Masques pour le visage à faire soi-même en 5 minutes

Concocter rapidement des masques diy pour le visage

Avec des ingrédients maison courants et des fruits, c‘est très facile de préparer soi-même des masques nourrissants pour le visage. Prenez soin de votre peau avec les recettes DIY de NIVEA pour réaliser des masques pour le visage.

La cosmétique à faire soi-même

Découvrez comment concocter des masques pour le visage.

L‘avocat, riche en ingrédients naturels

L‘avocat contient de nombreux acides gras insaturés et il est donc un ingrédient maison bien connu pour lutter contre la peau sèche et les cheveux abîmés.

Masque visage à l‘avocat pour peaux sèches

Les avocats comptent parmi les fruits les plus riches en ingrédients de soin. La peau sèche notamment apprécie tout particulièrement les propriétés de l‘avocat.

De façon générale, les vitamines sont bonnes pour la peau. Les avocats contiennent des vitamines A, B et E qui assurent à la peau un beau teint rayonnant de jeunesse.

En masque pour le visage, à côté des vitamines qu‘il contient, l‘avocat apporte aussi à la peau des graisses, aidant ainsi la peau sèche à retrouver sa douceur et sa souplesse.

Masque pour le visage à l‘avocat

Notre masque pour le visage DIY à l‘avocat se réalise en un tour de main. Vous constaterez rapidement son effet positif sur votre peau.

Recette DIY d‘un masque pour le visage à l‘avocat

La recette de base est hyper simple. Il vous faut:

  • 1 demi avocat
  • du yaourt, du fromage blanc ou de la crème fraîche

 

Un demi avocat mûr bien écrasé suffit comme base et apporte toutes les vitamines et les lipides nécessaires. Dans la recette de base, vous pouvez également ajouter d‘autres ingrédients selon votre goût. Le yaourt, le fromage blanc ou la crème ont un effet apaisant. Le miel et l‘huile d‘olive sont hydratants.

Pour compléter le masque à l‘avocat, ajoutez une cuillère à café de l‘ingrédient choisi dans la recette du masque à l‘avocat.

Pour une alimentation saine, il ne vous reste plus qu‘à déguster l‘autre moitié de l‘avocat,. Ou pourquoi ne pas faire un peeling à l‘avocat pour la beauté des mains.

Masque pour le visage à faire soi-même

Avec ce tuto, réaliser soi-même un masque pour le visage DIY en une minute seulement, rien de plus simple. Il suffit d’un demi-avocat, d’une c. à s. de miel bio et d’une c. à s. de yaourt. Ce masque DIY chouchoute la peau en l’hydratant et la laisse agréablement douce.

Masque spécial peaux grasses au concombre

Les masques DIY au concombre hydratent.

Ingrédients pour un masque au concombre

  • ½ concombre
  • du yaourt ou du fromage blanc

Recette du masque au concombre:

Le concombre est très hydratant. Faire vous-même un masque au concombre ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Suivez la recette:

  1. Mixer en purée un demi concombre.
  2. Filtrer le jus dans une passoire.
  3. Mélanger le jus de concombre avec 2 à 4 c. à s. de  yaourt bio.
  4. Appliquer le masque sur le visage et laisser pénétrer.

Masque pour le visage au miel contre les rides

Le miel a un effet cicatrisant et anti-inflammatoire sur la peau. Les peaux sèches et sensibles apprécient tout particulièrement ses propriétés.

Ingrédients pour la recette d‘un masque au miel

  • 1 c. à c. de miel d‘abeille
  • 1 oeuf (blanc)
  • 50 g de farine d‘orge

Recette du masque au miel

Le miel contient de nombreuses substances qui aident la peau à se renouveler et il exerce également une action antiseptique et anti-inflammatoire.

Un masque au miel peut donc être efficace contre les boutons et les comédons aussi.

  1. Mélanger le miel avec la farine d‘orge.
  2. Battre le blanc en neige.
  3. Bien mélanger le tout et appliquer une couche épaisse sur le visage.

Masque au Miel Nourrissant

Le Masque au Miel Nourrissant NIVEA nourrit et apaise les peaux sèches et sensibles.

Masque pour le visage au miel NIVEA

Un masque pour le visage à faire soi-même se prépare et se mixe rapidement. Mais un masque tout prêt et élaboré avec soin, c'est encore plus pratique !

 

Dans ce cas, optez pour le Masque au Miel Nourrissant NIVEA à l‘huile naturelle d‘amande.

Ce masque nourrissant pour le visage est enrichi en Hydra IQ et il hydrate intensément la peau.

C‘est un soin intense pour les peaux sèches et sensibles.

La routine quotidienne de soin avec un masque pour le visage

Avant d‘appliquer le masque que vous venez de vous concocter, il y a quelques gestes dans votre routine de soin habituelle à respecter. Suivez toujours ces 3 étapes:

Il faut nettoyer régulièrement votre peau

Nettoyer et tonifier la peau matin et soir, des gestes indispensables pour une jolie peau.

1. Nettoyer et tonifier

Avant d‘appliquer un produit sur votre peau, commencez par la nettoyer soigneusement. 

Le matin au lever, la peau présente du sébum et des cellules mortes qu‘elle a produits pendant la nuit au cours de son processus de régénération. Le nettoyage va éliminer l‘excès de sébum et votre peau absorbera ensuite mieux votre masque DIY. 

Le soir, libérez votre visage de la saleté, de la transpiration et du maquillage avant d‘appliquer votre soin. 

Rincez les produits comme le savon ou le peeling avec une eau pour le visage avant d‘appliquer le masque. Les Eaux Micellaires NIVEA sont idéales.

Appliquez maintenant votre masque DIY sur votre visage

Une à deux fois par semaine, il est conseillé d‘appliquer un masque pour le visage, qui va apporter une bouffée de soin et d‘hydratation.

2. Un masque pour le visage, une bouffée de soin

Après avoir nettoyé votre visage, pensez à appliquer uniformément 1 à 2 fois par semaine un masque DIY ou ou un de nos masques NIVEA.

Evitez le contour des yeux. Mais vous pouvez appliquer sans souci le masque autour des lèvres et à la racine des cheveux.

Laissez le masque agir 15 à 20 minutes environ avant de le rincer soigneusement à l‘eau tiède.

Après le nettoyage, le soin

Après avoir été nettoyée, votre peau a besoin d‘hydratation et de soin. Utilisez régulièrement un soin de jour et de nuit.

3. Soin de jour et de nuit

Après votre masque, pensez à utiliser un produit de soin pour la peau pour l'hydrater et la nourrir intensément.

Le matin, l‘idéal est d‘utiliser une crème de jour qui pénètre rapidement et que vous pouvez éventuellement réappliquer en cours de journée. Les bonnes crèmes de jour contiennent un facteur de protection solaire pour protéger votre peau contre le vieillissement cutané prématuré provoqué par la lumière. Pour un teint radieux, utilisez par exemple la Soin de Jour FPS15 CELLULAR ÉCLAT.

Pour la nuit, la peau a besoin d‘un soin de nuit nourrissant qui va pouvoir agir pendant le sommeil. Les crèmes de nuit NIVEA sont hydratantes et régénérantes, découvrez la vôtre !