POURQUOI LE DÉVELOPPEMENT DURABLE ENVIRONNEMENTAL NOUS TIENT À CŒUR CHEZ NIVEA

ONE SKIN. ONE PLANET. ONE CARE.

Marque phare du marché des soins de la peau et forte de plus de 100 ans d’expertise, nous avons conscience de faire face à un défi de taille : NIVEA est présente quasiment dans tous les foyers car nous offrons des soins de qualité et abordables pour une majorité de consommateurs. Nous sommes touchés par la confiance que vous accordez à NIVEA. Nous voulons être à la hauteur de cette confiance en vous offrant des produits qui devront à l’avenir être conçus de manière plus durable. Car nous partageons vos préoccupations pour les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Certains sont visibles, comme la pollution de notre planète par les déchets plastiques, et d’autres le sont moins, comme les gaz à effet de serre, la principale cause du changement climatique lié à l’activité humaine.

Chez NIVEA, nous sommes déterminés à agir pour résoudre ces défis, car il nous tient à cœur que notre belle planète bleue continue d’offrir des conditions viables aux générations futures.

ONE SKIN. ONE PLANET. ONE CARE.

La peau est au cœur de tout ce que nous faisons chez NIVEA. Nous utilisons les connaissances de la biologie cutanée pour vous offrir une peau belle et en bonne santé. Une beauté naturelle, pour tous les types et couleurs de peau. La peau nous connecte directement à notre environnement : par le sens du toucher, elle est la clé du contact physique avec nos proches, et nous permet de sentir les éléments naturels, la pluie, le vent rafraîchissant et la chaleur du soleil.

Nous n’avons qu’une seule planète. C’est elle qui rend la vie possible. Nous avons autant besoin d’une planète que d’une peau en bonne santé. Mais notre planète est en train de perdre son équilibre et sa beauté, à cause de la surconsommation des ressources et de la pollution. La lutte contre le changement climatique est le plus grand défi environnemental de notre société.

NIVEA refuse de vous faire faire des compromis. Nous nous engageons à offrir à la protection et la préservation de notre planète, le même niveau d’implication qu’au soin de votre peau. En transformant nos produits, en réduisant leur empreinte carbone et plus globalement, en changeant la manière dont nous produisons, nous voulons vous aider à prendre soin à la fois de votre peau tout en menant une réflexion sur l’avenir de la planète. Ceci est un cheminement, et nous n’en sommes pas encore arrivés au bout. Mais NIVEA est résolu à voir plus loin que notre peau.

Les objectifs de développement durable environnemental de NIVEA

En tant que marque phare sur le marché des soins de la peau, il est crucial d’agir de manière plus durable si nous voulons réduire l’impact négatif sur la planète . Nous devons davantage prendre conscience de l’importance capitale de protéger et préserver notre belle planète. Pour cela, nous devrons faire de grands efforts pour contrer les effets dévastateurs du changement climatique et de la pollution. Découvrez les objectifs de développement durable environnemental de NIVEA :

Lutte contre le changement climatique : nous faisons tout notre possible pour développer les meilleurs soins, tout en veillant systématiquement à réduire nos émissions de CO2 et notre consommation d’énergie du stade de la production jusqu’au consommateur.

- Réduction absolue de 30 % des émissions dans toute la chaîne de valeur (du stade de la production jusqu’au consommateur) d’ici 2025
- Compensation carbone d’ici 2030
- Produits dont les émissions carbone sont compensées

 

Formules plus respectueuses de l’environnement : en utilisant des matières premières alternatives écologiques et biodégradables, nous cherchons à améliorer la compatibilité environnementale de notre portefeuille de produits.

- Les produits NIVEA seront 100 % sans microplastiques d’ici à la fin 2021
- Utilisation exclusive de polymères biodégradables dans nos formules européennes d’ici à la fin 2025

 

Emballages plastiques plus durables & réduction des déchets : guidé par les principes de l’économie circulaire, NIVEA s’est donné pour mission d’utiliser le plastique de manière plus responsable dans ses emballages. Notre approche est simple : réduire le plastique à chaque fois que cela est possible, le recycler au maximum, le remplacer par des alternatives raisonnables, et encourager nos consommateurs à réutiliser les emballages.

- 100 % d’emballages rechargeables, réutilisables et recyclables d’ici 2025
- 50 % de réduction de la consommation de plastique vierge d’origine fossile d’ici 2025 (vs. 2019)
- 30 % de matériaux recyclés dans nos emballages plastiques d’ici 2025
- 30 % de réduction des déchets dans nos sites de production d’ici 2025 (vs. 2018)

 

Production plus responsable : NIVEA s’efforce de traiter la nature avec respect. Nous avons donc pour objectif de contribuer à des pratiques agricoles écologiques, prévenir la déforestation et soutenir les communautés et les régions où nos ingrédients sont cultivés.

- Ingrédients entièrement renouvelables issus de sources plus durables d’ici à 2025
- Chaînes d’approvisionnement sans déforestation pour nos matières premières principales
- 100 % de notre huile de palme (palmiste) sont d’origine durable depuis fin 2020
- 100 % de nos boîtes sont en papier certifié FSC depuis 2019

 

Réduction de la consommation d’eau : en tant que fabricant de soins pour la peau, nous avons conscience de notre grande responsabilité. La réduction de notre consommation d’eau est un élément central de notre approche durable.

- Réduction de 25 % de notre consommation d’eau par produit fabriqué d’ici 2025

ONE SKIN. ONE PLANET. ONE CARE.

Nous voulons être 100 % transparents et répondre à toutes vos questions sur nos engagements en faveur de l’environnement chez NIVEA. Si vous n’avez pas trouvé toutes les réponses que vous cherchiez à ce sujet sur notre site Internet, ou si vous voulez de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet consacré au développement durable environnemental de Beiersdorf, la société mère de NIVEA.