NIVEA
MICELLAIR ® : Des bouteilles en plastique recyclé

Un geste doux pour la planète

NIVEA s'engage pour la planète en limitant les déchets : Toutes nos bouteilles NIVEA MicellAIR®  ainsi que Rose Care  bi-phase sont fabriquées à 96% de plastique recyclé (sauf bouchons et étiquettes)

Pourquoi 96% de plastique recyclé ?
En utilisant du plastique recyclé, NIVEA apporte une contribution importante au développement de nouvelles solutions d'emballages durables. Ainsi, nous contribuons à réduire la quantité de nouveaux emballages produits et à augmenter la quantité de matériaux recyclés utilisés pour la production de nos bouteilles.

Pourquoi les nouvelles bouteilles sont-elles plus respectueuses de l'environnement ?
Les nouvelles bouteilles sont plus durables à bien des égards. En effet, l'utilisation de matières recyclables contribue à une économie plus circulaire et ainsi nous réduisons la production de nouveau plastique.


Combien de plastique économisons-nous ?

Notre engagement vers une production plus durable de nos emballages va nous permettre d'économiser, à l'échelle mondiale, 1.115 tonnes de plastique par an.

Comment fonctionne le processus de recyclage ?

Étape 1 : Bouteille plastique d'origine

Notre bouteille en plastique PET recyclé provient de bouteilles d'eau recyclées

Étape 2 : Trier correctement

La bouteille de plastique vide est ensuite jetée dans la poubelle ad hoc et introduite dans le système de recyclage

Étape 3 : Les bouteilles plastique sont réduites en morceaux

Sur le site de recyclage, les bouteilles sont déchiquetées en flocons et nettoyées jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement propres

Étape 4 : Les flocons de plastique deviennent matière première

Les flocons de plastique sont fondus et façonnés en grains lisses. Ces granulés constitueront la nouvelle matière première pour la production de bouteilles recyclées

étape 5 : Des bouteilles fabriquées à partir de plastique recyclé

Les granulés de plastique recyclé sont ensuite fondus et soufflés dans des moules spécifiques qui leur donnent leur forme finale de bouteilles.

étape 6 : Voici les bouteilles terminées !

Cette photo met en évidence la quantité de plastique recyclé qui se reconnait à sa coloration légèrement grisâtre. Plus on utilise de plastique recyclé, plus la bouteille est grisâtre. A gauche, 0% de plastique PET recyclé, à droite NIVEA passe directement à 96% de PET recyclé.


LES NOMBREUX BéNéFICES DE L'EAU MICELLAIRE NIVEA

NIVEA MicellAIR® est synonyme de nettoyage efficace et doux, la saleté et le maquillage sont éliminés - avec 0% de résidus. Laissez votre peau respirer grâce à MicellAIR® de NIVEA - pour une agréable sensation de propreté, de douceur et de souplesse

FORMULE VEGAN

Aucune de nos formules ne contient d'ingrédients provenant des animaux. Les micelles dans la formule sont d'origine naturelle végétale principalement et assurent un nettoyage particulièrement doux.

EQUILIBRE DES MICROBIOMES

Le microbiome à la surface de la peau est comme une couche supplémentaire qui la protège et joue un rôle important pour garder votre peau naturellement belle. Nos formules sont très douces et respectueuses de la peau, tout en la nettoyant efficacement. Elle préserve leur microbiome naturel.


NOUVEL EMBALLAGE : SA PRODUCTION

Dans notre interview, Heike Georg, Responsable Packaging Monde chez NIVEA, révèle ce que le nouveau packaging a de vraiment spécial et en quoi le design des nouvelles bouteilles est unique.

Heike Geor, Responsable Packaging Monde, Beiersdorf AG

Interview concernant les bouteilles NIVEA MicellAIR®

Pourquoi les nouvelles bouteilles d'eau micellaire NIVEA sont-elles spéciales ?
Les bouteilles NIVEA MicellAIR® Skin Breathe et NIVEA MicellAIR® Expert sont désormais fabriquées à partir de 96% de plastique recyclé - à l'exception des bouchons et des étiquettes.Conformément à notre stratégie des 4R, qui consiste à réduire, réutiliser, recycler et remplacer, nous nous concentrons principalement sur l'aspect du recyclage.

Le design des bouteilles a aussi légèrement changé. Pourquoi était-ce nécessaire ?
Nous avons coloré légèrement la bouteille, car le plastique recyclé a souvent un aspect grisâtre, il n'est pas complètement incolore comme le plastique vierge. De plus, nous avons rajouté au dos des icônes de développement durable qui expliquent que la formule est végane et que les micelles sont d'origine naturelle.

Pourquoi les bouteilles sont-elles constituées de 96% de matière recyclée et pas de 100%?
Les flacons NIVEA MicellAIR® contiennent des filtres UV pour protéger la formulation. En outre, les flacons NIVEA MicellAIR® Expert contiennent également des colorants qui sont dissous dans du plastique vierge et ajoutés aux granulés de plastique recyclés lors de la fabrication de la bouteille. Chez NIVEA, nous voulons être honnêtes et transparents vis-à-vis de nos consommateurs, ces parties ont donc été exclus du calcul. C’est la raison pour laquelle la bouteille est fabriquée seulement à partir de 96% de plastique recyclé et non 100%.

