NOUS FAISONS PARTIE DE LA NATURE : PROTéGEONS-LA ENSEMBLE

VERT EST LE NOUVEAU BLEU

Avec NIVEA SUN, par respect pour l'environnement, nous travaillons en permanence pour améliorer les formules de nos produits de protection solaire (crème solaire, spray, lait solaire...) et de leurs emballages. Nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité. C'est pourquoi nous cherchons constamment à réduire notre empreinte écologique pour préserver ce monde.

nivea-sun-développement-durable-récif-corallien


EN HARMONIE AVEC LA NATURE :
FORMULE RAPIDEMENT BIODÉGRADABLE

NIVEA SUN a pour double objectif de proposer des produits de protection solaire non seulement sûrs et efficaces pour les consommateurs mais également plus respectueux pour l'environnement. En 2020 nous lançons notre "formule facilement biodégradable" pour la plupart des produits de la gamme Protect&Hydrate et pour le gel-crème Protect & Dry Touch. Facilement biodégradable signifie que plus de 60 % de la formule est dégradée par des bactéries en seulement 28 jours*.

* selon l'article 301 de l'OCDE.


NIVEA SUN - 100% CONFORME à la LOI d'HAWAII sur les récifs coralliens

Les crèmes solaires NIVEA SUN utilisent les filtres UV les plus efficaces, les plus sûrs et les plus doux pour la peau. Bien que l'Oxybenzone et l'Octinoxate soient tous deux considérés comme sûrs, bien qu'ils aient été largement utilisés et qu'ils soient officiellement approuvés pour une utilisation dans les produits cosmétiques, ils ne répondent pas aux normes de plus en plus exigeantes que nous fixons pour les systèmes de filtres UV de nos produits solaires.

Ainsi, pour être en conformité avec la loi d'Hawaïi sur la protection des barrières de corail, nous n'utilisons ni Octinoxate ni Oxybenzone.


NOS RéSOLUTIONS PACKAGING :
RECYCLER, RÉDUIRE, REMPLACER, RÉUTILISER

En tant qu'entreprise de produits de grande consommation , nous nous responsabilisons aussi pour réduire l'utilisation des matières plastiques dans la mesure du possible, pour remplacer les matériaux vierges par des matériaux recyclés et pour encourager les consommateurs à réutiliser nos emballages, enfin nous voulons rendre nos packagings entièrement recyclables et rechercher des matériaux durables de substitution pour l'avenir.

La plupart de nos packagings sont déjà recyclables et tous nos flacons pompes NIVEA SUN en Plastique PET ont été remplacés à 100% par du PET recyclé (rPET)

QUE PUIS-JE FAIRE ?

SÉPARER BOUCHONS ET POMPES DES BOUTEILLES AVANT DE VOUS EN dÉbarrasser pour PARTICIPER à l'EFFORT DE TRI DES DÉCHETS !

NIVEA SUN AGIT POUR LE FUTUR

NIVEA SUN contribue à l'objectif ambitieux de Beiersdorf d'inclure 25 % de matière recyclée dans ses emballages plastique européens d'ici 2025 et de rendre 100 % de ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables. En intégrant 100 % de plastique PET recyclé (rPET) dans tous les flacons pompes NIVEA SUN, nous économisons déjà environ 150 tonnes de plastique vierge par an.