CRÈME SOLAIRE – QUE CHOISIR ?

Prenez garde : quelle que soit votre couleur de peau, les rayons du soleil vous atteignent.

Que vous ayez la peau claire ou naturellement foncée, le soleil est nocif et vous devez appliquer une crème solaire.

En tout état de cause, vous devez adapter l'indice FPS, la fréquence d'application de la crème et vos précautions générales à votre niveau de pigmentation.

Voici quelques conseils.

CRÈME SOLAIRE QUE CHOISIR - GUIDE SOIN ET TOILETTE NIVEA MEN

#1 PEAU CLAIRE

Vous devez impérativement vous protéger des rayons UV nocifs du soleil. Appliquez la crème solaire sur toutes les zones que vous comptez exposer au soleil, en choisissant un facteur de protection solaire (FPS) élevée.

Ce n'est pas parce que le temps est couvert que les rayons UV ne peuvent pas passer, au contraire, vous devez être particulièrement attentif à la protection de votre peau – notre lait protecteur FPS 50 s'applique très facilement.

De plus, lors de l'exposition au soleil, il est recommandé de porter un T-shirt, une casquette ou un chapeau et des lunettes de soleil, et veillez à rester à l'ombre durant les heures les plus chaudes de la journée.

#2 TEINTS MATS

Si vous avez le teint mat, vous avez sans doute des origines asiatiques, amérindiennes, hispaniques ou méditerranéennes.

Vous considérez alors peut-être que vous courez moins de risques que les autres ; vous devez malgré tout prendre certaines précautions pour protéger votre peau.

En effet, tout le monde peut être affecté par le soleil. Bien que vous puissiez probablement vous passer de crème solaire pour faire quelques courses en ville, il vous faudra bien vous badigeonner si vous allez à la plage. L'utilisation d'une protection intermédiaire – FPS entre 15 et 30 – devrait vous permettre d'être protégé contre les effets nocifs du soleil.

ATTENTION : Ce n'est pas une raison pour vous exposer de façon prolongée - évitez également les heures les plus chaudes de la mi-journée quand le soleil est au zénith. 

De plus, vos yeux sont tout aussi sensibles au soleil que les autres, il vous faut donc porter des lunettes de soleil avec protection anti-UV. Pensez également à protéger votre tête avec un chapeau ou une casquette, en particulier si vous avez tendance à perdre vos cheveux. 

#3 PEAU NOIRE

La peau foncée ou noire contient de grandes quantités de mélanine, le pigment naturel de la peau.

Elle filtre donc environ deux fois plus de rayons UV que les peaux claires, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Cela étant dit, vous n'êtes pas entièrement protégé des coups de soleil et vous devez tout de même protéger votre peau.

Vous hésitez peut-être à appliquer de la crème solaire en raison des traces blanchâtres que laissent nombre d'entre elles, mais il existe des produits qui pénètrent facilement, comme notre lait solaire NIVEA Protect and Bronze.

Alors, plus d'excuses ! Un FPS 15 devrait suffire.

 

Découvrez notre large gamme NIVEA SUN avec tous les indices de protections solaires et toutes les textures et formats                                                                        
                                                                        
        . Exposez-vous au soleil de façon modérée                                                                
        . Évitez les heures les plus chaudes de la mi-journée entre 11:00 et 15:00                                                                
        . Buvez de l'eau suffisamment pour vous hydrater.                                                                
        . Protégez aussi votre tête et vos yeux                                                                
        . Pensez à réappliquer la protection solaire toutes les 2 heures et après vous être baigné ou essuyé avec une serviette