CRÈME AU BOOSTER DE COLLAGÈNE : UN SOIN VISAGE REPULPANT

Les crèmes avec booster de collagène, avec effet anti-âge puissant, permettent d’aider à prévenir la perte naturelle de volume de la peau. Découvrez ce qu’est précisément le collagène, quelle est sa fonction au niveau de la peau du visage ainsi que nos conseils pour garder une peau ferme et d’apparence plus jeune !

LE COLLAGÈNE: POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT POUR LA FERMETÉ DE LA PEAU

Les fibres de collagène sont responsables du rebondi de nos joues et de la fermeté des contours de notre visage. Mais qu‘est-ce que le collagène précisément et quelle est son influence sur le vieillissement de la peau?

Comment conserver une peau d‘apparence jeune

Des joues rebondies et des contours fermes font paraître le visage plus jeune – les rides du sourire ont un effet sympathique.

Qu‘est-ce que le collagène et quelle est sa fonction pour la peau?

Le collagène est la protéine la plus fréquemment présente dans le corps humain. A partir de cette protéine, le corps est capable de fabriquer des fibres de collagène. Celles-ci servent à maintenir la stabilité des os, des cartilages et des dents, mais aussi de la peau.

Les fibres sont reliées entre elles dans la couche intermédiaire de la peau pour former un maillage de collagène qui maintient la tension de la couche supérieure de la peau. Plus il y a de brins de collagène pour assurer la stabilité de notre peau, plus celle-ci est ferme.

Le réseau de fibres de collagène et d‘élastine est intégré dans une couche de gel d‘acide hyaluronique capable de fixer l‘eau et d‘autres composants qui donnent encore plus de volume à la peau.

LE VIEILLISSEMENT CUTANÉ ET LA DIMINUTION DU COLLAGÈNE

Les signes visibles du vieillissement de la peau

Vers l‘âge de 25 ans, la production des actifs présents naturellement dans l‘épiderme, tels que le collagène mais également l‘acide hyaluronique, ralentit. En conséquence, la peau perd progressivement en fermeté, en volume et devient plus fine et sèche. C’est le processus du vieillissement de la peau.

La vitesse à laquelle la peau perd sa tonicité dépend des prédispositions génétiques d‘une personne. Mais un mode de vie équilibré peut aider à paraître jeune plus longtemps et à conserver un teint frais.

En complément, des soins cosmétiques anti-âge peuvent également aider à retarder l’apparition des signes de vieillissement cutané et les atténuer.

Le processus de vieillissement de la peau est inexorable

Les signes visibles du vieillissement de la peau

Le processus naturel de vieillissement du corps ralentit les processus métaboliques.

Les principales substances pour que la peau conserve une apparence jeune sont l‘acide hyaluronique et le collagène. Avec l‘âge, la production de ces molécules ralentit encore plus. Leur rôle consiste notamment à emmagasiner l‘hydratation dans les couches supérieures de l‘épiderme. Comme la peau devient de plus en plus sèche et rugueuse au cours du processus de vieillissement, il est important de lui apporter ces actifs de l‘extérieur grâce à des soins Anti-Âge efficaces.

S‘informer sur les effets de l‘acide hyaluronique.

Taches de pigmentation – que faire?

Taches de rousseur ou taches de vieillesse: de nombreuses femmes trouvent gênante l‘hyperpigmentation qui se manifeste sur le visage et sur les mains. Découvrez ici comment apparaissent les taches et comment les combattre.

Prévenir les rides: conseils pour une peau jeune

Il est plus facile de combattre les rides lorsqu‘on sait ce qui provoque leur apparition. A côté du vieillissement naturel de la peau, le mode de vie personnel et des soins adaptés ont une influence décisive sur l‘aspect de la peau. Découvrez nos conseils efficaces contre les rides.

Qu‘est-ce que l‘acide hyaluronique?

Composant naturel du corps, l‘acide hyaluronique fixe l‘eau dans la peau. Appliqué sur la peau grâce à des crèmes et des sérums, il peut atténuer les signes de vieillissement de la peau. Découvrez comment agit l‘acide hyaluronique.

LA TONICITÉ DE LA PEAU: COMMENT UN SOIN ADAPTÉ RAFFERMIT LE VISAGE

Il n‘est pas possible d‘éviter complètement la diminution du collagène due à des facteurs génétiques. Cependant, vous pouvez retarder la perte de tonicité de la peau grâce à des soins Anti-Age ciblés.

Agir contre la perte de volume

Garder le contrôle de la situation: en choisissant un soin adapté, vous pouvez stimuler la production naturelle de collagène et aider ainsi vos joues et votre menton à garder plus longtemps leur volume.