MICELLAIR® : INITIATIVE Développement durable

La formule est compatible avec le microbiome. Qu'est-ce que cela signifie ?
Le microbiome cutané est le bouclier de défense invisible de la peau, il est composé de bactéries naturelles qui protègent notre peau des influences extérieures et la maintiennent en équilibre. Elles sont importantes pour maintenir la santé et la beauté de la peau. Nos formules NIVEA MicellAIR® sont si douces qu'elles n'endommagent pas le microbiome naturel de la peau et ne perturbent pas son équilibre.

Les formules sont-elles 100% véganes ? Préservent-elles les animaux ?
Nos formules NIVEA MicellAIR® sont 100% véganes, sans aucun ingrédient d'origine animale ou dérivée. De plus, le processus de production des différents ingrédients et la formule finale ne font appel à aucun ingrédient animal ou d'origine animale.
En tant qu'entreprise responsable, NIVEA s'engage pour un futur sans expérimentation animale. Depuis de nombreuses années, nous investissons activement dans le développement de méthodes d'essai alternatives afin de pouvoir valider la bonne tolérance et l'efficacité des produits NIVEA.

D'où vient le plastique recyclé ?
Nous utilisons du plastique provenant de ce qu'on appelle le recyclage post-consommation (PCR), c'est-à-dire provenant des déchets plastiques produits par les consommateurs à la maison et/ou au bureau. Le PCR utilisé pour les bouteilles NIVEA MicellAIR® provient de bouteilles d'eau. Le plastique PET recyclé provient d'installations de recyclage et est transformé en nouvelle résine par les fournisseurs de matières plastique.

Pourquoi le bouchon n'est-il pas fait en matière recyclée ?
Le bouchon est fabriqué dans un autre matériau (PP).Le recyclage du plastique PP n'est à l'heure actuelle pas encore très avancé en termes de disponibilité et d'innocuité. . Nous oeuvrons actuellement pour pouvoir intégrer des bouchons rPP lors des prochains lancements et relancements.

Le nouveau packaging affecte-t-il le produit en termes de durabilité et de conservation ?
Comme la structure chimique du matériau recyclé est la même que celle des matériaux vierges, le produit est aucunement affecté. Nous avons quand même testé la compatibilité avec nos formules au fil du temps et dans diverses conditions.

Pensez-vous pouvoir améliorer encore davantage l'impact de vos bouteilles sur l'environnement ?
Oui, nous continuons de travailler beaucoup sur diverses initiatives qui vont dans ce sens. Par exemple, nous développons un moyen d'intégrer également des matériaux recyclés dans nos bouchons, pareil pour les colorants et les étiquettes. Nous travaillons également sur les étiquettes en général pour améliorer la recyclabilité de l'ensemble de l'emballage.


NIVEA : ENCORE PLUS D'INITIATIVES DéVELOPPEMENT DURABLE

Nous avons à cœur de prendre soin de la Nature et de l'environnement. C'est pourquoi, nous mettons aussi l'accent sur le développement durable et sur les ingrédients bio pour d'autres produits !

Comment NIVEA touche la planète

Notre sens du toucher nous aide à nous développer en tant qu’êtres humains et définit qui nous sommes. Notre peau, l’organe le plus étendu du corps humain, est la clé du contact physique et nous permet de nous connecter aux autres, ainsi qu’au monde qui nous entoure.

Naturally Good

De la crème de jour au déodorant bille végan : les produits NATURALLY GOOD contiennent de 95% à 99% d'ingrédients d'origine naturelle - y compris des ingrédients bio comme le thé vert bio, la camomille bio, l'aloe vera bio et l'huile d'argan bio.

Le VERT est le nouveau bleu

Comme NIVEA SUN vise à fournir des produits bien évidemment sûrs pour les consommateurs et pour la peau mais aussi pour l'environnement, nous proposons une "formule facilement biodégradable" dans la plupart des produits Protect & Hydrate et dans le gel-crème Protect & Dry Touch.


CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTéRESSER

Votre peau mérite les meilleurs soins ! Pour un avoir un teint radieux, lisez ce qui suit.

EAU MICELLAIRE VS EAU MICELLAIRE BIPHASE

Un produit qui démaquille et nettoie la peau en un seul geste, vous dites oui ! La simplicité d’utilisation et l’efficacité de l’eau micellaire séduisent de nombreuses femmes…

EAU MICELLAIRE ET LOTION TONIQUE POUR BIEN NETTOYER SA PEAU

Matin et soir, il élimine les impuretés et prépare votre peau à recevoir les ingrédients actifs qui l’aideront à se régénérer.

L’EAU MICELLAIRE, JE DIS OUI, MAIS LAQUELLE CHOISIR POUR MA PEAU ?

Elle démaquille en un seul geste et laisse la peau fraîche et nette : l’eau micellaire conquiert sans cesse de nouvelles adeptes.