PAS UN POIL SUR LE CAILLOU ? ENTRETENEZ VOTRE BOULE À ZÉRO.

Quelques conseils pour garder un crâne net.

Vous avez décidé que les cheveux, ce n'était pas votre truc, et vous avez opté pour un crâne rasé ? Excellent choix.
Bien que ce look facile à entretenir présente l'avantage de grandement simplifier la routine capillaire, cela ne signifie pas que vous puissiez totalement ignorer votre crâne.

PAS UN POIL SUR LE CAILLOU ? ENTRETENEZ VOTRE BOULE À ZÉRO.

#1 CHOYEZ-LE

Tout d'abord, se balader avec des écorchures à la tête ou des pansements collés sur le crâne n'est pas très élégant, alors maniez la lame avec prudence.

En matière de rasoir, restez fidèle à celui que vous avez l'habitude d'utiliser pour le visage. Un trois-lames devrait faire l'affaire.

Pour un rasage de près, utilisez de l'eau chaude qui ramollit le cuir chevelu et  puisque votre crâne sera couvert de mousse ou gel à raser, l'idéal est de vous raser sous la douche.

Cela vaut d'ailleurs la peine d'investir dans un miroir de douche pour que vous puissiez voir ce que vous faites.

ASTUCE : Si vous avez des problèmes de buée, étalez de la mousse à raser sur tout le miroir et essuyez avec une serviette, vous devriez être tranquille pendant quelques semaines.

#2 NE NÉGLIGEZ PAS LE SHAMPOOING

Même si vous n'avez plus de cheveux, continuez à utiliser du shampooing, quoiqu'en moindre quantité.

La graisse et les impuretés s'accumulent sur votre cuir chevelu, il est donc nécessaire de vous shampouiner pour nettoyer votre crâne et le protéger de la sécheresse.

#3 PRENEZ-EN SOIN

L'hydratation est fondamentale.

Le rasage et l'exposition au soleil peuvent déshydrater et endolorir votre cuir chevelu, veillez donc à l'enduire de crème tous les matins en choisissant un hydratant à l'indice FPS aussi élevé que possible.

La boule à zéro rend votre crâne extrêmement sensible aux effets nocifs du soleil, appliquez toujours un écran solaire efficace avant une exposition prolongée.

#4 COUVREZ-VOUS

Achetez un chapeau. Ou plusieurs.

Outre la protection solaire, les chapeaux peuvent apporter une sacrée touche de style à votre look.

Ce sont vos goûts qui doivent dicter votre style, donc ne vous ruez pas sur un sombrero, à moins que vous ne jouiez dans un groupe de mariachis.