Comment atténuer les rides autour des yeux ?

Si les rides sous les yeux sont inévitables, il est possible de retarder leur apparition ou d’atténuer leur intensité. Grâce à des formules sur-mesure, les crèmes anti-rides lissent les rides et ridules du contour des yeux pour réveiller le regard et défatiguer le visage.

Quelles sont les causes des rides autour des yeux ?

Tout comme la ride du lion, les marques autour des yeux sont des rides d’expression, formées par la contraction des muscles du visage. Les plis deviennent rides et ridules avec le temps, lorsque la perte d’élasticité due au vieillissement cutané empêche la peau de reprendre sa position. Les plis s’impriment alors peu à peu dans la peau, jusqu’à former des sillons difficilement réversibles.

Contrairement à la ride du lion, le contour des yeux est une zone où la peau est particulièrement fine et fragile, moins riche en glandes sébacées que le reste du visage et pourtant plus exposée. Les micro-crispations y sont quasiment incessantes, les muscles étant sollicités à chaque clignement d’œil, sourire, plissement, froncement ou frottement. Les larmes ou la sécheresse, le soleil ou le vent accentuent encore leur fréquence. En conséquence, les rides sous les yeux apparaissent souvent avant les autres signes de l’âge et réclament un soin particulier.

Le cas des ridules de déshydratation

Lorsque des plis fins apparaissent subitement sous les yeux, en particulier avant l’apparition des premières rides, il s’agit le plus souvent de simples ridules de déshydratation. Dans ce cas, un soin hydratant et une bonne hygiène de vie suffisent à les faire disparaître !

Comment diminuer les rides sous les yeux ?

Les soins cosmétiques constituent la solution naturelle la plus simple pour réduire les rides sous les yeux.

  • En prévention, une crème et/ou un sérum pour le contour des yeux permettent de nourrir et de protéger la peau afin de retarder l’apparition des rides et ridules.
  • Lorsque les premiers signes de l’âge apparaissent, une crème et/ou un sérum anti-rides spécial contour des yeux peuvent les atténuer et limiter la profondeur des sillons.

Quel que soit le soin choisi, son application est l’occasion d’un massage ciblé particulièrement bénéfique à cette zone délicate. Les tapotements des doigts activent la microcirculation, permettant de décongestionner et de lisser le contour des yeux. Quant au soin en question, choisissez la formule adaptée à votre type de peau, en choisissant toujours un soin spécifiquement conçu pour le contour des yeux.

Une bonne prévention, le remède naturel contre les rides sous les yeux

Aucune solution miracle ne permet d’enlever les rides sous les yeux. Le meilleur anti-rides naturel ? La prévention contre le soleil ! Les rayons ultraviolets, ou U.V., accélèrent le vieillissement cutané, entraînant le relâchement de la peau et la formation des rides. En parallèle, la luminosité oblige à plisser les yeux, favorisant l’apparition prématurée des pattes-d’oie et des ridules sous les yeux. Pour diminuer les rides, portez des lunettes de soleil et appliquez une protection solaire spéciale visage adaptée à votre type de peau !

Quelle crème anti-rides NIVEA pour le contour des yeux ?

Afin de redonner au contour des yeux toute sa fraîcheur, le soin défatigant Q10plusC ANTI-RIDES + ENERGIE associe le Q10 et la vitamine C. Ces deux puissants antioxydants permettent de réduire les pattes-d’oie et les signes de fatigue, lissant et raffermissant la peau pour lui redonner de l’énergie. Dès les premiers signes ou sur une peau ternie, ce soin fluide et facile à appliquer réveille le regard en toute simplicité.

Vous cherchez un soin encore plus complet ? Misez sur le soin contour des yeux Q10 POWER ANTI-RIDES + FERMETÉ. Anti-âge, raffermissante et hydratante, sa formule brevetée intègre du Q10 100 % identique à celui naturellement présent dans la peau. Spécialement conçu pour les besoins spécifiques du contour de l’œil, il réduit visiblement les rides et ridules, raffermit la peau et l’hydrate intensément pour lui redonner de l’éclat. Le détail en plus ? Il intègre une légère protection FPS 15 pour minimiser l’impact du soleil lors d’une exposition courte et modérée.

Ces soins contour des yeux pourraient vous convenir