routine beauté detox

Detox naturelle de la peau, quelle routine beauté adopter ?

Teint terne, poches, rougeurs… Votre peau demande beaucoup d’attention au quotidien et il arrive parfois que malgré vos efforts, elle sature. Ce qu’il lui faut ? Une petite cure detox mêlant à la fois une bonne hygiène de vie et une routine beauté complète. Le but ? Retrouver l’équilibre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Go !
Pourquoi faire une detox ? 

La pollution, les variations de température, la fatigue, le stress ou une mauvaise alimentation sont des facteurs qui peuvent pousser le corps et l’épiderme à bout. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour remettre les compteurs à zéro et se débarrasser des toxines qui s’accumulent. 

Pour commencer, pensez à rééquilibrer votre rythme de sommeil car la nuit, la peau active ses mécanismes de régénération. C’est d’ailleurs vers 1H du matin que son activité est maximale. Il est donc important de se mettre au lit avant 23h pour que l’épiderme soit visiblement reposé et revitalisé au réveil.

Autre élément primordial : l’alimentation. Celle-ci est déterminante pour la santé du corps et des cellules. En intégrant, dès le matin, un grand verre d’eau chaude avec le jus d’un demi-citron, vous permettez à votre foie de se débarrasser des toxines. Au cours des repas, privilégiez les super aliments comme les végétaux de couleur orange ou verte, riches en béta-carotène et vitamines, tels que les carottes, le potiron ou le brocoli. Pour combler les besoins en Zinc et Sélénium, portez votre attention sur les noix qui en contiennent en grande quantité. Pensez également à boire suffisamment d’eau.

Enfin, prenez le temps de vous balader dans la nature, de faire du sport ou de pratiquer le Yoga pour compléter les effets positifs de l’alimentation et du sommeil. Ainsi, vous boostez votre apport en oxygène, ce qui favorise une bonne micro-circulation et une régénération optimale des cellules cutanées.

Côté beauté, penchez plutôt vers une routine minimaliste, composée d’un nettoyant doux, comme le lait démaquillant au thé vert bio issu de notre gamme Naturally Good, formulé avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle et seulement 1% d’ingrédients complémentaires pour la stabilité et l’innocuité de la formule - le tonique associé viendra parfaire le nettoyage.
Pour ne pas surcharger la peau, appliquez ensuite simplement une crème hydratante, qui favorise l’éclat du teint. Et voilà !

Pourquoi privilégier des ingrédients d’origine naturelle ? 

Aujourd’hui, la demande pour les produits naturels est très forte. Notre gamme NATURALLY GOOD contient au minimum 98% d’ingrédients d’origine naturelle, ce qui signifie qu’ils proviennent de la nature et conservent plus de 50% de leur structure moléculaire, eau comprise, après transformation. Que ce soit un soin ou un produit de toilette, chacun de nos produits NATURALLY GOOD contient également 1 ingrédient bio, c’est-à-dire un ingrédient qui satisfait aux normes de la culture biologique.

Parmi ces super aliments bio, le thé vert se distingue car il contribue à éliminer les polluants, les toxines et les cellules mortes accumulées à la surface de la peau. Il lutte également contre le stress oxydatif et les radicaux libres. 

Quelques astuces pour soulager votre peau