Quel Démaquillant est fait pour vous ?

Oiseau de jour ou de nuit ? Adepte du make-up waterproof ou de la tendance naturelle ? Victime du stress et de la pollution, votre peau est réactive ? Chaque femme est différente et a besoin de produits de soin adaptés à sa peau et son mode de vie. Dites-nous qui vous êtes et nous vous dirons quel démaquillant est fait pour vous !

1 – Je ne me maquille pas, alors à quoi bon me démaquiller ?

Même si vous ne vous maquillez pas, cela ne vous dispense pas de nettoyer soigneusement votre peau au quotidien, elle doit être nettoyée matin et soir avec des produits adaptés. Eh oui, au fil de la journée, des particules de pollution, de poussière, de tissu et autres se déposent sur la peau et y restent. N’oublions pas non plus la production naturelle de sébum, qui laisse sur la peau un film gras. La peau a besoin d’être libérée de ces intrus avant la nuit afin de s’oxygéner pleinement et d’éviter l’apparition d’imperfections.

Important si on tient à son teint éclatant : on pense aussi à nettoyer sa peau le matin au réveil. Avec les frottements contre l’oreiller et la production nocturne de sébum, votre peau a besoin d’un coup de frais pour attaquer la journée du bon pied.

Adepte d’une routine de beauté naturelle, misez sur l’Eau Micellaire 3 en 1 de NIVEA pour peaux sensibles. Sans parfum, sans colorant ni parabène, elle nettoie et apaise la peau tout en douceur.

2 – Je ne sors jamais de chez moi sans mon make-up contouring et mon mascara waterproof : quelle routine adopter ?

Vous êtes une perfectionniste et vous aimez arborer un teint parfait en toutes circonstances ? Vous ne jurez que par le mascara waterproof pour un effet smoky qui dure jusqu’au bout de la nuit ? Le démaquillage est primordial pour laisser votre épiderme respirer et se régénérer pendant votre sommeil, et éviter l’apparition d’imperfections.

Pour cela, votre peau a besoin d’un démaquillant efficace, qui élimine sans l’agresser le maquillage multicouche et le mascara waterproof. On rappelle les bons réflexes pour un démaquillage en douceur. Côté yeux, on pose un coton propre imbibé de démaquillant sur ses paupières fermées, on compte jusqu’à 10 et on enlève doucement. Côté visage, on effleure sa peau de l’intérieur vers l’extérieur avec un coton propre imbibé d’eau micellaire ou de lait démaquillant pour éliminer sans frotter les couches successives de maquillage. On renouvelle ces deux opérations jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun résidu, avant d’appliquer un tonique pour parfaire le nettoyage de la peau, et un soin hydratant pour la nourrir.

Découvrez l’efficacité du démaquillant visage et du démaquillant yeux micellaire NIVEA Black MicellAIR Expert, enrichis en extraits de thé noir. Spécialement formulée pour les maquillages résistants et waterproof, la gamme Black MicellAIR les élimine très rapidement, tout en stimulant l’absorption d’oxygène par la peau pour l’aider à respirer.

3 – J’ai une peau réactive, sujette aux rougeurs : comment la démaquiller en douceur ?

Fatigue, stress, pollution, variations de température… autant de facteurs qui font que notre peau voit rouge et devient réactive, avec des tiraillements, des échauffements et des rougeurs à la clé. En plus de produits démaquillants adaptés aux peaux sensibles, on adopte d’indispensables réflexes pour limiter les agressions. On évite de se mouiller le visage avec de l’eau du robinet et on utilise un brumisateur d’eau thermale pour se rafraîchir le visage quand on en ressent le besoin. On passe aux disques démaquillants lavables, moins abrasifs que les cotons traditionnels, et on veille à ne jamais frotter sa peau lorsqu’on la démaquille ou qu’on applique sa crème.

Pour démaquiller en douceur votre peau sensible, découvrez le Lait de Toilette et le Tonique Douceur de NIVEA. Enrichis en extraits d’huile d’amande douce, ils laissent votre peau nourrie et apaisée

4 – J’ai des yeux sensibles, quel démaquillant adopter pour les chouchouter ?

Port de lentilles, petites nuits, climatisation… peuvent occasionner des rougeurs, gonflements et tiraillements désagréables. Commencez par offrir à vos yeux sensibles au moins une journée de vacances par semaine, en devenant une adepte du dimanche sans maquillage. Si vous n’avez rien de prévu le soir, démaquillez-vous dès votre retour à la maison afin de laisser la peau fragile des paupières s’oxygéner avant la nuit.  Misez sur des produits démaquillants enrichis en extraits de plantes réputées pour leurs vertus apaisantes, comme le bleuet ou la camomille, et ne zappez jamais le démaquillage, sous peine de développer rapidement de désagréables allergies.

Peaux normales ? Pour prendre soin de vos yeux sensibles, découvrez le démaquillant yeux double action de NIVEA, enrichi en extraits de bleuet, qui élimine même le mascara waterproof rapidement et sans frotter. Il préserve la peau fragile du contour de l’œil.

5 – Je n’ai pas toujours le temps de me démaquiller : c’est grave ?

Si vous tenez à votre teint clair et à votre peau nette, voilà une mauvaise habitude à ne pas prendre. Le démaquillage ou le nettoyage de votre peau est indispensable chaque jour, que vous soyez maquillée ou pas, comme expliqué plus haut. La bonne idée pour les plus pressées (ou les plus paresseuses) : alliez efficacité et rapidité en adoptant les lingettes démaquillantes. Faciles à utiliser, elles s’emportent partout avec vous, vous démaquillent en un tournemain et laissent la peau nette et propre. Pensez-y aussi lorsque vous partez en voyage, les lingettes représentent un sacré gain de place dans votre trousse de toilette !

Découvrez les lingettes démaquillantes NIVEA Black MicellAIR Expert Sans rincer ni frotter, elles viennent à bout des maquillages les plus résistants.