SOINS ANTI-âGE toutes nos gammes

Soins anti-âge

Retrouvez l’ensemble de nos gammes de soins anti-âge et anti-rides, et découvrez laquelle correspond le mieux aux besoins de votre peau.

Q10 : les soins premières rides

NIVEA Q10

Dès 25 ans

Le Q10 est un antioxydant naturellement présent dans la peau : il protège les cellules contre les radicaux libres et les agressions extérieures, et redonne de l'énergie aux cellules pour neutraliser les dommages et aider la peau à se régénérer. Au fil du temps, le taux de Q10 diminue, ce qui contribue à l’apparition des premières rides. NIVEA propose une gamme de soins au Q10 naturel et identique à celui de la peau pour réduire les rides. Certains produits contiennent également un facteur de protection solaire pour prévenir le vieillissement cutané prématuré lié à l'exposition au soleil.

 

Une gamme anti-rides pour qui ?

La gamme anti-rides Q10 est idéale pour lutter contre les premières rides, dès 25 ans. Elle couvre tous les types de peau.

Les bénéfices

  1. Raffermit la peau
  2. Réduit les rides

VOTRE ANTI RIDES Q10 PAR TYPE DE PEAU

Avec le SKiN GUiDE NIVEA, vous trouverez les soins adaptés à votre peau. À l’aide d’un selfie, le SKiN GUiDE NIVEA analyse et fournit un diagnostic de la peau de votre visage personnalisé. Vous recevrez des conseils personnalisés de produits afin de créer votre routine de soin du visage.

CELLULAR : les soins experts anti-âge

Dès 40 ans

La gamme CELLULAR réactive les mécanismes anti-âges naturels de la peau, avec des actifs anti-âges puissants qui stimulent l'activité cellulaire pour révéler une peau à l’apparence plus jeune. Chaque soin anti-âge de cette gamme combine un ingrédient qui lui est propre à de l'acide hyaluronique, actif anti-âge essentiel pour hydrater, lisser la peau et réduire visiblement les rides.

 

Une gamme anti-âge pour qui ?

Cette gamme convient plus particulièrement aux femmes dès 40 ans qui recherchent un soin anti-âge expert, pour combattre les signes de l'âge.

Les bénéfices

  1. Raffermit la peau
  2. Réduit les rides profondes 
  3. Redéfinit les contours

VITAL : l’anti-âge pour peaux matures

Dès 60 ans

La gamme VITAL agit sur l’ensemble des phénomènes auxquels sont confrontées les peaux matures : relâchement cutané, perte de volume, assèchement… Comment ? En proposant des formules contenant certains ingrédients d'origine naturelle, aux propriétés reconnues, tels que les huiles précieuses d’argan, de pépin de raisin, ou encore de pétales de rose alliées au calcium, un sel minéral naturellement présent dans la peau ayant un effet fortifiant.

 

Une gamme anti-âge pour qui ?

Cette gamme convient aux femmes à partir de 60 ans qui recherchent un soin anti-âge multi-bénéfices, répondant en douceur aux différents besoins de leur peau.

Les bénéfices

  1. Réduit les principaux signes de vieillissement des peaux matures
  2. Nourrit intensément
  3. Offre une sensation

En quête de naturalité ?
Découvrez les soins anti-âge NATURALLY GOOD

Les soins anti-âge de la gamme NATURALLY GOOD à l'extrait de Bardane BIO sont formulés avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, et la faible part d’ingrédients complémentaires est utile pour assurer la stabilité et la sécurité de la formule dans le temps. Grâce à leur booster de collagène d'origine naturelle*, les soins allient ainsi naturalité et efficacité afin d’aider à lutter contre les signes du vieillissement cutané.

*testé in vitro

QUESTIONS-RÉPONSES

Quelles sont les causes du vieillissement cutané ?

À partir de 25 ans, la quantité de certains actifs naturellement présents dans la peau, comme le Q10, le collagène ou encore l’acide hyaluronique, diminue progressivement. Or, ces actifs contribuent, selon les cas, à maintenir la peau hydratée ou à la protéger contre l’oxydation ou contre les agressions extérieures. Leur diminution rend donc la peau plus vulnérable et freine le processus de renouvellement cellulaire. Le vieillissement cutané est accéléré par des facteurs tels que les rayons UV et une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil ; mauvaise alimentation ; consommation de tabac ou d’alcool…).

Plus d’informations dans l’article : « Le vieillissement de la peau »

À partir de quel âge utiliser une crème anti-âge ?