Comment conserver une peau ferme

Pour que notre peau reste plus longtemps ferme et rebondie, il faut que le maillage de collagène soit stable. Mais comment pouvez-vous y contribuer et conserver le plus longtemps possible une peau d‘apparence jeune?

Opter pour une crème contenant différents actifs Anti-Age fait partie d‘un rituel Anti-Aging efficace. L‘idéal est de l‘utiliser matin et soir. Des actifs spécifiques incitent les cellules de la peau à produire un nouveau collagène*. Un soin de ce type est indispensable à partir de la quarantaine, car c‘est à ce moment que la plupart des femmes remarquent pour la première fois que leur peau perd sa tonicité. Mais nous vous conseillons d‘utiliser régulièrement un soin Anti-Âge dès 25 ans, car le processus naturel de vieillissement de la peau commence à cet âge.

En plus du collagène, un soin du visage Anti-Âge idéal se doit de contenir aussi de l‘acide hyaluronique repulpant. Il est conseillé d‘utiliser un sérum gorgé d’anti-oxydants pour combattre l‘apparition des radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement dans les cellules de la peau. Par ailleurs, un sérum réduit la perte en collagène et prévient efficacement les rides. Le soin peut aussi atténuer les cernes et les gonflements, pour un teint éclatant.

En règle générale: il vaut mieux prévenir que guérir. Si la lumière du soleil est effectivement importante pour produire de la vitamine D, elle est aussi malheureusement la principale cause de la réduction prématurée de la teneur en collagène. A côté de l‘apparition des radicaux libres, les rayons du soleil activent des protéases particulières qui abîment les fibres de collagène, voire même les détruisent.

C‘est pourquoi il faut utiliser une crème de jour avec un facteur de protection solaire, comme par exemple le Soin de Jour Hyaluron Cellular Filler Volumes & Contours de NIVEA  avec booster de collagène. Vous pouvez ainsi prévenir la dégradation prématurée du collagène et contribuer à préserver un tissu conjonctif solide.

*testé in-vitro


PRINCIPE ET UTILISATION DES CRÈMES AU BOOSTER DE COLLAGÈNE

LES SOINS QUI STIMULENT LA PRODUCTION DE COLLAGÈNE

La diminution de production naturelle de collagène ne peut pas être évitée, mais elle peut être limitée, si on stimule sa production grâce aux ingrédients actifs d’un soin cosmétique ciblé.

Appliquée régulièrement sur la peau du visage, une crème avec booster de collagène va en effet favoriser la production naturelle de collagène* et aider ainsi les joues et le menton à garder plus longtemps leur volume.

*testé in vitro

BOOSTER DE COLLAGÈNE / ACIDE HYALURONIQUE : UN COMBO ANTI-AGE EFFICACE

En plus du booster de collagène, un soin du visage anti-âge idéal se doit de contenir aussi de l‘acide hyaluronique repulpant. Il est conseillé d‘utiliser un sérum gorgé d’anti-oxydants pour combattre l‘apparition des radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement dans les cellules de la peau. Par ailleurs, un sérum anti-oxydant peut aider à réduire la perte en collagène et à prévenir efficacement l’apparition des rides. Le soin peut aussi atténuer les cernes et les gonflements, pour un teint éclatant.

QUAND UTILISER UNE CRÈME ANTI-AGE AU BOOSTER DE COLLAGÈNE ?

L’idéal est d’utiliser un soin anti-âge avec du collagène quotidiennement, une fois le matin (soin de jour) et une fois le soir (soin de nuit).

Un soin de ce type est indispensable à partir de la quarantaine, car c‘est à ce moment que la plupart des femmes remarquent pour la première fois que leur peau perd de sa tonicité. Mais nous vous conseillons d‘utiliser régulièrement un soin anti-âge dès 25 ans, car le processus naturel de vieillissement de la peau commence à cet âge.

QUELLES CRÈMES AU BOOSTER DE COLLAGÈNE CHOISIR ?

Si la lumière du soleil est importante pour produire de la vitamine D, elle est aussi malheureusement la principale cause de la réduction prématurée de la teneur en collagène. À côté de l‘apparition des radicaux libres, les rayons du soleil activent des protéases particulières qui abîment les fibres de collagène, voire même les détruisent.

C‘est la raison pour laquelle il est recommandé d’utiliser une crème de jour comportant à la fois un booster de collagène et un facteur de protection solaire, tel que le soin de jour anti-âge Hyaluron Cellular filler volumes & contours. Cette crème, qui contient de l’acide hyaluronique et un booster de collagène, protège quotidiennement votre peau contre le vieillissement cutané induit par la lumière. Par ailleurs, elle repulpe la peau de l‘intérieur et réduit visiblement les rides.

