Comment avez-vous découvert que la pollution de l’environnement peut être nocive pour la peau?
"Nous avons examiné des femmes à Shanghai à Taixing. Tandis que Shanghai est un méga-cité de 28 millions d’habitants, Taixing, avec ses 1,3 millions d’habitants, passe pour être un patelin en Chine. Les résultats de cette étude parlent d’eux-mêmes: chez les femmes vivant à Shanghai, les indicateurs montrant des effets du stress oxydant sur la peau, comparés à Taixing, grimpent. Ils sont donc trop élevés. Ceci est clairement dû à la mauvaise qualité de l’air."
Que se passe-t-il dans la peau quand l’air est vicié?
"En laboratoire, nous avons pu simuler de façon ciblée et contrôlée des agressions de l’environnement de la grande ville. Nos essais ont montré que ces agressions pouvaient affaiblir les mécanismes naturels de protection de la peau."
Quelles sont les conséquences?
"La peau ne peut plus, par exemple, se défendre aussi bien contre les radicaux libres. Ceux-ci apparaissent notamment sous l’influence de la lumière UV et peuvent endommager la barrière cutanée. La peau devient sèche, rugueuse, paraît fatiguée, épuisée et terne. Sa carnation change, des impuretés apparaissent, tels que boutons et points noirs et la peau devient plus sensible et sujette aux allergies."
Comment cette gamme NIVEA protège la peau?
Les produits boostent l’énergie de la peau pendant la journée et lui permettent une régénération intense pendant la nuit. Des anti-oxydants puissants réduisent et neutralisent les radicaux libres, aidant la peau à se renforcer elle-même et à chasser le stress. De cette façon, les problèmes provoqués par les agressions de l’environnement sont réduits.
Pour un nettoyage en profondeur avec effet détox, nous avons enrichi le masque avec de l’argile blanche. Il libère l’épiderme des toxines que la grande ville dépose sur la peau. Des études ont montré que le système naturel de défense de la peau est renforcé au bout d’une semaine d’utilisation seulement."