Cellulite sur les cuisses : astuces et conseils

Comment lutter contre la cellulite sur les cuisses La cellulite est très fréquente chez les femmes et il n'existe malheureusement pas de remède miracle pour la faire disparaitre, mais il y a quand même des moyens efficaces pour améliorer son apparence pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

Cellulite : ce qu'il faut savoir

Découvrez ce qu'est la cellulite, quelles en sont les causes et qui est le plus susceptible d'en avoir.

La cellulite : Qu'est-ce que c'est ? Quelles en sont les causes ?

La cellulite, c'est  la graisse sous la peau qui pousse contre le tissu conjonctif. C'est ce qui donne à la surface de la peau un aspect capitonné et bosselé - on  parle même de peau d'orange car la peau ressemble alors à l'écorce de cet agrume. La cellulite est plus ou moins prononcée, elle peut-être à peine perceptible ou très visible, elle peut également s'étendre sur une plus large surface, cela peut varier beaucoup d'une femme à l'autre.                   
Bien que la formation de la cellulite soit un processus naturel qui n'est pas dangereux, la plupart des femmes détestent son aspect et veulent s'en débarrasser ou du moins minimiser son apparence.                                                 
Il est parfois difficile de connaitre exactement les causes de la cellulite, car les facteurs sont souvent multiples, notamment :

  • déshydratation
  • alimentation déséquilibrée
  • métabolisme lent
  • manque d'activité physique
  • changements hormonaux
  • surcharge pondérale
  • caractères génétiques

Les zones les plus sujettes à la cellulite

La cellulite est plus fréquente au niveau des cuisses, des fesses, du bas-ventre et des hanches. Bien que les femmes en surpoids soient plus souvent atteintes, tous les types de corps peuvent développer de la cellulite et 9 femmes sur 10 en souffriront à un moment ou à un autre de leur vie.

Les femmes sont plus sujettes à la cellulite que les hommes

Les femmes par leur constitution ont généralement tendance à avoir plus de graisse autour des hanches et des cuisses, elles sont donc plus susceptibles que les hommes de développer des zones de cellulite. En outre, les femmes ont naturellement moins de tissu conjonctif, ce qui les prédispose également davantage à la cellulite.

Qui est plus particulièrement prédisposé à la cellulite

  • les femmes
  • les personnes ayant des antécédents familiaux de cellulite
  • les personnes ayant un mode de vie sédentaire
  • les femmes enceintes
  • les personnes plus âgées car la peau perd son élasticité
  • les gens en surpoids

Votre mode de vie peut être responsable de votre cellulite

Beaucoup de gens n'en sont pas conscients mais notre mode de vie peut en fait grandement influer sur la cellulite. Être active et avoir une alimentation équilibrée aura probablement un effet significatif sur l'apparence de la cellulite - voire sur l'absence de cellulite !!!                               
Il a été prouvé également que le stress favorise le développement de la cellulite, alors que faire de l'exercice régulièrement et manger sainement peut contribuer à rendre la cellulite moins visible et même à la prévenir dans certains cas.

 

Astuces pour atténuer l'apparence de la cellulite

Ne vous laissez pas abattre - Voici quelques idées pour réduire visiblement l'aspect de la cellulite sur les cuisses et sur les autres parties du corps

Quels produits cosmétiques peuvent m'aider à améliorer l'apparence de la cellulite sur les cuisses ?

Bien que personne n'ait inventé une crème pour faire disparaître instantanément la cellulite, en prenant soin de votre peau, en l'hydratant et en l'exfoliant régulièrement, vous pouvez contribuer à la rendre moins visible.

Une gommage complet de la zone affectée une ou deux fois par semaine favorisera le renouvellement des cellules de la peau et éliminera les cellules mortes qui pourraient accentuer l'apparence de la cellulite.
De plus, le fait de maintenir la peau hydratée à l'aide d'un hydratant corporel nourrissant comme notre lait hydratant fermeté NIVEA Q10 vous aidera à garder la surface de la peau lisse et à rendre les capitons moins apparents.

