Savon Peau sensible

Choisir le bon pain de savon peut s'avérer difficile si votre peau est sensible. Il est en effet essentiel de trouver un savon qui convient à votre peau et qui ne la sensibilise pas davantage.

Peaux sensibles : l'essentiel

Comment savoir si vous avez la peau sensible ? Pourquoi ce type de peau a-t-il des besoins uniques ?

Pourquoi les peaux sensibles ont-elles besoin de soins spécifiques ?

Nombreux sont les gens qui tout au long de leur vie, à des degrés divers, souffrent d'avoir la peau sensible. La peau faisant fonction de barrière pour protéger l'intérieur de notre corps des bactéries et de l'environnement, elle est souvent exposée à des facteurs qui provoquent des irritations. La sensibilité de la peau peut avoir plusieurs causes, notamment la ménopause, des problèmes de barrière cutanée ou une réaction à des substances chimiques particulières contenues dans les produits pour la peau.                                                                                                                                                                                                 
Si vous traitez votre peau sensible avec soin et n'utilisez pas de produits irritants, vous pouvez éviter ou limiter les réactions cutanées désagréables. Les peaux sensibles peuvent être sujettes au dessèchement, ce qui signifie qu'il est essentiel de les maintenir hydratées, à la fois en buvant beaucoup d'eau tout au long de la journée et en appliquant régulièrement un hydratant doux comme le Lait Hydratant Douceur Peaux Sèches 48h de NIVEA pour le corps et notre Soin de Jour NATURALLY GOOD Peaux Sensibles à la camomille bio pour le visage. De plus, la sensibilité de la peau peut être aggravée par des conditions climatiques extrêmes, alors n'oubliez pas vos écharpes et vos gants pendant les mois d'hiver.

6 signes de la peau sensible

  • Picotements
  • Sensations de brûlure
  • Tiraillements
  • Rougeurs
  • Irritations
  • Démangeaisons
 


Quel savon pour les peaux sensibles ?

Les pains de savon traditionnels peuvent parfois être trop agressifs pour les peaux sensibles. Découvrez comment choisir un savon doux qui convient à la peau sensible.

Vous ressentez de l'inconfort au niveau de votre peau ?

Si votre savon solide provoque des irritations cutanées, arrêtez immédiatement de l'utiliser et choisissez un produit plus doux. Notre savon doux à l'huile d'amande Creme Soft prend soin de la peau et la nettoie en douceur. Résultat : votre peau est douce, lisse et souple.

5 règles d'or pour les peaux sensibles

  • Testez tout nouveau produit sur une petite surface de peau et attendez au moins 24 heures pour vérifier s'il y a une réaction.
  • Adoptez une routine de soin simple, ne surchargez pas votre peau sensible avec une multitude de produits.
  • N'oubliez pas de porter un écran solaire haute protection pendant les mois d'été.
  • Evitez les gommages fréquents pour ne pas irriter votre peau
  • Nettoyez votre peau à l'eau tiède - l'eau trop chaude a tendance à dessécher la peau.

Le savon idéal pour les peaux sensibles

Quand on a la peau sensible, il est important de trouver une formule qui prend soin des mains car nous devons les laver souvent. Le savon Creme Soft de NIVEA est doux pour la peau et la laisse souple et propre. Inspiré de la cultissime NIVEA Creme, il possède également le parfum unique que les gens du monde entier apprécient depuis plus d'un siècle.

Ce savon protège la peau et en prend soin. Sa bonne tolérance cutanée a été prouvée sous contrôle dermatologique. Chouchoutez vos mains pour qu'elles restent souples et douces. N'oubliez pas aussi de les hydrater avec une crème mains adaptée.

Les solutions pour prendre soin de la peau sensible

Vivre avec une sensibilité cutanée n'est pas insurmontable. Gardez la situation sous contrôle en repensant votre routine de soins :  Faites le point des produits irritants et agressifs pour votre peau et remplacez-les par des alternatives douces. En donnant de la douceur à votre peau, vous devriez voir une différence en un rien de temps.

Pourquoi le savon traditionnel peut-il être trop agressif pour la peau sensible ?

Le savon solide est utilisé à des fins de nettoyage depuis des siècles et reste l'un des moyens les plus populaires pour se laver la peau, en particulier les mains. Cependant, les personnes qui ont une peau sensible ont un choix plus limité lorsqu'il s'agit de choisir le pain de savon qui leur convient.

Les causes de réaction au savon chez les personnes dont la peau est sensible sont diverses.  Il se peut que le savon contienne certains parfums ou colorants qui provoquent irritation et inconfort. D'autre part, si la formule est trop décapante, la peau perd en eau et en lipides naturels, ce qui suscite une sensation de sécheresse et de démangeaison. C'est pourquoi il est toujours important de trouver un pain de savon doux qui laisse une sensation de confort et de souplesse sur la peau.