shampoo-header

Le shampooing idéal pour vos cheveux 

Des soins sur mesure pour une chevelure saine et brillante
Pour un soin optimal de vos cheveux, il vous faut un shampooing qui convienne à votre type de cheveux. Vous trouverez ici un aperçu des différents types de cheveux avec des soins appropriés.

Vos cheveux : parfaitement coiffés

Avoir des cheveux en pleine santé, jolis et brillants est une question de soins appropriés. Cela commence par le choix d’un shampooing adapté à votre type de cheveux.

Guide étape par étape pour vous aider à avoir les cheveux dont vous avez toujours rêvé

Vos habitudes capillaires doivent comprendre l’utilisation d’un shampooing adapté aux besoins de vos cheveux. Les shampooings de qualité supérieure désincrustent la saleté en profondeur, les résidus des produits coiffants et le sébum, et vous offrent une sensation exceptionnelle de fraîcheur. 


Pour obtenir de meilleurs résultats, massez une noisette de shampooing sur la racine des cheveux, puis répartissez le produit sur le reste de vos cheveux. 


En exerçant une légère pression pendant l’application du shampooing, les cheveux se lavent plus facilement. Il n’est pas nécessaire de laisser poser le shampooing pour qu’il fasse effet, vous pouvez donc rincer immédiatement ; rincez jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Faites tourner les têtes avec vos cheveux brillants

Le choix du bon soin capillaire dépend de votre type de cheveux

  • Le choix du shampooing à utiliser dépend de la structure et de l’état de vos cheveux. 

    • Les shampooings fortifiants aux huiles nourrissantes doivent être utilisés pour les cheveux abîmés. 

    • Les shampooings antipelliculaires nettoient le cuir chevelu en profondeur et luttent contre l’accumulation des pellicules. 

Comment connaître le type de structure de mes cheveux ?

Des cheveux fins, secs ou gras

La structure de vos cheveux est à 90 pour cent héréditaire et peut être déterminée à travers une analyse de cheveux par un coiffeur. 
Si vous ne souhaitez pas faire appel à l’analyse d’un professionnel, vous pouvez déterminer votre type de cheveux sur la base de certains indicateurs : si, malgré le lavage régulier, une fine pellicule grasse enveloppe constamment vos cheveux et que vos cheveux semblent légèrement raides et ternes, il est fort probable que vous ayez des cheveux gras. 

Si, au contraire, vos cheveux sont rêches et ternes, ils sont plus susceptibles de tomber dans la catégorie des cheveux abîmés. Vos cheveux sont-ils un peu minces et ont-ils besoin d’un peu plus de volume ? Alors, vous avez des cheveux fins. 

En général, les influences extérieures peuvent endommager les cheveux de façon permanente. Les permanentes dessèchent les cheveux et ces derniers sont affaiblis par le séchage au sèche-cheveux à des températures élevées et des colorations fréquentes.

Bonne structure

La composante de base de nos cheveux est la kératine. Les shampooings à la kératine liquide contribuent à entretenir la structure des cheveux et à reconstruire les cheveux abîmés.

pensez à prendre soin de votre peau aussi !

vous allez adorer !