NIVEA a engagé tôt des actions pour supprimer l’utilisation de microplastiques dans tous ses produits afin de réduire la pollution microplastique dans le monde. Dès 2013, nous avons décidé de supprimer les particules exfoliantes faites en polyéthylène, souvent appelées microbilles dans le secteur des cosmétiques et produits de toilette. Depuis fin 2015, tous les gommages de NIVEA sont formulés sans microbilles. À la place, nous utilisons des alternatives écologiques.
Mais nous sommes allés plus loin que les simples microplastiques dans les produits cosmétiques qui se voient et se sentent au toucher. L’étape suivante, qui a consisté à supprimer les opacifiants de nos produits rincés, s’est achevée fin 2019. Ces ingrédients contribuaient auparavant à la couleur et à l’apparence de nos formules. Depuis la suppression de ces composants, tous nos produits rincés comme nos nettoyants pour le visage et le corps sont 100 % sans microplastiques.
Il ne restait plus que les agents de charge à base de microplastiques, utilisés dans les formules non rincées pour en modifier la viscosité et améliorer la sensation sur la peau. Depuis fin 2021, tous les produits NIVEA et Beiersdorf sont sans microplastiques.
Partager