Ces ingrédients qui apaisent votre peau sensible

Rougeurs, tiraillements, irritations,… les peaux sensibles sont mises à rude épreuve. Ce qui les irrite ? Les agressions du quotidien comme les variations de température, la pollution, certains produits cosmétiques ou encore une alimentation trop riche en sucres et acides gras saturés. Heureusement, il existe des ingrédients capables d’apaiser ces différents troubles et de les limiter…

Qu’on se le dise, la peau sensible sait se faire entendre quand elle ressent de l’inconfort. Ainsi, pour vous permettre d’identifier ses différents besoins, elle a mis en place des signes bien spécifiques, qu’il faut savoir déchiffrer avec discernement. Si elle tiraille et picote, principalement après la douche ou le démaquillage, c’est que son film hydrolipidique est altéré et ne parvient plus à assurer son rôle de barrière. L’eau s’évapore donc des tissus, laissant la peau sèche et en proie aux différentes agressions extérieures. 

Si vous ressentez des échauffements, c’est souvent le signe que votre environnement est trop chauffé, que vous avez consommé de l’alcool ou de la nourriture trop épicée et que vos vaisseaux sont, par conséquent, dilatés. On appelle ce phénomène, le flush. Heureusement, c’est un symptôme sans danger et parfaitement réversible au bout de quelques minutes.

Les gestes apaisants du quotidien 

Avec une barrière cutanée fragilisée, la peau est comme à nu, s’assèche, se sensibilise et finit par réagir vivement. Pour qu’elle retrouve son équilibre, il est important de miser sur une routine de soin riche en éléments hydratants comme l’Aloe Vera ou la Camomille bio, actifs stars des soins de jour issus de notre gamme NATURALLY GOOD. Ces soins hydratent intensément et contiennent 99% d’ingrédients d’origine naturelle et seulement 1% d'ingrédients complémentaires pour l'innocuité et la stabilité de la formule. 
Le soin à la Camomille bio est spécialement formulé pour apaiser les peaux sensibles.

Pour compléter cette routine, le démaquillage est une étape importante à réaliser en amont. Ce geste permet en effet de retirer le maquillage, les cellules mortes ou encore les traces de pollutions qui peuvent être à l’origine des irritations de la barrière cutanée. Pour nettoyer soigneusement votre peau, l’utilisation d’une eau micellaire adaptée ou d’un lait démaquillant doux accompagné d’un tonique apaisant vous assure un nettoyage à la fois complet et efficace tout en respectant votre peau sensible.

Enfin, au quotidien, adoptez une alimentation saine et variée en fruits et légumes. Évitez les sucres raffinés, les acides gras saturés et l’alcool, principaux responsables d’une peau réactive. Pensez également à boire suffisamment d’eau.

 

Découvrez 5 ingrédients qui feront du bien à votre peau