Bébé et maman (papa) se tiennent la main

Le-développement-de-bébé-Peau & toucher - NIVEA

Tout savoir sur les différentes étapes de développement.
C'est une période fabuleuse quand votre tout-petit commence à développer ses sens et quand il découvre la sensation du toucher - Apprenez à repérer les étapes clés.

Les étapes clés de bébé

Chaque bébé se développe à son rythme, mais il est utile de connaitre approximativement les différentes étapes de développement.

Comment puis-je aider mon bébé dans son développement ?

Les parents jouent un rôle important dans le développement de leurs enfants. Découvrez comment vous pouvez aider votre bébé à développer ses sens.

Entrainer bébé à développer ses sens

Au-fur-et-à-mesure que votre bébé grandit, il interfère de plus en plus avec le monde qui l'entoure et ses sens se développent. En stimulant son sens du toucher, vous pouvez booster le développement physique et mental de votre enfant.

En fait, la plupart des activités quotidiennes peuvent stimuler ses sens. Par exemple, quand vous changez la couche de votre bébé, parlez-lui, décrivez ce que vous êtes en train de faire. Tout en le surveillant, vous pouvez même lui laisser prendre un peu de coton ou une lingette afin qu'il s'habitue aux différentes textures.
N'oubliez pas non plus de mettre à profit l'heure du bain ! C'est une excellente opportunité d'initier votre petit à différentes sensations sur sa peau, comme le mouillé et le sec, le chaud et le froid, etc.

Essayez de donner à votre bébé des choses intéressantes et sans danger à regarder et toucher quand il est dans son petit lit ou quand vous le promenez dans sa poussette. C'est une bonne façon de l'occuper et de lui apprendre à ressentir différentes choses.

L'importance du jeu

Quand votre bébé aura conscience des différentes formes, couleurs et textures, il commencera à jouer et à approfondir sa connaissance du monde qui l'entoure. Pour le stimuler, vous trouverez alors sans peine des jouets qui roulent, qui sautent, qui font du bruit.

Les produits NIVEA Baby formulés pour la peau délicate des bébés

Les petits + pour votre bébé