femme souriante à la peau claire

Comment avoir une peau nette rapidement ?

Notre guide alimentaire pour avoir une peau nette. Découvrez comment retrouver et conserver une peau nette

Comment avoir une peau nette rapidement ?

La netteté de la peau varie en fonction de nombreux facteurs. Votre peau passera souvent par des phases où elle sera nette et d'autres où elle sera moins nette. Il faut savoir que votre peau soit nette ou non, vous devez toujours vous y sentir bien.

Lisez notre guide pour obtenir des conseils pour avoir une peau nette, ainsi que de l'aide pour adapter un régime alimentaire vous permettant d'avoir une peau nette rapidement.

Qu'est-ce qui fait que notre peau n'est pas sans imperfections?

Pour comprendre comment obtenir une peau nette rapidement et comment la conserver, il est important de comprendre ce qui fait que la peau n'est pas nette. Nous avons mis en avant quelques raisons pour lesquelles votre peau pourrait ne pas être saine en ce moment :
  1. Vos hormones peuvent provoquer une surproduction de sébum dans les glandes cutanées, ce qui peut entraîner l'obstruction de vos pores.
  2. Le stress peut déclencher des changements hormonaux chez les personnes sujettes aux éruptions cutanées.
  3. Les ingrédients agressifs, ou les ingrédients qui ne sont tout simplement pas compatibles avec votre peau, peuvent entraîner l'apparition d'une peau a imperfections.
  4. Vous ne lavez pas vos pinceaux de maquillage : les pinceaux sales sont un terrain propice à la prolifération de bactéries qui peuvent être à l'origine d'éruptions cutanées. En ne nettoyant pas vos pinceaux régulièrement, vous balayez des bactéries sur votre visage.
  5. Vous utilisez trop de produits : trouver le bon équilibre entre les produits et les principes actifs est une étape essentielle pour obtenir une peau nette. Adoptez un rituel de beauté simple qui vous convient.  

 Poursuivez votre lecture pour apprendre comment obtenir rapidement une peau nette et comment la garder nette.

dame à la peau claire
Comment avoir une peau nette et sans imperfections ?

Astuces pour avoir une peau nette - Comment avoir une peau nette en 4 etapes

To understand how to get clear skin fast and how to keep skin clear, it's important to understand what causes skin to be unclear. We’ve highlighted some reasons as to why your skin might not be clear at the moment:

1. Connaisssez votre type de peau
 Pour comprendre comment avoir une peau nette, il faut d'abord connaître les besoins de votre peau. En nourrissant votre peau avec ce dont elle a besoin, vous éviterez les problèmes d'irritations, d'éruptions, de rougeurs et de sécheresse.
  
 
2. Choisissez les produits de soins de la peau qui vous conviennent.
 Cela peut demander de faire plusieurs tests et de faire quelques erreurs. Sachez qu'il est important d'être patient lorsque vous utilisez de nouveaux produits car la peau peut ne pas réagir aux ingrédients actifs dès le début de leur utilisation. Toutefois, arrêtez d'utiliser un produit s'il provoque des brûlures ou des démangeaisons.  
 
3. Allez-y doucement avec les soins de la peau
 Si les bons soins de la peau jouent un rôle essentiel dans l'obtention d'une peau nette, l'abus de produits peut irriter la peau et provoquer des éruptions et une sécheresse.

4. Utilisez le Gua Sha
 Le Gua Sha est un massage traditionnel chinois qui utilise un outil, généralement une pierre plate ressemblant à un galet, pour masser la peau afin de stimuler le drainage lymphatique, illuminer la peau, lisser les rides et atténuer les ridules.

Comment avoir une peau lisse et sans imperfections ?

Astuces pour avoir une peau nette - Comment garder une peau nette ?

Maintenant que vous savez comment obtenir une peau nette, vous souhaiterez également savoir comment la conserver. Nous avons mis en évidence quelques changements simples à intégrer à votre routine quotidienne pour vous aider à garder une peau nette :
femme à la peau claire
Astuces pour avoir une peau nette - Comment garder une peau nette ?

