La peau des femmes et la peau des hommes sont différentes par nature !

La peau des hommes n'est pas la même que celle des femmes. Les hommes ne devraient donc pas utiliser les mêmes produits. Pour prendre soin de leur peau, ils ont besoin d'un rituel spécifique.

La peau : Quelles différences ?

Tout comme les femmes, les hommes veulent aussi une peau belle et saine le plus longtemps possible. Et, tout comme nous les femmes, ils ont des problèmes de peau sensible, d'acné et de vieillissement cutané. Mais la peau des hommes est très différente, tant par sa structure que par sa fonction.

Les opposés s’attirent !

Les différences les plus évidentes entre la peau des hommes et la peau des femmes sont la teneur en sébum, le niveau de pH et la production de sueur.

Qu'est-ce qui rend la peau des hommes si unique ?

La peau des hommes est principalement régulée par la testostérone, cette hormone induit une structure de  peau différente de celle des femmes. De plus, la peau des hommes est jusqu'à 15-20 % plus épaisse. Elle contient plus de fibres de collagène et a un aspect plus ferme et plus robuste. Le collagène est la plus grande réserve d'hydratation de la peau et est responsable de sa fermeté et de son élasticité. Ces réserves d'eau naturelles permettent à la peau des hommes de vieillir moins vite en apparence, il est rare en effet qu'ils aient des rides avant 35 ans. C'est pourquoi, ils doivent vraiment utiliser des produits de soin spécifiquement développés pour la peau masculine.

Les faiblesses de la peau masculine

Mais la peau plus forte des hommes a aussi ses inconvénients. A cause de l'hormone mâle, la testostérone, les glandes sébacées produisent beaucoup plus de sébum. Les jeunes hommes, en particulier, sont donc plus souvent sujets que les jeunes femmes aux imperfections de la peau ou à l'acné. Les hommes ne devraient donc jamais utiliser le même pot de crème que leur partenaire - cela pourrait bloquer les glandes sébacées et provoquer des taches. Pour prendre soin de la peau de leur visage, les hommes ont généralement besoin de crèmes très hydratantes et peu grasses, comme la NIVEA MEN Creme.

Alors que les femmes doivent faire face à leurs premières rides autour des yeux parfois dès le début de la vingtaine, la peau des hommes reste lisse jusqu'à 30 ans et plus. Mais le vieillissement de la peau s'accélère ensuite, par exemple les rides du front s'installent rapidement.

Les rides, un problème pour les hommes également

La protection solaire est importante pour les hommes aussi

Nous connaissons tous ce sentiment : le soleil brille et nous pousse vers l'extérieur.  Beaucoup d'hommes croient que le soleil ne peut pas endommager leur peau résistante. Mais c'est faux :  la peau des hommes réagit aussi aux rayons du soleil  en vieillissant prématurément et en développant des rides. De plus, s'ils restent trop longtemps au soleil, surtout sans protection, des taches pigmentaires ou des taches de vieillesse peuvent apparaitre sur leur peau. 
L'application régulière d'une protection solaire est donc tout aussi indispensable pour les hommes que pour les femmes : les oreilles, le cou et le cuir chevelu -surtout pour les hommes qui ont le cheveu rare-  sont des zones particulièrement exposées au soleil et donc particulièrement vulnérables. Dans la vie de tous les jours, des crèmes spéciales pour le visage avec protection UVA/UVB sont également disponibles pour la peau des hommes, telles que le Soin anti-rides Active Age DNAGE de NIVEA Men. Ces crèmes hydratent la peau et la protègent en même temps contre les rayons nocifs du soleil.
Pour une exposition prolongée, il convient de passer aux produits de protection solaire. NIVEA SUN propose un large choix de textures et formats.


Soins pour lui et pour elle

De nombreux produits de soin pour femmes ne sont vraiment pas adaptés pour la peau des hommes. La peau des hommes est différente dans sa structure et a donc besoin de soins spécifiquement formulés pour ses besoins. Découvrez les produits que vous pouvez partager avec votre partenaire et ceux qu'il vaut mieux éviter de mettre en commun.

Rasage - source de stress pour la peau

Le rasage régulier met la peau des hommes à rude épreuve ! Lorsque le rasage est humide, la couche supérieure de la peau est enlevée. La peau irritée lors du rasage ne tolère pas les produits agressifs.

Pas d'à peu près en ce qui concerne les soins du visage

La peau du visage des hommes est plus épaisse et produit plus de sébum que celle des femmes. Les gels lavants antibactériens et les gommages doux sont idéaux pour combattre les imperfections. L'un des problèmes du visage masculin est la pousse de la barbe : chaque rasage irrite la peau ! Vous devez donc choisir une mousse à raser ou  un gel à raser et un après-rasage qui conviennent à votre type de peau. Nos crèmes hydratantes à absorption rapide soulagent et protègent la peau sans la graisser.                                                                                                                                                                                                                                 
La peau du visage des femmes est plus fine, plus sensible et a tendance à se dessécher. C'est pourquoi la peau des femmes a besoin d'une crème riche pour le visage, qui puisse équilibrer de manière optimale la teneur en eau et en huile. Les zones à problèmes sont notamment la bouche et les yeux, où les rides sont plus susceptibles de se développer. Les crèmes nourrissantes pour le visage contenant des ingrédients tels que la vitamine C, l'acide hyaluronique ou le Q10 peuvent prévenir les rides et retarder le vieillissement.


Comment prendre soin de la peau des hommes de la tête aux pieds

Pour une peau douce sur l’ensemble du corps

L'application d'un lait corporel ou d'une crème nourrissante pour le corps après la douche est un must pour les hommes comme pour les femmes : les hommes doivent plutôt utiliser des lotions hydratantes qui pénètrent rapidement. Les femmes, en revanche, ont besoin d'un soin plus riche, en fonction de l'état de leur peau.

Comment prendre soin de la peau des hommes de la tête aux pieds

Un soin nourrissant et fortifiant pour les cheveux

Les cheveux des hommes ont aussi besoin de soins : Le shampoing soin NIVEA MEN ACTIVE CLEAN au charbon actif est le shampoing pour hommes idéal pour une vraie sensation de fraîcheur et d'intense propreté. Les cheveux paraissent forts, sains et nourris.

Comment prendre soin de la peau des hommes de la tête aux pieds

Des pieds bien soignés

Les hommes ont en général la peau plus dure que les femmes, mais il en va de même pour les deux : prenez régulièrement soin de vos pieds ! Les femmes et les hommes peuvent partager les produits de soins pour les pieds.