femme regardant les rides des yeux

Comment enlever les rides sous les yeux ?

Lisez notre guide sur tout ce que vous devez savoir sur les rides sous les yeux et leur traitement.

Comment enlever les rides sous les yeux ?

Bien que les rides sous les yeux soient le reflet d'une vie bien vécue, il n'est pas rare que les gens veuillent retarder leur apparition et connaître les solutions qui leur permettraient de les atténuer.
 
 Plusieurs facteurs expliquent pourquoi les rides autour des yeux peuvent apparaître prématurément ou être parfois plus prononcées. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les rides autour des yeux, sur la façon d'éviter les rides des yeux et sur les conseils pour traiter les rides autour des yeux.

Les rides sous les yeux

Que sont ces ridules autour de nos yeux et pourquoi les signes du vieillissement apparaissent-ils ici en premier ? Le vieillissement est la cause la plus fréquente des rides et ridules autour des yeux, mais le mode de vie joue également un rôle dans leur apparition. 
 
 L'apparition de rides autour des yeux est naturelle avec l'âge. Il ne faut pas s'en inquiéter. Cependant, il existe des moyens de prévenir l'apparition prématurée des rides des yeux, nous explorons ci-dessous des traitements et remèdes pour vous montrer comment enlever les rides sous les yeux.

femme souriante rides sous les yeux

Comment éviter les rides sous les yeux ?

Si le vieillissement est la principale raison de l'apparition des rides sous les yeux, le mode de vie ainsi que d'autres facteurs jouent un rôle dans l'apparition de ces rides. Il s'agit notamment :
 
 - des rayons UV du soleil ou des cabines de bronzage, 
 - du tabagisme,
 - des mouvements répétitifs comme le fait de sourire ou de froncer les sourcils mais aussi la position dans laquelle vous dormez, 
 - de la pollution, l'air toxique et les conditions météorologiques (le vent, par exemple) qui peuvent entraîner des rides prématurées. 

Maintenant que vous connaissez les causes des rides sous les yeux, découvrez comment ralentir leur apparition. Lisez nos 5 principaux conseils pour prévenir les rides des yeux et réduire les ridules autour de l'œil. 
 
 1) Portez des lunettes de soleil pour éviter de plisser les yeux lorsque vous êtes à l'extérieur, cela contribue à la formation de rides sous les yeux.
 2) Dormez sur le dos: dormir sur le ventre ou sur le côté peut exercer une pression sur votre visage et favoriser l'apparition des rides autour des yeux.
 3) Résistez à l'envie de vous frotter les yeux tout au long de la journée, même si vous êtes fatigué.
 4) Évitez de tirer sur votre paupière lorsque vous appliquez de l'eye-liner.
 5) Faites-vous régulièrement faire un bilan ophtalmologique pour éviter de plisser les yeux inutilement.

Comment lutter contre l'apparition des rides sous les yeux ?

Bien que les rides des yeux puissent sembler persistantes, il existe des moyens de les freiner. Nous avons sélectionné 5 conseils pour vous aider à prévenir les rides de l'œil :
rides sous les yeux

1) NE FUMEZ PAS
 Le tabagisme est l'un des principaux facteurs qui influencent la rapidité du vieillissement de la peau. La fumée de cigarette libère une enzyme qui décompose le collagène, nécessaire à la fermeté et à la jeunesse de la peau. Réduire sa consommation est un premier pas vers l'abandon du tabac.
 
 2) ADOPTEZ UN RÉGIME ALIMENTAIRE SAIN
 Le meilleur régime pour éviter les rides sous les yeux est celui qui comporte beaucoup de fruits et de légumes frais ! La consommation d'aliments riches en acides gras oméga-3, comme le poisson ou les avocats, est idéale pour préserver la souplesse et la jeunesse de la peau.
 
 3) NE VOUS EXPOSEZ PAS TROP LONGTEMPS AU SOLEIL
 Lors d'une exposition excessive au soleil, les rayons UVA accélèrent le processus de vieillissement et favorisent l'apparition des rides sous les yeux. Utilisez toujours une bonne crème solaire sur votre visage pour vous protéger de ces rayons UV nocifs.
 
 4) RESTEZ HYDRATÉ
 Pour maintenir les cellules de la peau hydratées, il est essentiel de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée. La peau du contour des yeux étant très fine et délicate, les rides et les ridules ont tendance à s'y former plus rapidement lorsqu'elle se déshydrate. Une bonne raison de faire le plein de votre bouteille d'eau !
 
 5) DORMEZ SUFFISAMMENT
 Une nuit de huit heures de sommeil vous permet non seulement de vous sentir plus frais et plus énergique, mais elle a également un effet spectaculaire sur votre peau et vos rides. Lorsque vous profitez d'un repos réparateur, des hormones sont libérées, permettant à la peau du contour de vos yeux de rester plus élastique.

Vous souhaitez savoir comment enlever les rides sous les yeux ?

Les rides sous les yeux sont très communes, chaque ride représente une histoire, elle est une partie de vous. Si vous cherchez cependant à les réduire, il existe des moyens pour atténuer l'apparence des rides des yeux. Les crèmes et les lotions ne feront pas disparaître les rides sous les yeux, mais elles peuvent aider à réduire l'apparence des ridules et à estomper les cernes qui rendent les rides plus prononcées.

Comment enlever les rides sous les yeux ?

Un sérum anti-âge ou une crème pour le contour des yeux est indispensable:

Assurez-vous que votre routine de soins du visage inclut une crème anti-âge pour le contour des yeux, comme notre soin yeux anti-cernes NIVEA Cellular Luminious 630, qui réduit l'apparence des cernes en atténuant les signes de fatigue et de ternissement. Il hydrate parfaitement le contour sensible des yeux. Enfin, il est également facilement absorbé et atténue les ridules.

Comme la zone autour des yeux est plus fine et moins adipeuse que les autres parties de la peau, des crèmes spécialisées aident à réduire les rides sous les yeux et à raffermir la peau du contour des yeux. Les bonnes crèmes antirides pour les yeux hydratent, éclaircissent et lissent tout en ciblant les poches et les cernes qui peuvent accentuer les ridules. 

crème contour des yeux sous les yeux

NIVEA Q10 CRÈME POUR LES YEUX

Comment enlever les rides sous les yeux

La meilleure crème pour les rides sous les yeux

Le contour de vos yeux est particulièrement sensible. Notre soin anti-rides NIVEA Q10 Power Contour des Yeux est délicatement formulé pour réduire les rides et renforcer la résistance de la peau contre le dessèchement et les dommages tout en boostant l'éclat de la peau.

Veillez à tapoter, plutôt qu'à frotter, la crème pour les yeux sur la peau sous et autour des yeux. Ensuite, appliquez-la sur le contour des yeux jusqu'à ce qu'elle soit absorbée.

Qu'est-ce qui est bon pour les rides sous les yeux?

Lorsque l'on cherche à prévenir les rides sous les yeux une bonne routine de soins de la peau constitue le premier point de départ.

Qu'est-ce qui est bénéfique contre les rides sous les yeux?

Un nettoyage doux et minutieux :

S'il n'est pas fait correctement, le nettoyage de votre peau peut être très dur pour votre peau délicate et peut contribuer à un amincissement prématuré de la peau. Un désastre lorsqu'il s'agit de prévenir les rides sous vos yeux.

Utilisez un démaquillant très doux pour la peau, ou si vous le souhaitez des lingettes démaquillantes. Soyez aussi délicat que possible pendant votre démaquillage, ne tirez pas sur la peau. Pour ne pas avoir à frotter constamment pour enlever même le maquillage le plus tenace, les produits nettoyants NIVEA sont à la fois doux et efficaces

 

Qu'est-ce qui est bénéfique contre les rides sous les yeux?

Hydratez

Tandis que les traitements antirides pour le contour des yeux favorisent le ralentissement du vieillissement de la peau fragile des yeux, une bonne crème hydratante posera les bases de cette étape garantissant que votre visage soit également bien préparé.

Appliquez la crème hydratante en douceur autour des yeux, frotter et tirer peut endommager la zone et exacerber les rides des yeux. 

Comment éviter les rides sous le yeux ?

Remèdes et traitements contre les rides sous les yeux

Quels sont les meilleurs remèdes et traitements contre les rides sous les yeux ? Lisez notre guide pour découvrir 3 façons de traiter les rides sous les yeux.

femme appliquant une crème contour des yeux

1) Utilisez une bonne crème pour le contour des yeux

Une crème pour les yeux pleine d'ingrédients luttant contre les rides est essentielle à votre routine de soins. Une crème riche retiendra l'hydratation de votre peau et luttera contre les rides qui se développent sur une peau déshydratée. 

femme massant le visage

2) Massez votre visage

Se masser le visage ou faire des exercices faciaux peut aider à stimuler la circulation sanguine et à favoriser le drainage lymphatique pour désengorger et tonifier la zone.
 
 Faites-vous un massage du visage lorsque vous appliquez votre crème pour les yeux une ou deux fois par semaine. Appliquez-en une petite quantité et passez-la autour de la zone du contour des yeux en faisant pénétrer la crème dans la peau du contour de l'œil, ce qui stimulera le drainage lymphatique et réduira les poches. 

concombre

3) Utilisez des tranches de concombre

Ceux qui souhaitent prévenir les plis sous yeux avec un budget limité n'ont pas besoin de regarder plus loin que dans le bac à légumes. Les tranches de concombre peuvent temporairement aider à réduire les rides sous les yeux grâce à leur forte teneur en eau. L'hydratation rafraîchissante des concombres peut contribuer à redonner à la peau son élasticité et sa souplesse naturelle, ce qui atténue les rides du contour de l'œil.