shampooing - bébé -header

Tout sur le shampooing bébé

Tout ce que vous devez savoir sur les shampooings bébé.

L'utilisation d'un shampooing spécifique bébé est essentielle pour prendre soin des cheveux et du cuir chevelu de votre tout-petit et les garder propres.

Tout ce que vous devez savoir au sujet du shampooing bébé

La tête de votre bébé mérite le meilleur - Assurez-vous d'utiliser ce qu'il y a de mieux en terme de shampooing bébé et choisissez un produit tout doux pour votre petit trésor.

Le meilleur moyen de nettoyer et prendre soin des cheveux de votre bébé

Trouver un bon shampooing bébé est vraiment important pour prendre soin des cheveux et du cuir chevelu de bébé et couvrir tous ses besoins. Ce qu'il y a de plus important est de rechercher un produit qui respecte le pH naturel de la peau de bébé pour ne pas accroître sa grande sensibilité. Essayez le shampooing extra doux NIVEA baby qui a été formulé spécialement pour la peau des bébés.                                                                                                                                

Il n'est pas nécessaire de laver les cheveux de votre bébé chaque jour ni même tous les 2 jours, cela pourrait même dessécher sa peau délicate. Le plus approprié est de laver les cheveux de bébé quand ils en ont besoin. Vous pouvez toujours passer un gant de toilette chaque jour sur sa petite tête pour la nettoyer rapidement et lui laisser une sensation de propreté.

Qu'est-ce qui rend le shampooing bébé différent d'un shampooing adulte?

Rappelez-vous toujours que les cheveux et le cuir chevelu de votre bébé sont plus fragiles que les vôtres.

Les shampooings bébé tels que le shampooing extra doux NIVEA baby avec sa formule ultra douce à la camomille nettoie en douceur les cheveux et le cuir chevelu de bébé tout en lui apportant un effet apaisant. Il maintient l'équilibre naturel du pH du cuir chevelu et rend les cheveux particulièrement doux. De plus, il ne pique pas les yeux de bébé. Fini les larmes à l'heure du bain. Rendez votre vie et celle de votre bébé plus faciles en choisissant un shampooing bébé spécialement développé pour les bébés.

Le shampooing bébé n'est pas seulement pour les tout-petits

maman-et-bébé
Les mamans peuvent aussi utiliser les shampooings bébé. Beaucoup d'adultes trouvent que les shampooings bébé adoucissent et disciplinent leurs cheveux mieux qu'un shampooing adulte.

Cuir chevelu bébé - les essentiels

Le cuir chevelu des bébés nécessite un soin particulier pour qu'ils soient doux et pour éviter les troubles cutanés tels que les croûtes de lait.

Les croûtes de lait sont-elles dangereuses pour mon bébé?

Bébé-souriant
Les croûtes de lait sont inoffensives et disparaitront généralement d'elles-mêmes quand votre enfant atteindra  6 ou 8 mois. Si cela vous contrarie, massez doucement le cuir chevelu avec une huile bébé.

Pourquoi le cuir chevelu des bébés a-t-il besoin d'un soin très doux

Quand les bébés sont tout petits, la peau de leur cuir chevelu n'est pas complètement développée et peut être très fragile et sensible. Le cuir chevelu n'est pas important seulement pour protéger la tête et le cerveau, il est aussi vital pour la pousse des cheveux de bébé et peut être sujet à des infections cutanées aux premiers stades de la vie.

La pousse des cheveux peut être sporadique et irrégulière chez les petits bébés et la perte des cheveux est assez courante. La cause n'est pas encore connue, mais il est intéressant de savoir que certains bébés peuvent n'avoir encore aucun cheveu à un an. La couleur et la texture peut changer également dans les premiers temps, tout cela est normal. La seule chose à faire et à garder en tête est de prendre soin du cuir chevelu.

Beaucoup de petits bébés développent ce qu'on appelle des croûtes de lait (une forme de dermite séborrhéique) sur leur cuir chevelu. Cela se manifeste par des plaques squameuses et grasses de la peau. Ces croûtes de lait sont probablement causées par un excès de lipides ou par une haute concentration en hormones. Sachez que les croûtes de lait ne sont pas contagieuses.

Quand les cheveux de mon bébé pousseront-ils?

Bisous-bébé-sur-le-front
Si les cheveux de votre bébé tardent à pousser, regardez d'abord son cuir chevelu pour avoir des réponses. S'il est doux et ne présente pas de squames ou de rougeurs, il n'y a probablement pas à s'inquièter. La pousse des cheveux peut prendre du temps et est différente pour chaque bébé.

Protéger ses cheveux et son cuir chevelu pendant les mois d'été

bébé-jouant-dans-le-sable
Quand le soleil tape très fort pendant les mois d'été, il est vital que vous preniez des mesures pour protéger les cheveux délicats de votre bébé et son cuir chevelu en lui mettant un chapeau de soleil et en évitant autant que possible les rayons solaires directs.

Les petits + pour votre bébé

REJOIGNEZ-NOUS POUR DES OFFRES EXCLUSIVES ET DES CONSEILS PERSONNALISÉS POUR VOTRE PEAU !

* Champs obligatoires