Les bienfaits
du Thé Vert
pour le visage

En quelques années, le thé vert est devenu un ingrédient star présent dans de nombreux cosmétiques. Grâce à sa teneur majeure en antioxydants, il est le symbole d’une peau fraîche et rebondie. Qu’il soit décliné en soin anti-âge ou en contour des yeux pour réveiller le regard, l’efficacité et les vertus du thé vert sur la peau ne sont dorénavant plus à prouver.

Les propriétés médicinales du thé vert

Le thé vert provient du théier, un arbuste appartenant à la famille des Théacées. S’il est beaucoup mis en avant aujourd’hui, ses origines remontent à plus de 4000 ans. Une époque où l’on cueillait ses feuilles à la main pour ensuite les laisser sécher au soleil afin qu’elles se torréfient. Une fois cette étape accomplie, elles sont ensuite roulées pour être consommées. Haut perchée, cette variété́ pousse entre 1000 et 2000 mètres d’altitude sous des climats chauds et humides.

Utilisé depuis toujours dans la médecine traditionnelle chinoise et dans la médecine Ayurvédique, le thé vert est particulièrement apprécié pour ses vertus curatives. Il aide, par exemple, à combattre la fatigue chronique. Les bienfaits du thé vert ont d'abord été reconnus dans toute l'Asie, puis les pays occidentaux ont à leur tour été séduits et ont inclus le thé vert petit à petit dans leur routine quotidienne. 

Parce qu’il active la combustion des mauvaises graisses, pour les transformer en énergie rapidement disponible, il a d’abord été adopté en Europe pour augmenter l’élimination des toxines, acides et produits chimiques de l’organisme.

Consommé en infusion ou dans des gâteaux à travers la poudre de matcha, le thé vert a ensuite été introduit dans des cosmétiques au plus grand bonheur de ses fervents consommateurs. 

Les bienfaits du thé vert pour le visage

S’il est très connu pour ses vertus antioxydantes, sa teneur en tanins en fait un allié de choix pour les peaux mixtes et grasses qui s’en servent pour resserrer les pores dilatés et réguler la production de sébum. Le thé vert a, en effet, une forte capacité d'absorption et contribue à éliminer les polluants, les toxines et les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. 

Mais les bienfaits du thé vert pour la peau ne s’arrêtent pas là ! C’est surtout pour sa capacité́ à combattre les effets du temps qu’il est mis en avant aujourd’hui. Compte tenu de sa teneur importante en antioxydants et en polyphénols, il détruit les radicaux libres et permet donc aux cellules de mieux se renouveler. Résultat ? Il aide à préserver la peau du stress oxydatif causé par de nombreux éléments extérieurs comme la pollution ou encore la mauvaise alimentation.

Mais ce ne sont pas les seules bottes secrètes de cet ingrédient "miracle", ce dernier dispose également d’une action anti-inflammatoire qui soulage en cas d'irritation et améliore l’éclat du teint. Ce n’est donc pas une surprise de le retrouver en top d’affiche des listes INCI (ingrédients) de nombreux cosmétiques. Lotions toniques, crèmes, laits démaquillants et même gommages... Le thé vert se décline sous toutes les formes sans jamais perdre de son efficacité́ légendaire. 

Découvrez les produits de la gamme NATURALLY GOOD.