L'huile de noyau d'abricot: effets et conseils d‘utilisation

Recettes simples de masque et de gommage à faire soi-même

Beaucoup ne connaissent l'huile de noyau d'abricot que comme composant de crèmes. Mais elle est idéale aussi pure ou en soin fait maison. Découvrez les vertus de cette huile.

Les utilisations de l‘huile de noyau d‘abricot

L'huile de noyau d'abricot prend soin de la peau et la laisse lisse et douce. Comme elle pénètre rapidement, elle entre souvent dans la composition des crèmes de soin pour le visage et le corps. Elle s'utilise également pure. Découvrez toutes ses possibilités.

L‘huile de noyau d‘abricot en massage du visage

Les esthéticiennes aiment utiliser l'huile d'abricot pour masser le visage. Elle laisse la peau rosée. Vous pouvez obtenir le même effet à la maison: tout ce qu'il faut, c'est trois gouttes d'huile et du temps pour se détendre.

Toutes les vertus de l‘huile de noyau d‘abricot

L'huile de noyaux d'abricot pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau. Son parfum discret rappelle la pâte d'amande. Vous pouvez l'utiliser pure ou mélangée avec des produits de soins. Comme ceci par exemple:

Soin intense du visage
En cas de peau sèche, ajoutez une goutte d'huile à votre soin de jour. Ne versez jamais l'huile directement dans le pot mais mélangez toujours d'abord dans votre main. Sinon, la durée de conservation de votre crème serait compromise.

Nettoyage du visage
Cette huile nourrit mais peut aussi démaquiller et éliminer la poussière, la sueur et les lipides de la peau. En effet, l'huile dissout l'huile, c'est-à-dire aussi l'excès de sébum. Elle élimine même le maquillage waterproof. Pour nettoyer le visage, appliquez quelques gouttes sur un coton et passez délicatement sur le visage.

Rasage
Il est même possible de se raser avec de l'huile de noyau d'abricot. Appliquez quelques gouttes sur la peau humide et massez pour permettre au rasoir de glisser en douceur.

Recettes de masque et peeling à l‘huile de noyau d‘abricot

L'huile de noyau d'abricot se trouve dans de nombreux cosmétiques. Quelques gestes suffisent pour faire à la maison un gommage ultra doux et un masque nourrissant pour la peau sèche.

Peeling à faire soi-même: huile de noyau d‘abricot et sucre

Mélanger 1 c. à s. d'huile de noyau d'abricot et ½ c. à s. de sucre brun. Appliquer la pâte en mouvement circulaires sur le visage, le cou et le décolleté. Le sucre élimine les cellules mortes et l'huile nourrit. Pour un peeling corporel, remplacer le sucre par des flocons d'avoine.

Masque visage à l’huile de noyau d‘abricot et au fromage blanc frais

Mélanger 1 c. à s. d'huile de noyau d'abricot et 2 c. à s. de séré pour obtenir un masque très hydratant pour les peaux sèches. Appliquer en couche fine sur le visage, laisser agir 20 min. puis rincer à l'eau tiède.

Bienfaits de l‘huile de noyau d‘abricot sur la peau

L'huile d'abricot est riche en acides gras insaturés : l'acide oléique et l'acide linoléique. Ils sont très précieux pour les soins de la peau et l'aident à stocker l'hydratation.

Huile de noyau d'abricot: effets et ingrédients

L'huile de noyau d'abricot d'un jaune doré est pressée à partir des noyaux des fruits. Les graines en amande sont cachées dans le noyau du fruit. Elles sont pressés mécaniquement pour en extraire l'huile.

Acide oléique pour une peau lisse et soignée

L'huile de noyau d'abricot est idéale pour un soin doux et velouté: elle contient jusqu'à 70 % d'acide oléique, un acide gras insaturé. Comme toutes les huiles riches en graisses insaturées, l'huile de noyau d'abricot pénètre très rapidement. La peau reste lisse, sans résidus huileux.

L'acide linoléique renforce la barrière cutanée

De plus, l'huile de noyau d'abricot contient jusqu'à 25 % d'acide linoléique, le principal composant des lipides de la peau. L'acide linoléique aide à améliorer la cohésion des cellules cutanées et favorise ainsi la fonction de barrière naturelle de la peau.

L'huile d'abricot : une alliée précieuse pour la cosmétique