bienfaits de l'aloe vera

Les bienfaits
de l'Aloe Vera
pour le visage

Les bienfaits de l'Aloe Vera pour le visage

Appelée aussi Aloes des Barbades, l’Aloe Vera dispose de nombreuses vertus médicinales réputées aux quatre coins du globe. Ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires proviennent de sa composition, faite de 99% d’eau et de 1% d’un mélange d’oligo-éléments contenant de la vitamine B1, B2, du zinc, du magnésium ou encore du sodium. Cet allié idéal s’invite dans vos cosmétiques, pour vous faire profiter de ses nombreux bienfaits pour la peau.

L’Aloe Vera : une plante millénaire

L’Aloe Vera fait partie des espèces les plus puissantes et les plus utilisées dans l’univers cosmétique. Elle appartient à la famille des plantes vivaces, c’est-à-dire qu’elle peut vivre pendant plusieurs années grâce à ses réserves et sa résistance face aux hivers rigoureux.

Si elle est très populaire aujourd’hui, son usage remonte à plus de 5500 ans et de nombreuses civilisations l’ont utilisée pour ses vertus hydratantes et apaisantes.

Elle contribue à accélérer la guérison des brûlures, à assouplir les peaux souffrant de psoriasis ou encore à estomper les cicatrices d'acné. Originaire d’Afrique orientale, on retrouve cette globetrotteuse dans tous les pays au climat chaud et sec. L’Aloe Vera ainsi que ses bienfaits ont fait l’objet de nombreuses analyses scientifiques visant à mieux comprendre ses effets sur l’épiderme.

Au Japon, par exemple, une étude de la prestigieuse université d’Hoshi a démontré que l’Aloes possède un antioxydant puissant qui lutte efficacement contre les radicaux libres provoqués par les radiations. Une nouvelle découverte qui s’ajoute aux nombreuses autres vertus de l’Aloe Vera pour la peau. 

Les nombreux bienfaits de l’Aloe Vera sur le visage

Si l’Aloe Vera peut être ingérée pour soigner des maux de ventre ou renforcer le système immunitaire, cette plante est avant tout un véritable couteau suisse lorsqu’il s’agit de soigner et protéger la peau. Son gel est la partie la plus concentrée. Il est très hydratant et riche en zinc et en Acemannan, un composé aux propriétés immunostimulantes, antivirales et antinéoplasiques. Il permet d’accélérer le processus de cicatrisation en créant un pansement protecteur antiseptique. Mais ce ne sont pas ses seules qualités.

Réputée pour être anti-inflammatoire et assainissante, l’Aloe Vera contribue également à prévenir l’apparition de boutons d’acné et limite leur prolifération en régulant la production de sébum. C’est d’ailleurs grâce à cette dernière faculté que l’Aloe Vera est devenue un ingrédient star qui s’invite dans bon nombre de cosmétiques et soins de jour visant à se débarrasser des imperfections ou stimuler la cicatrisation. De quoi afficher un joli teint, plus lisse et plus radieux.

Parce qu’elle sait nourrir la peau, la régénérer, l’apaiser et maintenir l’hydratation des tissus, l’Aloe Vera est particulièrement appréciée pour calmer les coups de soleil ou l’échauffement de l’épiderme après une exposition prolongée aux UVA et UVB. Apportant un effet de fraicheur instantanée, elle redonne du confort aux peaux ayant vécu des microtraumatismes causés par une journée de bronzage ou encore une petite brûlure superficielle. 

Avec toutes ses qualités, l’Aloe Vera est bel et bien la super héroïne de votre salle-de-bain. À elle seule, elle parvient à combler bon nombre des besoins de la peau tout en étant particulièrement bien tolérée par le corps.

 

Découvrez les produits de la gamme NATURALLY GOOD.