Par où commencer ? Ce n'est pas bien compliqué, ne vous rasez pas pendant 3 jours, peut-être un peu plus selon la vitesse à laquelle poussent vos poils.
Vous devriez atteindre une longueur de 2 à 3 mm, ce qui vous donnera un look d'aventurier tendance. La barbe naissante est particulièrement flatteuse sur les visages plus anguleux, elle affine également les plus joufflus.
En termes d'entretien, il vous faudra sortir la tondeuse à sabot tous les deux jours pour maintenir la longueur. Sélectionnez un sabot entre 2 et 3 mm, puis faites glisser la tondeuse sur votre visage et votre cou dans le sens contraire au poil pour une barbe bien nette.
Pour les bords et les zones difficiles à raser, comme autour des lèvres ou sous le nez, retirez le sabot et coupez ces poils avec précaution. Si vous souhaitez un look naturel, nous vous recommandons de prendre votre temps pour définir la limite de votre barbe au niveau du cou et raser de près sous cette ligne.
Si votre barbe remonte assez haut sur les pommettes, vous pouvez aussi dégager la zone au rasoir. Là encore, pour un look naturel, prenez votre temps pour éviter les lignes droites trop marquées. Le résultat devrait être à la hauteur.