Header Protection solaire

Une protection solaire pour tout le corps

Vous pouvez à présent profiter pleinement des bienfaits.
Bien protégé : avec la protection solaire adaptée, votre famille et vous pouvez profiter des bons moments passés au soleil l’esprit tranquille.

Le soleil nous rend heureux

Quand le soleil brille, il fait notre bonheur. L’énergie solaire contrôle nos vies : elle nous aide à faire pousser notre nourriture, nous tient chaud, nous rend heureux et a une influence positive sur notre corps. Profitez des bons côtés du soleil.

Le soleil nous tient en forme

Lorsque le soleil brille, nous sommes plus heureux, et cela s’explique scientifiquement : les rayons UV du soleil activent la production des hormones du bonheur, la dopamine et la sérotonine. La sérotonine nous met de bonne humeur et augmente notre motivation à nous activer.

La protection solaire NIVEA adaptée à mes besoins

Lait, spray ou huile ? Hydratante ou rafraichissante ? Quelle est la protection solaire NIVEA qui vous convient ? 

Les produits de protection solaire Protect & Hydrate offrent une protection immédiate contre les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau. La formule hydratante offre une hydratation intense et durable. 

Les produits Protect & Bronze offrent un bronzage doré et naturel.  Ces produits activent la production de mélanine de la peau, facilitant ainsi son bronzage. Les formules légères sont disponibles en lait lotion, huile, spray et produit visage. 

Les produits Protect & Refresh offrent un agréable effet rafraichissant. Les formules extra légères rafraichissent immédiatement la peau, dès leur application. Elles sont disponibles en lait, spray invisible et en brume.

Une peau sensible nécessite une protection spéciale contre le soleil, celle-ci est offerte par les produits de protection solaire Protect & Sensitive de NIVEA SUN qui ne comportent ni parfum, ni colorants ni conservateurs. Avec leur protection UVA hautement efficace, les produits de protection solaire réduisent les risques de réactions cutanées causées par la lumière. 

Tous les produits pour enfants ont été conçus spécifiquement pour leur peau particulièrement sensible nécessitant une protection toute particulière. Le système de protection UVA/UVB hautement efficace offre une protection immédiate et fiable contre les coups de soleil et les effets néfastes à long terme sur la peau. Les produits sont extra résistant à l’eau.

Soin solaire protecteur pour profiter des bienfaits du soleil

Envie de fraicheur ?

Profitez des journées d’été en toute tranquillité : les produits de protection solaire résistants à l’eau, le bon choix pour la baignade.

Quelle est la fiabilité des produits solaires résistant à l’eau ?

Nous testons leur résistance à l’eau en suivant les recommandations du COLIPA. Le protocole est le suivant: le produit de protection est appliqué sur le dos d’une personne, celle-ci passe ensuite 2 sessions de 20 minutes dans jacuzzi. Après cette période, le produit doit avoir préservé 50 % de son niveau de protection initial. Pour les produits extra résistants à l’eau, la protection doit être d’au moins 50 % de son niveau initial, mais cette fois, après 4 sessions de 20 minutes passées dans un bain à bulles. De cette manière, les produits de protection solaire résistants à l’eau sont développés spécifiquement pour protéger la peau dans l’eau. Nous recommandons de réappliquer la crème solaire après la baignade et le séchage.

Protégez et hydratez votre peau sous le soleil

Soin solaire protecteur NIVEA SUN

NIVEA – N° 1* de la protection solaire

En tant que numéro 1 mondial de la protection solaire, notre objectif est de vous garantir les bienfaits du soleil sans les inconvénients. Cet objectif est au cœur de la recherche et du développement de nos produits. Les produits NIVEA contiennent des filtres UVA et UVB qui empêchent les rayons UV nocifs de pénétrer dans votre peau et de causer des dégâts.

*Source : Euromonitor International Limited, NIVEA en tant que marque mondiale dans la catégorie de soins solaires, comprenant les produits de protection solaire, après-soleil et autobronzants, résultats de 2011.

LES NORMES DE L’INDUSTRIE COSMÉTIQUE

NIVEA SUN répond aux normes de test déterminées par Cosmetics Europe – The Personal Care Association (anciennement COLIPA). Cela comprend les procédés de test de l’indice de protection solaire (protégeant contre le rayonnement UVB), la résistance à l’eau et l’efficacité contre le rayonnement UVA.

Les produits de protection solaires doivent répondre aux normes internationales.

Il existe différentes règles concernant les produits de protection solaires. Voici une sélection des recommandations européennes : 

  • Aucun produit ne peut garantir une protection à 100 %. 
  • Les produits de protection solaire offrant un indice de protection solaire inférieur à 6 ne peuvent être désignés comme tels. 
  • La valeur de l’indice de protection solaire (FPS) est accompagnée d’informations claires concernant le niveau de protection (faible, moyen, haute, très haute). 
  • Une protection contre les rayons UVB et UVA. 
  • Un taux raisonnable de filtres UVA et UVB est exigé. La protection UVA représente 1/3 du facteur de protection solaire total et est efficace sur une longueur d’onde critique de 370 nm. 
  • Le consommateur doit savoir que l’efficacité du produit de protection solaire dépend d’une application adéquate. 
  • L’emballage contient des conseils d’application qui doivent être suivis afin d’obtenir un effet protecteur optimal.

Un comportement responsable au soleil : les recommandations de l’UE

La Commission européenne a établi des recommandations afin de sensibiliser les consommateurs aux dangers du soleil et de présenter les moyens de protection disponibles. Des produits de protection solaire adaptés constituent l’une des nombreuses manières de se protéger contre le soleil. Veillez également à suivre les mesures suivantes : 

  • Les bébés et les tout-petits ne doivent jamais être exposés directement au soleil.
  • Evitez l'exposition entre 12h et 16h et les expositions prolongées.
  • Si vous n’avez d’autre choix que de passer durée prolongée au soleil, protégez-vous toujours à l’aide d’un vêtement adapté. Cela inclut le port d’un chapeau, d’un t-shirt ou d’un autre vêtement couvrant les épaules, de lunettes de soleil avec protection UV. 
  • L’utilisation de la bonne dose de produit de protection solaire est tout aussi importante que le choix d'un indice de protection solaire adapté. Afin d’obtenir l’effet de protection présenté par le facteur de protection solaire (FPS) du produit, vous devez appliquer 2 mg/cm² de peau. Pour un adulte, cela équivaut à environ 36 grammes (six cuillères à café). Cependant, nombreux sont ceux qui n’utilisent que la moitié de la dose nécessaire. Appliquez la dose nécessaire de protection solaire après la baignade, le séchage ou après avoir transpiré afin de maintenir le niveau de protection optimale nécessaire. Réappliquez toujours le produit toutes les deux heures. 
  • N’utilisez que les produits de protection solaire qui vous protègent aussi bien des rayons UVB que des UVA.

Les enfants ont besoin d’une protection spécifique

N’exposez jamais les bébés et les tout-petits directement au soleil. Assurez-vous que les enfants portent un chapeau au soleil.
Plus de protection solaire