ENTRETENEZ VOTRE CRINIÈRE

Des cheveux gras aux cheveux secs en passant par les pellicules, nous avons des solutions pour vous.

Messieurs, il faut l'avouer, bien qu'on en connaisse un rayon en trucs de mecs, nous sommes rarement des experts en matière de shampooing.

Mais ce n'est pas grave, car nous avons des choses plus importantes à l'esprit, comme les statistiques de foot ou comment régler un carburateur. Heureusement pour vous, nous avons fait des recherches à votre place. 

Tout d'abord, bien que nous n'ayons pas tous besoin d'un shampooing quotidien, rien ne vous en empêche, et si vous avez les cheveux gras, c'est indispensable.

La plupart des shampooings sont très doux et leur utilisation fréquente ne pose pas de problème. Cela étant dit, le savon n'est pas du shampooing, alors veillez à utiliser un produit spécialement conçu pour votre type de cheveux.

ENTRETENEZ VOTRE CRINIÈRE

CHEVEUX SECS

Si vos cheveux ont tendance à être un peu secs, vous avez impérativement besoin d'un après-shampooing. Un produit 2-en-1 devrait faire l'affaire.

Privilégiez également les produits qui portent spécifiquement la mention « hydratant ».

Cela vaut pour les hommes aux cheveux courts comme pour ceux aux cheveux longs.

FLOCONS

Les flocons ne sont pas toujours des pellicules.

Utilisez un shampooing hydratant et un après-shampooing, et si le problème n'est pas réglé, utilisez un shampooing antipelliculaire un jour sur deux.

CHEVEUX GRAS

Nous partons du principe que vous vous lavez les cheveux tous les jours. Sinon, faites-le.

En ce qui concerne le shampooing, ajoutez à votre routine un produit spécial cheveux gras et utilisez selon vos besoins.

Essayez le shampooing Soin Active Clean NIVEA MEN au charbon actif qui nettoie et purifie vos cheveux en profondeur. Il est vraiment efficace.

 

CHEVEUX LONGS

Des cheveux plus longs demanderont un peu plus d'efforts. Vous devez impérativement appliquer un après-shampooing au quotidien.

Vous pouvez probablement utiliser le même produit que votre moitié, à moins qu'il ne soit parfumé à la lavande et aux pâquerettes, auquel cas vous voudrez probablement en acheter un différent.

À moins que vous n'aimiez la lavande et les pâquerettes, personne ne vous jugera.