1. Lavez votre visage avant de vous coucher.

Tout au long de la journée, notre peau accumule des impuretés simplement car vous êtes exposé aux agressions extérieures en vaquant à vos occupations quotidiennes. Au lieu de laisser cette saleté accumulée qui pourrait se manifester par une éruption cutanée, utilisez un nettoyant doux pour le visage avant de vous coucher.
Astuces pour avoir une peau nette - Comment garder une peau nette

2. Lavez votre visage au réveil.

Il est préférable de commencer la journée en se lavant le visage afin d'éliminer toutes les impuretés et le sébum accumulés sur le visage pendant le sommeil. Cela permet également de commencer la journée en étant frais et de s'assurer qu'aucune saleté ne s'est accumulée dans vos pores avant même que la journée ne commence. En ajoutant ce geste à votre routine quotidienne, vous ferez des merveilles pour garder une peau nette.
Astuces pour avoir une peau nette - Comment garder une peau nette

3. Essayez de ne pas trop toucher votre visage.

Nos mains sont couvertes de bactéries et d'huiles microscopiques, alors limitez la quantité que vous mettez sur votre visage en vous lavant les mains régulièrement et en évitant de toucher inutilement votre visage.
Astuces pour avoir une peau nette - Coment garder une peau nette

4. Accordez une pause à votre visage

 La plupart des femmes se maquille tous les jours.  Certaines le font pour avoir confiance en elles. Elles veulent simplement être plus belle ou encore l'utilisent pour couvrir les imperfections qui peuvent apparaître sur leur peau. Essayez de ne pas vous maquiller une fois par semaine ou pendant le week-end pour donner à votre peau un temps de récupération dont elle a tant besoin, ce qui vous aidera à obtenir une peau plus nette.
Astuces pour avoir une peau nette - Coment garder une peau nette

5. Ne vous lavez pas trop

Plus vous vous lavez le visage, plus votre peau produit du sébum pour contrer ce phénomène. Il est important de se laver le visage régulièrement pour enlever la saleté, mais il faut être doux avec votre peau et lui permettre de produire les huiles naturelles qui sont saines pour votre peau.

Nettoyage du visage à la maison

Wondering how to have clearer skin? Start with cleansing. Cleansing is an essential part of any skin care routine – and not just for removing make-up. This step is important to clear the skin from excessive buildup of dead skin cells after a full day and when you wake up in the morning. Why? In the morning, you need to cleanse your face to remove sebum and sweat, and dead skin cells. In the evening you additionally have to remove make-up and dirt from the day.

To fight blemishes, the NIVEA Derma Skin Clear range is designed for both morning and evening use. And when it is used as a whole routine, you can achieve visible results after 7 days!

Avoir une peau nette commence par l'utilisation d'un nettoyant adapté à votre type de peau. Le nettoyage du visage ne consiste pas seulement à éliminer la saleté et les bactéries de la journée, il doit également aider à préserver l'équilibre du pH de la peau.

Notre démaquillant micellaire hydratant NIVEA Peau sèches élimine les impuretés et le maquillage, tout en préservant l'équilibre naturel d'hydratation de la peau. Une peau bien hydratée est généralement claire, car la sécheresse peut entraîner une accumulation excessive de cellules mortes de la peau qui peut provoquer des irritations et des tâches.

femme à la peau claire
Nettoyage du visage à la maison

Notre routine pour une peau nette

Pour vous aider à obtenir une peau nette, nous avons créé une routine de soins de la peau que vous pouvez faire chez vous !
 
Exfoliez
L'exfoliation permet d'éliminer les cellules mortes de la peau qui pourraient obstruer et boucher vos pores, facilitant ainsi l'accumulation de saletés et la formation de points noirs ou de boutons. Exfolier votre peau 3 fois par semaine vous aidera à éviter ce phénomène.  

Utilisez un tonique
La lotion tonique stimule l'hydratation de la peau en faisant pénétrer l'eau rapidement et en éliminant les cellules mortes. Elle prépare la peau à l'application d'une crème hydratante et au maquillage, équilibre les niveaux de pH du visage et atténue les tâches sur la peau. En l'ajoutant à votre routine matinale, vous obtiendrez une peau nette de manière très simple et efficace.  
 
Utilisez une crème hydratante sans huile
Cette crème apportera à votre peau l'hydratation dont elle a besoin sans ajouter de couche grasse sur votre visage. Elle est particulièrement utile pour ceux qui ont la peau grasse et qui trouvent que leur visage produit plus de sébum. Notre soin de jour NIVEA Hyaluron Cellular Filler Volumes + Rides Comblées est chargé d'acide hyaluronique pur. On le trouve naturellement dans le corps. Il est profondément nourrissant et est conçu pour maintenir les articulations et les organes (y compris la peau) suffisamment lubrifiés. Il a la capacité de retenir mille fois son poids en eau et représente un must absolu pour toute personne souhaitant avoir une peau nette.
 
Faites des masques de beauté
Les masques ont plusieurs actions bénéfiques qui agissent en seulement une étape pour redonner de la netteté à votre peau. Ils permettent notamment d'hydrater la peau, d'éliminer l'excès de sébum et de réduire les pores.

A ne pas faire !

