Hydrater le contour des yeux

Vous avez une sensation d’inconfort autour des yeux ? La peau du contour de votre œil vous semble sèche ? Hydrater le contour des yeux avec un soin ciblé est une solution. Enrichi en agents hydratants, il aide ainsi à lisser la peau !

Le contour de l’œil, une zone bien spécifique

Vous l’aurez probablement remarqué : la peau du contour de l’œil est plus fine que sur le reste du visage. C’est pour cette raison que les premières ridules d’expression et rides du visage apparaissent à cet endroit, mais aussi les signes de fatigue : cernes, poches, etc.

Ainsi, lorsqu’il fait froid, ou que l’on prend trop le soleil, la peau du contour des yeux peut avoir tendance à s’assécher et/ou à se déshydrater. D’où l’importance d’une bonne hydratation du contour des yeux. Celle-ci doit être quotidienne quelle que soit son type de peau.

Pourquoi hydrater le contour des yeux ?

Hydrater le contour des yeux permet de mieux fixer le maquillage. En effet, hydrater la peau sous les yeux et celle des paupières permet d’éviter que les poudres se logent dans les ridules causées par le dessèchement (lire « Quel démaquillant pour des yeux sensibles ? »).

L’hydratation prévient également l’apparition des signes de l’âge (lire « Comment atténuer les rides sous les yeux ? »). Ainsi, appliquer quotidiennement un soin comme le contour des yeux Q10 power anti rides et fermeté raffermit la peau tout en l’hydratant. Avec ses propriétés anti-âge, cette crème réduit les ridules du contour de l’œil et revitalise la peau au niveau de cette zone fragile. L’idéal est de l’appliquer en opérant de légers massages autour de l’œil, sur la zone supérieure et inférieure.

Comment et avec quel soin hydrater le contour de l’œil ?

Un soin tel que le contour des yeux Q10 power anti rides et fermeté est idéal pour l’hydratation du contour des yeux. En effet, la formule est conçue spécifiquement pour cette zone particulièrement fragile. Pour le reste du visage, la crème de jour reste de mise.

En cas de peau fatiguée, vous pouvez utiliser un soin défatigant spécial contour de l’œil. Par exemple, le soin défatigant yeux NIVEA redonne de l’éclat à cette zone du visage grâce à sa formule double action antiride et énergie qui contient du Q10 et de la vitamine C.

Il existe également des soins nettoyants ou démaquillants qui permettent à la fois de débarrasser la peau des impuretés et de lui redonner une sensation de confort. C’est notamment le cas de l’huile démaquillante et nourrissante visage et yeux. Elle nettoie la peau grâce à une formule enrichie en huile de noix de coco, qui aide à dissoudre le maquillage en douceur. Ainsi, la peau est propre, nettoyée, mais également souple, grâce à la présence d’une huile végétale.