sweet-almond-oil-for-smooth-skin

Les bénéfices de l'huile d'amande douce

Comment utiliser l'huile d'amande douce au quotidien ?

En plus d'être une excellente huile pour la cuisine, l'huile d'amande douce est remplie de nutriments et de propriétés bénéfiques pour la peau, notamment du visage, et pour les cheveux.

Les faits essentiels au sujet de l'huile d'amande douce

Une histoire fascinante et une variété d'utilisations différentes - l'huile d'amande douce est une huile puissante avec des avantages extraordinaires.

Quels nutriments contient l'huile d'amande douce?

  • Vitamine E
  • Potassium
  • Zinc
  • Acides gras monoinsaturés
  • Protéines

D'où vient l'huile d'amande douce?

L'indice est dans son nom - l'huile d'amande douce est extraite des amandes crues. L'amandier est originaire des régions les plus chaudes de l'Asie occidentale et de l'Afrique du Nord, mais est maintenant cultivé autour de la Méditerranée. Le processus d'extraction de l'huile d'amande a été effectué depuis les temps anciens. Il est prouvé que cette huile unique était à l'origine utilisée pour soulager la douleur en la massant sur la peau, ainsi que pour traiter les coliques. Au Moyen Âge,elle est devenue très populaire dans la cuisine médiévale et était même considérée comme un élément important du commerce. De nos jours, l'huile d'amande douce est principalement utilisée pour ses avantages cosmétiques pour la peau, les cheveux et le visage. Sa formule hydratante et sa haute teneur en éléments nutritifs rendent l'huile d'amande douce idéale pour une utilisation topique.
 

5 manières de profiter de l'huile d'amande douce

Comment j'utilise l'huile d'amande douce ?

L'huile d'amande douce est un produit polyvalent et il est parfois difficile de savoir par où commencer. Voici quelques conseils pour l'utiliser correctement.

La meilleure manière d'appliquer l'huile d'amande douce

Contrairement aux autres huiles de beauté, l'huile d'amande douce a une texture légère et est facilement absorbée sans laisser de résidu collant sur la peau et les cheveux. Elle est mieux absorbée si elle est chauffée à la température corporelle avant d'être appliquée, alors essayez de frotter l'huile entre vos doigts avant de laisser la formule aux propriétés hydratantes  agir sur votre peau. 
Un massage est le moyen idéal pour appliquer l'huile d'amande douce sur votre peau, car elle permet de pénétrer dans la barrière cutanée pour vous aider à obtenir une hydratation maximale. Bien que l'huile d'amande douce ait un parfum merveilleux, en ajoutant quelques gouttes d'une autre huile essentielle de votre choix, cela peut en faire une huile de massage exceptionnelle pour ainsi profiter de soins spa dans votre propre maison.

DÉCOUVREZ D'AUTRES INGRÉDIENTS

Tous nos soins pour la peau NIVEA contenant des ingrédients naturels