rides du lion

Comment atténuer les des rides du lion ?

Découvrez comment prévenir et atténuer les rides du lion.

TOUT SAVOIR SUR LES RIDES DU LION

Les rides sont l’un des premiers signes de vieillissement. Lorsque la production de collagène et d’élastine au sein de la peau diminue, les rides apparaissent comme une empreinte de nos nombreuses expressions faciales. Bien que les rides ne fassent qu’ajouter à notre caractère et à notre charisme, il existe diverses méthodes pour les atténuer et les prévenir.

Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les rides du lion et comment les prévenir et les atténuer.

cheveux noirs femme tenant un sérum Nivea

QU’EST-CE QUE LES RIDES DU LION ?

"Les rides du lion (également appelées rides de la glabelle) sont des rides verticales qui se forment entre nos sourcils en raison des mouvements répétés de nos muscles faciaux lorsque nous fronçons les sourcils ou faisons d’autres expressions faciales.
 Ce mouvement est généré par deux muscles principaux : le corrugateur du sourcil et le procérus.
Lorsqu'on est jeune, les rides ne sont que superficielles et s’estompent lorsque nous cessons de froncer les sourcils. Toutefois, en raison du vieillissement et d’autres facteurs, les rides du lion peuvent devenir plus profondes et plus visibles, même lorsque nous ne fronçons pas les sourcils, ce qui donne une fausse impression de colère."

QUELLES SONT LES CAUSES DES RIDES DU LION ?

L’une des causes les plus fréquentes des rides du lion chez les hommes et les femmes est le vieillissement. Lorsque nous sommes plus jeunes, notre peau rebondit naturellement dans sa position d’origine, ce qui fait que les rides s’estompent rapidement. Cependant, avec l’âge, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté, laissant apparaître les rides du lion.
 
 Il existe aussi d’autres facteurs :

 - La répétition d’expressions faciales : les mouvements récurrents des muscles faciaux peuvent laisser des traces visibles sur le visage.

 - L’exposition au soleil : les rayons UV provoquent la dégradation du collagène et de l’élastine dans votre peau, ce qui la rend plus sujette à la formation de rides.

 - Le stress : les rides du lion sont également appelées rides de stress ou rides des penseurs. Lorsque nous sommes stressés, les muscles de notre visage se tendent et nous avons tendance à froncer les sourcils plus souvent.

 - La génétique : notre ADN contient des informations sur notre tendance naturelle à développer des rides du lion ou d’autres rides.


COMMENT PRÉVENIR LES RIDES DU LION ?

Peut-on éviter les rides du lion ? Il est presque impossible de les éviter complètement mais on peut aider à retarder leur apparition grâce à des changements du mode de vie quotidien :
 
 - Détendez votre visage : les rides du lion étant le résultat de mouvements musculaires répétés, essayez d’éviter de froncer les sourcils en étant plus attentif à vos réflexes et en détendant votre visage.

 - Utilisez un écran solaire : en protégeant votre visage des rayons UV, vous aiderez à prévenir le vieillissement cutané prématuré et l'accentuation des rides induits par le soleil.

 - Arrêtez de fumer : parmi les nombreux effets négatifs sur votre santé, le tabac a un effet néfaste sur votre peau, dont il altère la capacité à se régénerer.

 - Une alimentation saine : une alimentation riche en vitamines et en minéraux fournit à la peau des antioxydants qui l’aident à se regénerer et à rester belle.

 - Hydratez-vous de l’intérieur et de l’extérieur : en buvant beaucoup d’eau et en utilisant régulièrement des crèmes hydratantes pour le visage, vous contribuerez à maintenir votre peau hydratée, repulpée et rebondie.

Comment atténuer les rides du lion ?

Il existe différents traitements pour réduire les rides du lion, tant pour les hommes que pour les femmes.
 
 Pour choisir le traitement le mieux adapté, demandez-vous quel type de traitement ou procédure vous êtes prêt à accepter, et tenez compte de la profondeur de vos rides. Si vous preférez éviter les traitements invasifs comme la chirurgie esthétique ou les injections, voici quelques moyens simples qui peuvent vous aider à estomper les rides :

femme tenant une crème pour le visage Nivea Cellular

 
 - Exfoliation de la peau : Si vos rides du lion ou de la glabelle ne sont pas très profondes, vous pouvez essayer de les atténuer ou de les retarder en exfoliant régulièrement votre peau à l’aide d’exfoliants chimiques. L’exfoliation active le mécanisme naturel de cicatrisation de la peau, ce qui favorise la régénération de la peau et peut en améliorer la texture.

 - Gymnastique faciale : notre visage contient plus de 50 muscles différents. La plupart d’entre eux sont rarement utilisés, mais d’autres sont surutilisés, de sorte que certains endroits du visage se plissent et se rident plus que d’autres. Les exercices faciaux aident à tonifier les muscles, ce qui contribue à réduire l’apparence des rides et ridules.

 - Massage facial : la contraction des muscles du visage peut provoquer des rides. Les massages faciaux aident à détendre ces muscles tout en augmentant la circulation sanguine, ce qui favorise la production de collagène.

 - Le sommeil : le sommeil permet à votre peau de se recharger et à vos muscles de se détendre. Essayez de dormir sur le dos, car la taie d’oreiller peut frotter votre peau pendant la nuit et lui donner un aspect plissé.

 - Soins du visage : Les produits de soin à effet repulpant contenant des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, le rétinol, le collagène et le Q10 peuvent contribuer à atténuer les rides du lion. Bien que dans une moindre mesure, certains produits de comblement de la ride du lion ou produits anti-rides peuvent avoir un mode d'action similaire à celui des procédures cosmétiques en comblant les rides et en équilibrant le volume de votre visage.


SÉRUM ANTI-RIDES NIVEA

Découvrez le Soin Q10 Anti-Rides Expert Combleur Rides Ciblé qui réduit visiblement l'apparence des les rides et ridules en seulement 5 minutes* tout en aidant à lutter les rides profondes jour après jour.

 Son complexe actif à 5 % avec de la coenzyme Q10, des peptides de Bioxifill et autres ingrédients actifs anti-âge, pénètre les couches profondes de l'épiderme et stimule la production de collagène**, luttant ainsi contre les rides tenaces de l’intérieur.

 En seulement deux semaines***, ce produit polyvalent comble visiblement tous les types de rides, notamment sur le front, le contour des yeux et des lèvres, entre les sourcils et les sillons nasogéniens, laissant votre peau douce et repulpée.

 *Étude consommateur, 86 femmes
 **Testé in vitro
 ***Auto-évaluation (score), 45 femmes

nivea q10 puissance