4 moyens faciles de réduire l'aspect de la cellulite

  • Utiliser une brosse pour le corps pour stimuler la circulation                       
  • Boire beaucoup  pour vous hydrater et hydrater vos cellules autant que possible                                                                                                                         
  • Détendez-vous. il a été prouvé que le stress avait une influence néfaste sur la cellulite                                                                                                             
  • Appliquez régulièrement un produit qui cible la cellulite comme le Gel-Crème Cellulite+Fermeté de NIVEA pour lisser et raffermir la peau - vous devriez percevoir les premiers résultats en seulement 2 semaines !

5 exercices facile à faire à la maison

Faire un pont avec les hanches

Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et levez les hanches de manière à ce que vos genoux, vos hanches et votre poitrine soient en ligne droite. Serrez les muscles de vos fesses et maintenez-les pendant quelques secondes, avant de descendre lentement et de répéter l'exercice.

5 exercices facile à faire à la maison

Reverse lunge ou fente inversée

Tenez-vous debout, pieds écartés dans le prolongement des hanches, et basculez derrière vous avec un pied de manière à ce que les deux genoux soient à un angle de 90 degrés. Maintenez cette position pendant quelques secondes et revenez au départ, avant de faire de même avec l'autre jambe.

5 exercices facile à faire à la maison

Haussez-vous sur la pointe des pieds

Tenez-vous sur une marche avec les deux talons qui pendent sur le bord. Soulevez-vous sur la pointe des pieds, maintenez cette position pendant quelques secondes, puis redescendez jusqu'à ce que vos talons soient légèrement en dessous de la marche. Répétez ce mouvement.

5 exercices facile à faire à la maison

Step

Utilisez une marche ou un banc et montez dessus, avant de redescendre sur la même jambe. Alternez les jambes. Répétez ce mouvement et n'hésitez pas à ajouter des haltères pour faire travailler vos jambes un peu plus fort.

5 exercices facile à faire à la maison

Accroupie

Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des hanches et pliez les genoux jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Relevez-vous lentement et répétez ce mouvement. Pour ajouter une intensité supplémentaire, choisissez un poids qui vous convient et tenez un haltère dans chaque main pendant que vous vous accroupissez.

L'alimentation est clé : astuces nutritionnelles pour réduire la cellulite

N’oubliez pas les 5 fruits et légumes par jour

Intégrer au moins cinq fruits et légumes par jour dans votre alimentation est essentiel pour avoir une belle peau et réduire l'aspect de la cellulite.

L'alimentation est clé : astuces nutritionnelles pour réduire la cellulite

Respectez les horaires des repas

Si vous essayez de lutter contrer la cellulite, il est primordial que vous respectiez scrupuleusement des horaires de repas. Cela entrainera votre cerveau à attendre la nourriture à des heures précises et cela devrait vous aider à ne pas grignoter en dehors des repas.

L'alimentation est clé : astuces nutritionnelles pour réduire la cellulite

Privilégiez les farines et céréales complètes

La nourriture à base de céréales complètes permet de se sentir rassasiée plus longtemps et de réduire l'excès de gras dans le corps. Par conséquent, cela aura un impact à long terme sur la cellulite qui sera atténuée.

L'alimentation est clé : astuces nutritionnelles pour réduire la cellulite

Les bonnes graisses sont gages de bonne santé

Ne vous privez pas de tous les aliments qui contiennent des matières grasses si vous voulez réduire l'apparence de votre cellulite. Les bonnes graisses contenues dans les olives, les poissons gras et l'avocat hydratent la peau, en lui donnant un aspect plus rebondi et moins capitonné.

L'alimentation est clé : astuces nutritionnelles pour réduire la cellulite

Réduire le sel

Réduire votre consommation de sel vous aidera à éliminer l'excès de liquide dans les cellules adipeuses, ce qui devrait réduire l'apparence de la cellulite de façon spectaculaire. Boire davantage devrait également booster le processus.

Un massage est peut-être tout ce dont votre cellulite a besoin

Un massage vigoureux des zones touchées par la cellulite permet d'augmenter la circulation sanguine et de stimuler le système lymphatique. Cela permet aussi d'éliminer les toxines et de réduire l'accumulation de liquide dans la zone affectée. En complément des massages, utilisez notre huile corps Fermeté + Vergetures NIVEA.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

COMBATTRE LA CELLULITE

LA GUERRE CONTRE LA PEAU D'ORANGE DISGRACIEUSE EST DÉCLARÉE

DOUCHE ÉCOSSAISE : LE CHAUD ET FROID POUR UNE PEAU FERME