Header Soirée

Un regard radieux – même une fois la fête terminée

Comment se débarrasser des poches sous les yeux ?
Les longues soirées de fête, un chagrin d’amour, une journée devant un écran d’ordinateur – de nombreuses situations sont à l’origine des poches sous les yeux le lendemain matin. Ces zones inférieures de l’œil sont également appelées « sacs de larmes ».

Les yeux gonflés?

Lendemains de soirée : pourquoi les yeux gonflent ?

Les paupières sont composées d’une peau très fine et le tissu qui se trouve en dessous est lâche et souple. Il ne contient pas beaucoup de gras mais de nombreux vaisseaux sanguins et lymphatiques. Cette zone draine donc beaucoup de liquide dans un espace très étroit. Après une folle soirée, le corps souffre non seulement d’un manque de sommeil, mais aussi d’un manque de liquide, d’oxygène et de minéraux. En conséquence, les tissus recueillent les liquides lymphatiques et peuvent provoquer l’apparition de poches sous les yeux. En outre, le manque de perméabilité dans les parois vasculaires, la prédisposition génétique et le vieillissement de la peau sont autant de facteurs qui peuvent entraîner l’apparition de poches.

Bien se préparer pour la soirée

Il n’y a pas grand-chose à faire contre le manque de sommeil mais, en vous préparant bien, vous pourrez recouvrer rapidement un air frais et dispo le lendemain matin. 
  • Afin que le corps soit suffisamment hydratée, assurez-vous de boire au moins un verre d’eau pour chaque cocktail ou verre de vin. 
  • Il est tout aussi important de boire beaucoup d’eau ou de jus de fruits frais le matin après une soirée afin de garder le corps bien hydraté. 
  • Faire une sieste à l’avance pour compenser les effets d’une soirée tardive n’est malheureusement qu’un mythe. Le corps ne peut pas stocker les bienfaits de la sieste et il sera aussi fatigué avec que sans un sommeil supplémentaire.


Quelques révélations pour les noctambules

Le résultat d’une nuit de sommeil insuffisante se traduit par des yeux bouffis. Ne vous inquiétez pas, nous avons des conseils pour une récupération rapide et des soins de longue durée.

Le rafraîchissement

Le rafraîchissement est la solution rapide les poches sous les yeux. Le froid est agréable et réduit le gonflement. Prenez soin de vos yeux avec un masque froid à base de concombres. Il permet non seulement de réduire le gonflement mais également d’hydrater la peau. Si vous devez vous dépêcher le matin, posez des cuillères à dessert froides sur vos yeux pendant quelques minutes. Pour de meilleurs résultats, placez les cuillères au congélateur la nuit précédente.

Le massage

Un petit massage fait des merveilles. Massez doucement le contour des yeux avec le roll-on yeux Energie anti-rides Q10, Appliquez ce produit en effectuant des mouvements circulaires de l’extérieur vers l’intérieur et tapotez légèrement, si nécessaire. Cela permettra non seulement de refroidir et rafraîchir la peau mais aussi de drainer lentement le liquide lymphatique. N’appuyez pas trop fort!

Buvez beaucoup d’eau

Vous avez grignoté trop de chips ou de cacahuètes et fait beaucoup la fête ? Buvez au moins 2 litres d’eau, à intervalles réguliers de préférence, pendant la journée. Et après une soirée, avant d’aller vous coucher, buvez un grand verre d’eau. Cela est non seulement bénéfique pour vos reines mais aide à prévenir également les maux de tête le lendemain matin.

Le sommeil

Une bonne dose de sommeil est bénéfique dans de nombreuses situations au quotidien car votre corps se régénère pendant le repos. La durée de repos idéale est de 7 heures pour que les poches aient une chance de disparaître. Il est aussi essentiel de s’assurer que la chambre est à la bonne température et que votre position de sommeil est confortable. La température dans votre chambre ne doit pas être supérieure à 18 degrés. Accordez aussi à vos yeux un peu de repos pendant la journée, les fermer pendant quelques minutes peut déjà suffire.

Des soins doux pour de beaux yeux

Allez vous coucher la conscience tranquille

Le démaquillage est la véritable astuce beauté

Vous n’avez aucune envie d’enlever votre maquillage après la fête ? C’est très compréhensible, néanmoins ne pas le faire avant d’aller au lit est la plus grande erreur beauté. Le maquillage obstrue les pores et peut causer l’apparition de boutons. Avec les produits démaquillants prêt-à-l’emploi tels que les lingettes démaquillantes, enlever le maquillage de vos yeux devient facile et rapide.
Les lingettes démaquillantes NIVEA SENSITIVE ont une formule non parfumée pour purifier spécialement la peau sensible en douceur. Elles enlèvent non seulement le maquillage mais aussi le mascara waterproof. Vous pouvez également passer sous la douche avec les démaquillants sous la douche NIVEA juste avant de vous glisser sous les draps.

Le démaquillage

Les yeux grand ouverts!

  • Ne couvrez pas la partie gonflée avec un correcteur, cela ne fera que l’accentuer.
  • N’utilisez pas de fard à paupières brillant, cela amplifie les paupières gonflées.
  • Appliquez simplement un peu de mascara aux bords des cils et dessinez une ligne oblique ascendante avec votre crayon kôhl pour agrandir le regard.
  • Portez du rouge à lèvres pour détourner l’attention de vos yeux.
  • Pour cacher la pâleur, vous pouvez également appliquer un peu de fard à joues. Un blush léger vous donnera une allure plus fraîche.
Nos recommandations en plus pour vous