NE PAS TOUCHER
Selon les dermatologues, il ne faut jamais percer un bouton ! Lorsque vous percez un bouton, ralentissez la cicatrisation de votre peau. Vous pouvez également déchirer la peau, ce qui entraîne des saignements et crée une plaie ouverte qui peut attirer davantage de bactéries et aggraver le bouton. Le fait de percer un bouton peut également entraîner l'introduction de débris dans les follicules, ce qui peut empirer les boutons. Une autre raison pour laquelle vous ne devriez pas éclater les boutons est que cela peut entraîner des cicatrices dont il est difficile de se débarrasser !
N'ASSSÉCHEZ PAS TROP LA ZONE AFFECTÉE.
Évitez de laver excessivement votre peau ou d'utiliser des produits agressifs, car une peau Replace by: qui présente des imperfections est très sensible. Le mieux est parfois l'ennemi du bien en ce qui concerne le traitement de l'acné. Une utilisation excessive d'ingrédients actifs peut irriter la peau. En conséquence, celle-ci peut devenir squameuse et douloureuse.
NE PORTEZ PAS DE MAQUILLAGE CONTENANT DES INGRÉDIENTS QUI OBSTRUENT LES PORES.
Si vous avez une peau sujette aux imperfections cutanées, il y a certains ingrédients dont il faut se méfier. Les produits de maquillage qui contiennent des huiles minérales et de la lanoline sont comédogènes. Cela signifie qu'ils peuvent obstruer les pores et favoriser l'apparition des boutons. Avant d'utiliser un produit, prenez connaissance de leur composition et faites vos recherches.
N'oubliez pas de vous démaquiller. Chaque fois que vous laissez du maquillage pendant la nuit, vos pores se bouchent davantage.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Si vous rencontrez des difficultés à faire disparaitre vos boutons sur le visage, si vous avez de l'acné depuis longtemps ou si vous avez une acné sévère qui touche également d'autres parties du corps, veuillez contacter votre dermatologue ou votre médecin pour obtenir des conseils.
Partager