Faire soi-même son peeling: un soin du visage selon votre type de peau

Un teint radieux avec des cosmétiques maison

La bonne recette DIY pour chaque type de peau: faire soi-même à la maison des peelings doux pour les peaux à impuretés, sensibles et sèches, rien de plus simple. Découvrez également de précieuses astuces Beauté.

Quel gommage me convient?

Avant de faire un peeling pour le visage, demandez-vous quel est votre type de peau. L'exfoliant qui vous convient le mieux dépend si votre peau est plutôt sujette à impuretés, sèche, sensible ou mature. La peau mixte a besoin de deux peelings différents.

Des recettes de peelings pour peaux à impuretés

Si la peau du visage ou une zone de la peau a tendance à être grasse et à présenter des impuretés, les ingrédients absorbant l'huile tels que l'argile ou le fromage blanc sont une base idéale de peeling. Ajoutez à ce mélange du marc de café pour constituer des particules exfoliantes qui pourront aider à améliorer l'apparence de la peau grasse et sujette aux impuretés.

Peelings diy pour les peaux sèches et matures

Pour les peelings maison destinés aux peaux sèches, choisissez des particules exfoliantes douces, comme le marc de café et le son d'amande. Mélangés avec des huiles nourrissantes et du miel, ces ingrédients rendent à la peau rugueuse toute sa douceur. Idéal pour les peaux matures.

Pour les peaux sensibles: peeling à faire soi-même

La peau sensible a besoin d'un peeling particulièrement doux, par exemple avec des graines de pavot. A la place, vous pouvez faire un peeling enzymatique vous-même. Les enzymes de fruits de l'ananas et de la papaye détachent les cellules mortes sans frotter.

Conseils pour prendre soin du visage après le peeling

Un peeling du visage nettoie intensément et élimine les cellules mortes, pour révéler l'éclat de la peau. Mais il faut ensuite une attention particulière.

A faire après le peeling

Généralement, le moment idéal pour un gommage, c'est le soir, parce que la peau est particulièrement sensible au soleil immédiatement après l'application et aussi parce que la peau a assez de temps pendant la nuit pour se reposer après le gommage. Des soins adaptés favorisent les processus de régénération de la peau.

Step 1: Pour améliorer encore plus l'effet nettoyant, appliquez également un tonique sur le visage après le peeling.

Step 2: Pour prévenir les signes du vieillissement tels que les rides, appliquez ensuite un sérum ou un concentré avec un effet anti-âge.

Step 3: Dans tous les cas, après le peeling, il faut chouchouter le visage avec un soin de nuit adapté à votre type de peau.

Important: Si vous faites un peeling vous-même, utilisez le mélange immédiatement après la préparation. Ne le stockez pas pour l'utiliser plus tard, les ingrédients détériorés pourraient irriter la peau.

Le rituel de soin idéal après le peeling

Que vous ayez une peau sujette aux impuretés, sensible ou sèche: les soins après le peeling sont particulièrement importants pour favoriser la régénération de la peau. Appliquer un tonique pour parfaire le nettoyage, puis utiliser un produit de soin hydratant pour le visage.

Encore plus d'ingrédients beauté

Apprenez comment dorloter votre peau et vos cheveux avec des produits de beauté exotiques tels que l'huile d'argan.