Quel lait utiliser pour le soin du corps ?

Léger, vite appliqué et vite absorbé, le lait pour le corps vous accompagne au quotidien pour hydrater votre corps après la douche. Vous cherchez celui qui vous convient ? Choisissez en fonction de votre peau et de vos besoins pour profiter de tous les bienfaits des laits corporels.

À quoi sert le lait pour le corps ?

La peau du corps n’affiche pas les mêmes caractéristiques que celle du visage. Moins exposée, moins fine et moins fragile, elle est toutefois soumise aux agressions de l’eau calcaire sous la douche, aux frottements des vêtements, aux effets de la transpiration ou du rasage. Elle a donc elle aussi besoin d’un complément d’hydratation, mais différent de celui offert au visage.

Pourquoi privilégier l’utilisation d’un lait de corps ? Plus fluide qu’une crème, il est facile à étaler et est souvent vite absorbé. Il hydrate et isole l’épiderme sous un film protecteur invisible qui limite l’évaporation de l’eau cutanée, donc la déshydratation.

Lait corps : que choisir selon sa peau ?

La texture fluide par nature du lait corps en fait l’allié privilégié des peaux normales. Cependant pour répondre aux besoins des peaux sèches ou sensibles, il existe de nombreuses formules enrichies en actifs hydratants, apaisants ou nourrissants.

  • Si la peau n’est pas particulièrement sèche, mais qu’elle tiraille de temps en temps ou à la sortie de la douche, optez pour un lait corps pour peaux normales
  • Si la peau est sèche avec des sensations d’inconfort chroniques ou des desquamations, misez sur un lait corps réparateur, plus riche en lipides.
  • Si la peau est particulièrement sensible ou irritée, privilégiez une formule apaisante en évitant le lait parfumé pour le corps.

Lait corps : que choisir selon ses besoins ?

Il existe plusieurs types de laits pour le corps, avec des variations à la fois de texture et d’usage. S’ils ont la fluidité en commun, ils s’adaptent aux exigences de chacun.

  • Envie de bien-être ? Plus riche qu’un lait, moins gras qu’une huile, le lait-huile combine hydratation longue durée, texture légère et absorption rapide pour votre plus grand plaisir.
  • Envie de confort ? Le lait-crème offre une texture riche et nourrissante, idéale pour les peaux abîmées à la recherche d’un effet cocooning.
  • Envie de rapidité ? Le lait corps « sous la douche », comme son nom l’indique, s’utilise directement sous la douche, après le lavage, pour une routine gain de temps.
  • Envie de plus ? Testez le lait hydratant fermeté + hâle au Q10 hydratant, raffermissant et bronzant pour une peau souple, ferme et hâlée en un seul geste.

Outre ces quelques exemples, NIVEA propose une large gamme de laits pour le corps. Découvrez-les :

Si vous préférez les textures crèmes ou mousses pour hydrater votre corps, vous avez également l’embarras du choix :

Comment appliquer un lait pour le corps ?

Pour prendre soin de votre corps, appliquez votre soin au quotidien ! Sa texture fluide le rend particulièrement simple à étaler : déposez un peu de lait sur la peau, étalez-le, puis recommencez si nécessaire. Idéalement, hydratez votre corps après chaque douche ou bain, le matin ou le soir, voire les deux.

Et pour les mains ?

On considère en général différemment les mains et le reste du corps : non protégées par les vêtements, les mains sont aussi exposées que le visage, voire plus pour cause de lavages fréquents. La peau des mains n’est pas non plus la même que celle du visage ! Elle nécessite un soin hydratant spécifique.

Voir nos produits de soin des mains Découvrez aussi les astuces NIVEA Creme