favorise les rides.

Parce qu’elles filtrent les rayons UVA et UVB, les crèmes de jour avec FPS (filtres de protection solaire) et les crèmes solaires spéciales visage contribuent à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Leur utilisation est donc largement conseillée si vous souhaitez ralentir le développement des rides (mais aussi vous protéger des autres effets néfastes du soleil).

L’action anti-rides sera d’autant plus efficace si le soin de protection solaire possède une propriété anti-âge spécifique, comme c’est le cas, par exemple, de la crème solaire anti-âge et anti-tache de NIVEA.

Parallèlement à l’utilisation de votre soin anti-rides pour homme, pensez donc à vous protéger, dès que nécessaire, des rayons du soleil à l’aide d’une crème avec FPS (facteur de protection solaire) adaptée à votre type de peau et à l’indice UV en cours dans votre région.