Protection solaire bébé

Notre meilleure protection solaire pour votre bébé

L’été et le soleil : la meilleure protection des bébés.
La peau des bébés est particulièrement sensible. En utilisant une protection solaire adaptée, vous pouvez protéger votre bébé des effets néfastes des rayons UV. NIVEA Baby aide les tout-petits en leur offrant une protection efficace contre le soleil.

Les bébés aiment le soleil : assurez-vous de les protéger correctement

Les rayons directs du soleil constituent un risque, en particulier pour la peau délicate des bébés. S’ils passent du temps à l’extérieur, les bébés doivent aussi souvent que possible être complètement couverts. Tant qu’ils sont tout-petits, l’utilisation d’une protection solaire bébé constitue une protection essentielle contre les effets néfastes des rayons UV. Gardez à l’esprit que même les rayons indirects peuvent endommager leur  peau. Non seulement la peau des enfants est très sensible, mais leurs yeux ont également besoin d’être protégés de la lumière UV. Choisissez-leur donc une paire de lunettes de soleil protectrice.

À partir de quel âge puis-je utiliser de la protection solaire pour les protéger ?

Le lait et la crème solaire très haute protection FPS 50+ NIVEA BABY protègent la peau des enfants dès 3 mois. Cependant, les dermatologues recommandent de ne jamais exposer directement au soleil, et pour une durée prolongée, les bébés et les tout-petits avant l’âge de trois ans.

Protéger la peau des bébés du soleil, un jeu d’enfant

  • Toujours à portée de main : la crème ou le lait solaire bébé NIVEA Très Haute Protection FPS 50+.
  • Appliquez la protection solaire sur le visage et le corps de votre bébé plusieurs fois par jour.
  • Protégez de la chaleur la tête de votre bébé à l’aide de chapeaux ou de casquettes cache-nuques et n'exposez jamais bébé directement au soleil.

Contre le soleil

L’indice de protection solaire dans les produits de soin solaire bébé

La protection naturelle de la peau de l’enfant n’est pas encore totalement développée, aussi on considère que la peau peut généralement se protéger pendant environ 5 minutes avant d’être altérée. Une protection solaire peut prolonger cette période de protection. Pour les enfants, optez pour un indice de protection solaire 30 au minimum. Cela prolongera la durée de protection d’environ 2h30. Cependant, l"idéal reste d'utiliser des produits avec un indice de protection solaire  de  50+, surtout pour les bébés qui ne doivent jamais être exposés directement au soleil. De manière générale, pour enfants et adultes, évitez les expositions prolongées au soleil et ne vous exposez pas entre 12 et 16:00.
Assurez-vous d’appliquer une protection solaire plusieurs fois par jour, la peau du bébé étant trop jeune pour se protéger contre les rayons du soleil  Même avec une protection solaire, n'exposez jamais les bébés directement au soleil.

Une protection adaptée pour la peau des bébés

Les petits + pour votre bébé