L'extrait d'algues : le secret de l'océan pour les soins de la peau

Comment utiliser les extraits d'algues pour votre peau et vos cheveux ?

Les extraits d'algues ont de nombreux avantages pour le soin de la peau. Voici un guide sur la façon dont les algues pourraient améliorer votre routine de soins de la peau.

Les facteurs clés de l'extrait d'algues

Bien que cela puisse sembler improbable que ce soit un stimulant du teint, cette spécialité d'origine marine est riche en substances nutritives.

Les nutriments dans l'extrait d'algues

L'extrait d'algues est connu pour contenir des acides gras, des vitamines A, C et E  et d'autres minéraux ainsi que des acides aminés essentiels. Il n'est pas surprenant que cette combinaison donne à la peau un véritable coup de fouet naturel avec des résultats remarquables.

Qu'est-ce que l'extrait d'algues ?

Au cours des dernières années, nous avons pu observer une augmentation de l'utilisation d'ingrédients d'origine marine pour les soins de la peau. L'extrait d'algues  s'est avéré contenir un certain nombre d'antioxydants puissants et être efficace pour réduire les rougeurs de la peau. Il existe deux différents types d'extrait d'algues, ils sont tous les deux utilisés dans de nombreux produits de soins de la peau. Les macroalgues désignent les algues de grande taille que l'on peut voir flotter sur l'eau, alors que les microalgues sont beaucoup plus petites et ne peuvent être visibles qu'à l'aide d'un microscope. Ce type d'algues se trouve généralement dans les milieux marins et d'eau douce.
 

Pour quoi l'extrait d'algues est-il utilisé ?

  • Il est utilisé dans les crèmes pour le visage pour prévenir les imperfections de la peau sans provoquer d'irritation.
  • C'est un hydratant naturel pour les peaux sèches.
  • Il peut éclaircir et dégonfler la zone autour des yeux.
  • Il constitue un masque hydratant et rafraîchissant pour le visage.
 

Le secret de l'extrait d'algues pour des soins de la peau réussis

Grâce à une paroi cellulaire souple des algues, les vitamines et les minéraux présents peuvent facilement être déposés sur la peau en s'appliquant par voie topique. Cela signifie que tout le monde peut bénéficier du pouvoir hydratant de l'océan.

Utilisation de l'extrait d'algues pour une peau et des cheveux plus beaux

En plus de son utilisation culinaire dans certains pays, les algues possèdent également des avantages en matière de beauté.

Algues pour la peau - le secret le mieux gardé de l'océan?

Cet extrait d'algues contient les nutriments que votre peau désire. Tout d'abord, il aide à renforcer les fibres de la peau pour la tonifier, laissant le teint éclatant. En améliorant la structure de la peau, il aide à conserver son élasticité et son aspect plus jeune. Un autre ingrédient crucial dans les algues sont les acides aminés. Ces derniers aident votre corps à réparer les cellules de la peau endommagées et à éliminer celles qui peuvent être mortes. Cela aide votre peau à avoir l'air brillante et rajeunie - même les jours où vous ne vous sentez pas au top !

4 bénéfices de l'extrait d'algues pour votre peau

L'extrait d'algues pour les cheveux - comment ça fonctionne ?

Grâce aux vitamines et aux minéraux qu'il contient - y compris le calcium - l'extrait d'algues peut renforcer les cheveux et prévenir la casse. Cela peut être particulièrement efficace pour les personnes qui ont des cheveux fragiles et qui pourront leur redonner leur beauté naturelle.

DÉCOUVREZ D'AUTRES INGRÉDIENTS

Tous nos soins pour la peau NIVEA contenant des ingrédients naturels