Header Soins Quotidiens

Bien dans sa peau: conseils pour appliquer votre soin de jour

Faîtes bonne impression grâce à un rituel de soins.
Votre visage est le reflet de votre personnalité, et un visage rayonnant vous ouvrira plus de portes. Aussi, veillez à ce qu’il ait une apparence radieuse tout au long de la journée grâce à votre rituel de soins original.

Votre rituel de soins matinal

Chaque jour de votre vie est différente et a son propre rythme. C’est pourquoi votre peau mérite un rituel de soins régulier. Prévoyez du temps, surtout le matin lorsque votre temps est minuté. Votre peau a besoin d’être bien hydratée et protégée contre les agressions extérieures tout au long de la journée.

Routine soin et beauté : N'oubliez pas de nettoyer et tonifier votre visage

Le nettoyage de la peau doit toujours être la première étape du rituel de soins du visage, même le matin car la peau se régénère au cours de la nuit et les cellules mortes de la peau doivent toujours être soigneusement éliminées. C'est la condition sine qua non pour que les éléments nutritifs d’une crème de jour agissent de façon optimale. Utilisez un lait démaquillant doux avec des composants hydratants comme le lait de toilette Douceur NIVEA à l'Huile d'Amande douce et au complexe Hydra IQ de NIVEA.
La deuxième étape après le nettoyage consiste à tonifier la peau. Versez un peu de lotion tonique douce sur un coton démaquillant. Cela éliminera les traces laissées par le démaquillant et préparera l’application de la crème de jour sur votre peau. Votre visage est désormais frais et radieux, prêt à accueillir votre crème de jour.

Comment bien démarrer la journée

  1. Nettoyer
  2. Tonifier
  3. Prendre soin des yeux
  4. Appliquer la crème de jour

Le nettoyage à la Japonaise : un filet moussant

Les femmes japonaises apprécient particulièrement le nettoyage la toilette avec de la mousse. Cela nettoie en profondeur et agit aussi en douceur sur votre peau. Voici comment faire : Tout d’abord, humidifiez le filet à mailles fines avec de l’eau, puis versez du produit nettoyant sur celui-ci. 

Appliquez-le ensuite en appuyant soigneusement sur le filet. La mousse doit maintenant apparaître à travers les mailles du filet. Étalez la mousse qui en résulte et nettoyez bien votre visage. Les  mousses nettoyantes onctueuses de NIVEA permettent d'obtenir un effet similaire.

Soin jour et nuit idéaux

Les soins du visage fortifient la peau jour et nuit. Vous avez simplement besoin d’un soin contour yeux, d’une crème de jour et d’une crème de nuit – toutes adaptées à votre type de peau.

La journée commence : Prenez soin de votre peau

Chaque jour est un défi pour votre peau, c’est pourquoi elle a besoin d’être abondamment protégée et hydratée. Plus votre organisation quotidienne est sereine, plus elle sera détendue et équilibrée. Pour trouver la meilleure crème de jour, vous devez connaître parfaitement votre type de peau ainsi que les différentes zones de l’épiderme de votre visage. Le contour des yeux est un cas très particulier : la peau y est extrêmement fine  et est fortement  sollicitée par le clignement ou le frottement des yeux. 

Que faire si votre teint est pâle et fatigué ? C’est très simple : utilisez une crème teintée, telle que les BB Creme de NIVEA. Elles renferment des pigments pour unfiifer le teint et procurent  une hydratation pleine de fraîcheur. Vous passez beaucoup de temps dehors pendant la journée ? Alors utilisez une crème de jour avec un indice de protection solaire. Elle protègera votre peau du soleil et préviendra le vieillissement causé par la lumière du soleil.

Tapotez légèrement la crème sur les yeux

Voici la méthode pour bien appliquer un soin contour yeux : tapotez autour de la paupière inférieure à l’aide de votre annulaire en effectuant un déplacement  depuis le coin interne de l’œil vers le coin externe de l’œil.

Les crèmes de jour pour tous les types de peau

L’hydratation selon votre type de peau

Il est important de connaître votre type de peau afin de trouver la crème de jour idéale. Mais cela n’est pas toujours facile. Toutes les peaux sont différentes et changent au fil du temps. On peut toutefois classer les peaux selon cinq types. Découvrez votre type de peau et la crème de jour qui vous convient le mieux.

Le sommeil réparateur

Votre peau a son propre rythme biologique pour le jour et la nuit. Durant la journée, elle a besoin de protection et d’hydratation ; la nuit, elle a besoin d’aide pour son processus de régénération naturel. Les crèmes de jour et de nuit doivent donc être adaptées parfaitement l’une à l’autre. Comme la peau a une activité intense pour se régénérer au cours de la nuit, les crèmes de nuit sont plus hydratantes et surtout riches en ingrédients actifs. 

Contrairement aux crèmes de jour, les crèmes de nuit ne contiennent pas d’indice de protection solaire. C’est pourquoi vous ne devez pas utiliser de crème de jour la nuit, l’indice de protection solaire n’étant à ce moment d’aucune utilité. Appliquez toujours votre crème de nuit aussi soigneusement et précisément que votre crème de jour après avoir soigneusement nettoyé votre peau.

Pour les peaux matures : une crème anti-âge

Passés 30 ans, les composants actifs de la peau tels que le collagène et l’acide hyaluronique commencent à diminuer. Les années passant, votre peau est également de moins en moins en mesure de stocker l’hydratation nécessaire. Résultat : votre peau perd de son volume. Naturellement, nous ne pouvons pas arrêter le processus de vieillissement

La peau ferme

Un régime strict pour la peau

Une peau jeune et ferme – qui n’en rêve pas ? Votre peau restera ferme plus longtemps ou vieillira plus vite selon vos prédispositions, votre nutrition et votre mode de vie. Toutefois, prodiguer des soins réguliers à votre peau peut réduire considérablement les signes du vieillissement. L’âge avançant, il devient de plus en plus important de stimuler votre peau avec une crème antirides spéciale. 

En appliquant vos produits anti-âges, vous pouvez aider votre peau à lutter contre les rides et les signes de l'âge, à condition de les utiliser sur chaque zone. En savoir plus sur le soin des peaux matures.
Suivez nos conseils