Tout sur le shampooing bébé

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES SHAMPOOINGS BÉBÉ.

L'utilisation d'un shampooing spécifique bébé est essentielle pour prendre soin des cheveux et du cuir chevelu de votre tout-petit et les garder propres.

Tout ce que vous devez savoir au sujet du shampooing bébé

La tête de votre bébé mérite le meilleur - Assurez-vous d'utiliser ce qu'il y a de mieux en terme de shampooing bébé et choisissez un produit tout doux pour votre petit trésor.

Comment laver les cheveux de bébé - guide pas à pas

Tenez bébé en toute sécurité

Assurez-vous que d'une main ferme et sécurisante vous maintenez bien la tête de bébé hors de l'eau quand vous le glissez doucement dans la baignoire.

Comment laver les cheveux de bébé - guide pas à pas

Mouiller la tête

Remplissez une tasse d'eau tempérée pour mouiller la tête de bébé.

Comment laver les cheveux de bébé - guide pas à pas

Appliquer le shampooing

Prendre une noisette de shampooing et masser doucement les cheveux et le cuir chevelu de votre bébé. Prenez garde à sa fontanelle.

Comment laver les cheveux de bébé - guide pas à pas

Faire mousser !

Massez le cuir chevelu de bébé doucement avec le shampooing en utilisant la pulpe de vos doigts, faites des mouvements circulaires jusqu'à ce que se forme une petite pellicule de mousse.

Comment laver les cheveux de bébé - guide pas à pas

rinçage

En maintenant la tête de votre bébé toujours en arrière, versez doucement une autre tasse d'eau tempérée sur sa petite tête et massez doucement pour enlever tous les résidus de shampooing.

Le meilleur moyen de nettoyer et prendre soin des cheveux de votre bébé

Trouver un bon shampooing bébé est vraiment important pour prendre soin des cheveux et du cuir chevelu de bébé et couvrir tous ses besoins. Ce qu'il y a de plus important est de rechercher un produit qui respecte le pH naturel de la peau de bébé pour ne pas accroître sa grande sensibilité. Essayez le shampooing extra doux NIVEA baby qui a été formulé spécialement pour la peau des bébés.                                                                                                                                

Il n'est pas nécessaire de laver les cheveux de votre bébé chaque jour ni même tous les 2 jours, cela pourrait même dessécher sa peau délicate. Le plus approprié est de laver les cheveux de bébé quand ils en ont besoin. Vous pouvez toujours passer un gant de toilette chaque jour sur sa petite tête pour la nettoyer rapidement et lui laisser une sensation de propreté.