Avant la crème de jour, appliquez le Sérum Perles Hyaluron Filler Volumes + Rides comblées de NIVEA. Sa formule contient également le tandem gagnant acide hyaluronique/booster de collagène, qui permet de mieux retenir l’eau dans la peau. Résultat: une peau plus ferme, qui paraît plus jeune.

Les Perles de Soin sont intégrées dans un gel hydratant et sont activées quand on appuie sur la pompe. Vous pouvez également appliquer le sérum sur votre décolleté. En effet, nombreuses sont les femmes qui oublient que l‘épiderme du cou et du décolleté est lui aussi très touché par le vieillissement et qu’il exige donc un soin régulier.

Nos autres soins visage, de jour et de nuit, avec booster de collagène :


DES CONSEILS EFFICACES POUR REPULPER VOTRE PEAU

Le vieillissement de la peau étant un processus naturel, vous ne pouvez pas empêcher complètement la peau de perdre son volume. Mais il existe, en dehors de l’application de soins anti-âge boostant le collagène, plusieurs façons de retarder les effets du vieillissement de la peau.

Une alimentation saine contre la perte de volume

Les légumes et les fruits contenant des anti-oxydants aident à conserver la jeunesse de votre apparence.

Avoir un mode de vie équilibré est important pour votre peau

Les fruits et les légumes contenant beaucoup de vitamine C ont un effet très positif sur votre peau et sont efficaces contre la perte de volume. La vitamine C favorise la formation de collagène et assure ainsi un grain de peau plus ferme.

Parmi les fruits particulièrement recommandés, citons les agrumes, les kiwis, les groseilles, les fraises, les cerises acerola et les poivrons. Ces aliments excellents pour la santé devraient dès maintenant figurer à votre menu.


En finir avec la cigarette
Les composants d‘une cigarette favorisent la destruction du collagène de la peau. Les signes de vieillissement cutané sont donc plus rapidement visibles.


Eviter le stress

Votre mode de vie personnel exerce une influence considérable sur le processus de vieillissement de la peau.

Pour préserver la beauté et la jeunesse de votre peau, essayez d‘éviter le stress. Pour réduire le stress, pensez par exemple à pratiquer un sport d‘endurance modéré comme la course à pieds ou le vélo. Le yoga aide également à se détendre.

Soins du visage repulpants Cellular Anti-Age NIVEA

Avec des soins Anti-Age bien choisis, votre peau reste ferme et rebondie plus longtemps

Vos soins Anti-Âge indispensables

Pour prévenir le processus de vieillissement de la peau, n’oubliez pas de protéger votre peau du soleil.

En effet, les rayons UV abîment la peau et provoquent un vieillissement cutané prématuré induit par la lumière.

C‘est la raison pour laquelle vous devez toujours penser à utiliser un soin Anti-Aging avec un facteur de protection solaire, par ex. le soin de jour Hyaluron Cellular filler volumes & contours. Cette crème protège quotidiennement votre peau contre le vieillissement cutané induit par la lumière. Par ailleurs, elle repulpe la peau de l‘intérieur et réduit visiblement les rides.

Avant la Crème de Jour, appliquez le sérum perles Hyaluron Filler volumes & contours de NIVEA. Celles-ci contiennent une concentration particulièrement élevée en acide hyaluronique qui permet de mieux fixer l‘hydratation dans la peau. Résultat: une peau plus ferme, qui paraît plus jeune. Les Perles de Soin sont intégrées dans un gel hydratant et sont activées quand on appuie sur la pompe. Vous pouvez également appliquer le sérum sur votre décolleté. En effet, nombreuses sont les femmes qui oublient que l‘épiderme du cou et du décolleté est lui aussi très touché par le vieillissement et qu’il exige donc un soin régulier.

La gymnastique faciale, efficace pour ralentir le processus de vieillissement

La tonicité de la peau peut être renforcée par la gymnastique faciale.

Des exercices quotidiens pour préserver la jeunesse du visage

En pratiquant des exercices pour améliorer la musculature du visage, vous pouvez agir de façon ciblée contre le relâchement des contours de votre visage.

Grâce à notre work-out spécial visage, vous préservez la tonicité et la jeunesse de votre peau, pour un visage vivant et expressif.

Avec ces exercices, vous allez également prévenir l‘affaissement des coins de la bouche et des contours du visage et agir de façon ciblée contre le relâchement des contours du menton.