Dès 20-25 ans, la capacité de la peau à stocker l’hydratation commence à ralentir peu à peu. Toutefois les signes du vieillissement à cet âge sont encore très discrets ! En général, les premières rides deviennent plus visibles à partir de 30 ans environ. Ce phénomène pourrait être lié, en partie, à la diminution du taux de Q10 et de collagène. On peut donc commencer à utiliser un soin anti-rides vers l’âge de 30-35 ans ; mais le choix dépend de la manière dont vous percevez ces premiers signes de l’âge sur votre visage. Et n’oubliez pas que les cosmétiques anti-âge ne sont pas les seuls moyens de retarder les effets du vieillissement cutané : le mode de vie joue également un rôle phare, ainsi que l’exposition au soleil !

Plus d’informations dans l’article : « À partir de quel âge utiliser une crème anti-âge ? »

Comment choisir une crème anti-âge ?

Comme pour tous les soins cosmétiques, il convient de choisir une crème anti-âge en fonction du type de peau auquel elle convient. Cette information est systématiquement spécifiée sur l’emballage du produit : vérifiez que celui-ci correspond donc à votre propre type de peau. (Vous ne savez pas exactement quel est votre type de peau ? Utilisez NIVEA skin guide). Les autres critères de choix sont : les zones d’application concernées (pour le contour des yeux, il est conseillé d’utiliser un soin anti-rides spécifique) ; les éventuels bénéfices complémentaires recherchés (fermeté; élasticité ; protection solaire…) ; et l’âge (pour une peau mature, on privilégiera un soin anti-âge spécialement formulé).

Plus d’informations dans l’article : « Crèmes anti-âge : comment la choisir et l’utiliser »

Quelle est la différence entre un soin anti-âge et un soin anti-rides ?

Comme son nom l’indique, un soin anti-rides cible un effet bien précis : la réduction des rides. Un soin anti-âge va quant à lui agir sur davantage de signes du vieillissement de la peau, comme la perte de volume, de fermeté, d’élasticité… Chez NIVEA, la gamme Q10 est principalement constituée de soins anti-rides, même s‘ils ont également des propriétés raffermissantes. C’est pour cette raison qu’elle convient pour aider à lutter contre les premières rides, à un stade où les autres signes du vieillissement cutané ne sont pas encore véritablement apparus. Les gammes CELLULAR et VITAL, aux bénéfices plus nombreux, correspondent à des soins anti-âge, la gamme VITAL étant spécifiquement conçue pour les peaux matures.

Existe-t-il des astuces naturelles anti-âge ?

Oui ! L’idéal est de combiner des soins anti-âge à une hygiène de vie saine, qui implique notamment : une bonne hydratation au quotidien ; une protection efficace contre les UV (le soleil est l’un des principaux facteurs d’accélération du vieillissement cutané !) ; une alimentation équilibrée ; un sommeil de qualité ; une activité sportive régulière et… le moins de stress possible ! Quant à l’alcool et au tabac, il va de soi qu’ils ne sont guère les alliés de votre peau… Évitez d’en consommer, ou réduisez les quantités autant que possible.

Plus d’informations dans l’article : « 9 astuces efficaces contre les rides »

Quels sont les différents types de rides du visage ?

Au fil des années, des rides apparaissent à différents endroits de notre visage, en particulier sur les zones dont les muscles sont régulièrement activés au quotidien. On appelle cela communément les rides d’expression. On en distingue plusieurs types : la ride du lion, située entre les yeux ; les rides du front, des rides horizontales localisées au-dessus de la ride du lion ; les rides de la bouche, qui comprennent les rides du sourire, situées de part et d’autre des lèvres, et les plis d’amertume, apparaissant à la commissure des lèvres ; et enfin les rides du contour des yeux, ou pattes d’oie.

Plus d’informations dans l’article : « Comment combattre les différents types de rides du visage »

Quelle est la différence entre un sérum anti-rides et une crème anti-rides ?

Les sérums sont souvent plus concentrés en actifs que les crèmes. D’une texture fluide et peu grasse, ils pénètrent rapidement l’épiderme. Toutefois, ils possèdent en général moins de propriétés hydratantes qu’une crème. Si vous vous demandez quel type de produit anti-rides choisir, ce n’est pas forcément la bonne question à se poser : crèmes et sérums anti-âge sont largement complémentaires, le sérum venant compléter par une action spécifique les effets propres à une crème de jour (ou de nuit). Dans votre routine, il faudra appliquer en première étape le sérum, avant de venir appliquer votre crème. 

Plus d’informations dans l’article : « Les atouts des sérums anti-âge et anti-rides »

Pourquoi choisir les soins anti-âge NIVEA ?

Le centre de recherche NIVEA emploie plus de 450 employés qui, quotidiennement, analysent les processus complexes de la peau pour travailler à la mise au point de soins anti-âge innovants, rigoureusement testés. Cette exigence scientifique s’inscrit dans le respect d’engagements forts en faveur de l’environnement, de la protection animale et d’un approvisionnement responsable.

Découvrez nos engagements care beyond skin