Quel démaquillant pour des yeux sensibles ?

Vous avez les yeux sensibles, ou la peau du contour des yeux sensible, et souhaitez connaître quels sont les démaquillants adaptés ? Voici des conseils qui vous guideront dans ce sens.

Comment reconnaître des yeux sensibles ?

Les yeux sensibles sont caractérisés par la manifestation de rougeurs, de picotements, de tiraillements ou de larmoiements fréquents notamment lors du démaquillage. Une allergie, une déshydratation de la peau, le fait de porter des lentilles ou encore la fatigue oculaire peuvent être à l’origine de la sensibilité des yeux, qui peut parfois apparaître de manière passagère.

Comment reconnaître une peau sensible ?

La peau sensible n’est pas un type de peau à proprement parler, comme le sont les peaux grasses ou sèches ; l’expression « peau sensible » désigne en réalité les peaux facilement sujettes aux irritations, rougeurs et autres désagréments. Une peau sèche peut donc être sensible, de même qu’une peau grasse.

La peau étant particulièrement fine et fragile au niveau de la zone du contour des yeux, le démaquillage des yeux nécessite des produits adaptés, pour éviter ou réduire au maximum les sensations d’irritation.

Quels démaquillants choisir pour des yeux sensibles ?

Si vous avez les yeux sensibles et/ou le contour des yeux sensible, privilégiez un soin démaquillant doux, qui permettra de démaquiller et de nettoyer la peau (mais également les cils et les paupières) sans causer d’irritation, et en favorisant une bonne hydratation.

Mais comment reconnaître un démaquillant doux ? L’eau micellaire, l’eau purifiée ou encore une huile démaquillante spéciale peaux sensibles sont autant de solutions adaptées.

  • L’eau démaquillante micellaire peaux sensibles de NIVEA nettoie en douceur et apaise la peau. Elle ne laisse pas de résidus visibles, et ne nécessite pas de frotter le contour des yeux. Elle convient également au démaquillage du visage et des lèvres.
  • L’huile démaquillante apaisante visage et yeux de NIVEA élimine les impuretés avec délicatesse, laissant, après application, une sensation de peau nette et douce. Sa formule enrichie en huile de pépins de raisin naturelle a été spécialement conçue pour prendre soin des peaux sensibles.
  • Le démaquillant doux à l’eau purifiée de NIVEA démaquille les yeux en douceur. Sa formule, enrichie en eau purifiée déminéralisée, non seulement évite tout risque de dessèchement de la peau, mais est spécifiquement adaptée aux yeux sensibles.

Comment démaquiller des yeux sensibles ?

La peau sensible doit être traitée avec douceur et attention. Il faut donc éviter de frotter lors du démaquillage. Préférez des cotons doux, lavables ou non, pour utiliser le lait démaquillant. Appliquez une noisette de soin sur le coton et effectuez des petites rotations au niveau du contour des yeux et de la racine des cils si vous portez du mascara.

(Notez que si vous utilisez l’huile démaquillante apaisante visage et yeux de NIVEA, l'utilisation du coton à démaquiller n'est pas nécessaire.)

Le maquillage se détachera de la peau tout seul, sans avoir à insister. Vous pouvez à présent nettoyer soigneusement le reste de votre visage et bien éliminer les résidus de maquillage. Il est recommandé ensuite d’appliquer un soin contour des yeux et une crème hydratante de nuit pour le visage, afin de nourrir la peau durant le sommeil.