Nous vous avons partagé quelques astuces pour avoir une peau nette. Maintenant, passons aux choses que vous devez éviter ! En respectant ces "" interdits "", vous aurez la possibilité d'obtenir une peau nette plus facilement.
 femme en train de bousiller son visage

1. Evitez l'alcool

 Nous savons tous que l'excès d'alcool entraîne une déshydratation ainsi qu'une redoutable gueule de bois. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'alcool déshydrate également votre peau. Cela donne un aspect terne et sec à votre peau et ruine tous les efforts déployés dans votre routine quotidienne et votre rituel de soins. Pour éviter que votre peau ne s'assèche, limitez votre consommation d'alcool. De plus, les sucres contenus dans l'alcool endommagent le collagène de la peau, ce qui élargit les pores et permet à la saleté de s'y infiltrer.

2. Evitez le gluten

Présent dans le blé, le seigle et l'orge, le gluten affecte la pigmentation de la peau, ce qui entraîne une augmentation des tâches sur la peau. Le gluten peut également provoquer une inflammation de la peau et lui donner un aspect gonflé. Essayez donc de limiter votre consommation de gluten et vous verrez à quel point il est profitable de s'en priver pour avoir une peau nette.

3. Evitez les produits laitiers

Le lait ou les produits contenant beaucoup de lactose peuvent perturber votre équilibre hormonal et provoquer une augmentation des éruptions cutanées, en particulier sur des zones telles que le menton qui sont directement affectées par vos hormones.

4. Evitez le sucre

Nous savons tous que le sucre est mauvais pour la santé et qu'il peut causer un certain nombre de problèmes médicaux allant de la prise de poids aux problèmes cardiaques, mais il a également un impact sur votre peau. Des niveaux élevés de sucre peuvent donner à votre peau un aspect terne et provoquer des éruptions cutanées. Essayez de limiter votre consommation d'aliments transformés, de fruits, de sucreries et de jus de fruits pour garder une peau saine et nette.

Un régime alimentaire équilibré favorise une peau nette

Ce que vous mangez joue un rôle important pour garder une peau bien nette. Voici comment améliorer rapidement votre peau grâce à l'adoption d'un régime alimentaire en adéquation.
régime peau claire

1. Consommez des légumes verts à feuilles
Les légumes verts à feuilles sont essentiels dans un régime dont l'objectif est d'avoir une peau nette. Ils sont essentiels à la bonne santé du système digestif et permettent à votre peau d'évacuer les hormones et les toxines qui s'y accumulent et qui, sinon, provoqueraient des éruptions cutanées.  

2.  Consommez des poissons gras
Manger des poissons gras est bon pour la peau car cela aide à contrôler naturellement la production de sébum sur votre peau et contribue à ralentir l'apparition du vieillissement de la peau grâce aux acides gras qu'ils contiennent.  

3.  Consommez du miel
Le miel est riche en vitamines qui profitent réellement à votre peau, à tel point que de nombreuses personnes utilisent le miel comme masque pour le visage en raison de ses propriétés antioxydantes.

4.  Consommez des protéines végétales
Manger des aliments comme les noix et les haricots est réellement bon pour la peau en raison des protéines qu'ils contiennent. Les protéines sont présentes dans la peau, les cheveux et les ongles. En manger permet de les renforcer et de créer une barrière pour la peau contre l'environnement.  

5.  Consommez de la noix de coco
Les qualités antibactériennes de l'huile de noix de coco aident à garder la peau propre. Elle est également riche en antioxydants, ce qui joue dans l'obtention d'un teint radieux.

Remèdes maison pour avoir une peau nette

Les remèdes maison peuvent être un excellent moyen pour obtenir une peau nette rapidement. Inspirez-vous de nos conseils pour obtenir une peau nette tout en restant à la maison :
aloe vera
  1. Utilisez de l'aloe Vera
    Apaisant et hydratant, l'aloe Vera peut calmer les peaux irritées et sujettes aux éruptions cutanées. L'aloe Vera est un ingrédient populaire dans de nombreuses routines de soins du visage pour une peau nette.   
      
  2. Buvez plus d'eau
    Une peau saine va de pair avec une bonne consommation d'eau. Pour avoir une peau éclatante et hydratée, essayez de boire au moins deux litres d'eau par jour.   
     
  3. Testez l'huile de noix de coco
    Profondément hydratante, l'huile de coco contient également des propriétés antimicrobiennes qui aident à garder une peau nette. Appliquez-la sur la zone affectée et laissez-la s'imprégner pour obtenir les meilleurs résultats !   
     
  4. Essayez l'eau de rose
    Les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de l'eau de rose en font l'un des remèdes maison les plus utilisés pour une peau nette et éclatante. L'eau de rose peut souvent être trouvée seule, ou comme ingrédients de crèmes ou de sérums pour le visage.