Préserver son bronzage : Prendre soin de sa peau après les vacances

Conseils pour un teint hâlé qui dure longtemps

Une jolie peau en été, comme caressée par le soleil... Si seulement le bronzage naturel des vacances pouvait durer éternellement ! En suivant ces conseils, vous pouvez sauver votre teint et prolonger en même temps le bien-être des vacances jusqu'à l'automne.

Comment exaucer le rêve d‘un bronzage longue durée

Vous avez pris des couleurs en été ou pendant vos vacances au soleil ? Et maintenant vous avez envie de faire durer votre bronzage le plus longtemps possible ? Alors suivez nos conseils beauté.

Préserver son bronzage: Qui va piano va sano

Le soleil met de bonne humeur et accroît la sensation de bien-être. Mais pour un bronzage naturel et sain sans coup de soleil, protégez bien votre peau pour prolonger votre teint estival.

Profitez du soleil sereinement avec une bonne protection

Pour une peau hâlée et en pleine santé, il ne faut pas s’exposer sans protection. La crème solaire est indispensable pour protéger la peau. Lunettes de soleil, vêtements et ombre aident aussi à se protéger des rayons UV et à prévenir les coups de soleil, les allergies et le vieillissement prématuré de la peau.

Conseils pour un bronzage sans danger

  • Habituer la peau au soleil : Dès le printemps, offrez un peu de soleil à votre peau pour favoriser sa protection. Avec bien sûr une protection solaire suffisante. Cela stimule la production de mélanine et provoque un léger épaississement de la cornée, qu'on appelle hyperkératose. Les deux constituent une protection naturelle contre les rayons UV.
  • Choisir un facteur de protection solaire adapté : Adaptez le facteur de protection solaire à la sensibilité de votre peau à la lumière. Les peaux claires prennent plus rapidement un coup de soleil et devraient idéalement opter pour un FPS élevé à très élevé (30-50+). 
  • Appliquer la crème avant d‘aller au soleil : les produits de protection solaire NIVEA protègent dès l‘application. En appliquant la crème, pensez bien aux zones particulièrement exposées (nez, front, oreilles et lèvres). 
  • Renouveler l‘application toutes les 2 heures : Les frottements causés par la serviette, les vêtements ou le sable, la sueur et l'eau pendant le bain éliminent peu à peu la protection solaire.
  • Prévoir des phases de repos : Prévoyez des pauses entre chaque exposition au soleil afin de ne pas trop stresser votre peau.
  • Oublier le solarium : Le solarium est synonyme de stress pour la peau et ne l'habitue pas au soleil, contrairement à ce que l’on prétend souvent : les rayons UVB sont nécessaires pour favoriser la protection de la peau. Mais au solarium, la peau est presque exclusivement exposée aux rayons UVA nocifs, ce qui peut provoquer des allergies et des rides.

De retour à la maison ? Comment garder l'esprit vacances

Souvent, après les vacances, il n'y a pas que le bronzage qui s'estompe peu à peu. La vie quotidienne nous rattrape souvent plus vite que nous le souhaiterions. Ce n'est pas une fatalité ! Grâce à ces conseils, ramenez vos vacances à la maison.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser