Affaissement du visage : comment retendre la peau du visage ?

Lorsque la peau se relâche, le visage s’affaisse, creusant les rides et modifiant les traits. Un phénomène lié à l’âge qui peut être ralenti ou corrigé à l’aide de soins fermeté et de quelques bons réflexes pour conserver une belle peau plus longtemps

L’affaissement du visage, un processus inévitable

L’affaissement du visage est le résultat naturel du vieillissement cutané. Avec l’âge, les processus de renouvellement cellulaire ralentissent, entraînant une diminution de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. En conséquence, la peau devient plus sèche, plus fine, moins souple. Les muscles perdent en tonicité et le tissu cutané en densité, en souplesse et en fermeté.

La graisse cutanée, insuffisamment maintenue par une structure moins ferme, se relâche alors lentement sous l’effet de la gravité. Les tempes et les joues se creusent tandis que l’ovale du visage s’épaissit et « s’écroule » vers le bas. C’est l’affaissement du visage, dont les effets concrets varient en fonction des structures osseuses.

Peut-on retendre la peau du visage ?

Le vieillissement cutané est un processus normal et irréversible, mais qui peut être, dans une certaine mesure, ralenti ou atténué.

Sans aller jusqu’aux solutions invasives de chirurgie esthétique, dont le lifting, les fils tenseurs ou les injections, plusieurs méthodes douces permettent de raffermir la peau du visage en stimulant le renouvellement cellulaire. Nombre d’entre elles se pratiquent en institut, voire chez un médecin dans le cas du lifting par acupuncture.

D’autres sont facilement applicables à la maison, comme les soins cosmétiques et les massages, deux solutions complémentaires aidant à repulper, raffermir et retendre la peau du visage.

Quelles astuces pour ralentir l’affaissement du visage ?

Plusieurs réflexes très simples limitent les facteurs accélérateurs du vieillissement cutané : Limitez ou évitez autant que possible l’alcool et le tabac, le stress et l’exposition au soleil sans protection adaptée. Privilégiez une alimentation équilibrée riche en végétaux et faible en sucres raffinés, pratiquez une activité physique régulière et buvez suffisamment d’eau. Prenez également soin de vos nuits pour avoir un sommeil de qualité.

Un soin fermeté pour retendre la peau du visage naturellement

Comment avoir un visage plus ferme sans chirurgie ? Avec le bon soin et la routine adéquate. Afin de redonner de la densité aux traits et de raffermir le bas du visage, une crème raffermissante doit apporter à la peau les éléments qui lui manquent.

Les formules à base d’acide hyaluronique font partie des plus utilisées pour leur effet repulpant, ce composant agissant à la fois sur l’hydratation et sur le collagène. C’est notamment le cas du soin de nuit Hyaluron Cellular Filler + Fermeté et du sérum de la même gamme NIVEA, tous deux antiâge et raffermissants. Ils aident à retendre la peau du visage tout en atténuant les rides et en affinant le grain de la peau. Le soin de nuit anti-âge hyaluron cellular filler possède également des propriétés raffermissantes, et améliore le renouvellement cellulaire pendant le sommeil.

Pour remodeler et renforcer votre peau, essayez aussi nos crème de jour et soin de nuit Cellular Hyaluron Filler élasticité, ils boostent la production d’Acide Hyaluronique, de Collagène et d’Elastine pour une peau comme repulpée.

A NOTER : Plusieurs de nos crèmes de jour anti-âge intègrent un facteur de protection solaire pour protéger la peau des rayons nocifs du soleil et aider ainsi à lutter contre le vieillissement prématuré de l’épiderme.

Quelle que soit la crème fermeté visage choisie, associez-la à un massage qui booste le drainage et la microcirculation !

Un massage pour lutter contre l’affaissement du visage

  • Lors de l’application de votre crème visage raffermissante, posez les paumes au centre du visage et lissez du front vers les tempes, du nez vers les oreilles puis du menton vers les oreilles.
  • Pincez la peau du menton entre le pouce et l’index des deux mains. Remontez de chaque côté vers les oreilles, le long des maxillaires, puis recommencez en partant du menton. Les mouvements doivent toujours être ascendants.
  • Terminez en massant une ligne depuis l’arrière des oreilles jusqu’à la base du cou, vers les épaules, en appuyant fortement avec les doigts et les paumes.