Comment avoir une belle peau en 4 étapes ?

Vous voulez une peau de pêche et un teint éclatant ? Vous voulez préserver la jeunesse de votre peau ? Démaquillant yeux, lait, tonique, soin hydratant... : adoptez notre routine beauté avec ces quatre gestes indispensables du démaquillage à l’hydratation pour une peau en pleine santé.

Fatigue, pollution, stress... sont autant d’ennemis de la santé de notre peau, qui ternissent son éclat et favorisent l’apparition d’imperfections. Bonne nouvelle, vous pouvez contrer leurs effets en adoptant une routine de beauté essentielle matin et soir. On vous déroule le mode d’emploi de notre routine de beauté.

1 – Démaquillant yeux : on dit oui aux produits dédiés

Peau fine, intense activité musculaire en raison des clignements d’yeux : le contour des yeux est une zone particulièrement fragile qui requiert des soins adaptés. Une règle d’or : se démaquiller les yeux quotidiennement. La journée a été longue et vous avez la flemme ? Pas question de vous coucher avec l’œil charbonneux sous peine de fragiliser votre peau et accélérer son vieillissement.

Le bon geste pour se démaquiller les yeux ? On imbibe un coton, on le pose délicatement sur la paupière, puis sur les cils et on laisse poser dix secondes, avant de tapoter de manière très douce. On renouvelle l’opération avec un coton propre jusqu’à ce qu’il ne reste aucun résidu de maquillage.

Quel produit choisir ? On privilégie les formules à base d’eau spécifiquement développées pour la zone du contour de l’œil et testées ophtalmologiquement, et les formules intégrant des eaux florales apaisantes et décongestionnantes, comme la camomille, le bleuet ou l’hamamélis.

Découvrez le démaquillant yeux double action de NIVEA, aux extraits actifs de bleuet, réputé pour ses propriétés apaisantes.

2 – Le lait démaquillant, pilier de notre routine beauté

Une fois que les yeux sont démaquillés, on s’attaque au reste du visage, sans oublier le cou bien sûr. Même règle d’or : interdiction de vous coucher sans vous démaquiller sous peine d’asphyxier votre peau. Le risque ? Voir apparaître comédons, ridules, et laisser votre teint virer au gris. Le lait démaquillant combine une action nettoyante, adoucissante et assouplissante. Il procure une sensation de confort grâce à sa texture qui respecte le film hydrolipidique de la peau et prend soin des peaux qui ont tendance à tirailler.

Le bon geste pour un démaquillage impeccable ? Appliquez une dose généreuse de lait démaquillant sur un coton propre, répartissez-le sur le visage et retirez l’excédent en appuyant délicatement avec le coton de l’intérieur vers l’extérieur, sans frotter. Renouvelez l’opération avec un coton propre jusqu’à ce qu’il ne reste aucun résidu.

Astuce : démaquillez votre cou de bas en haut pour lutter contre les effets de la gravité !


Découvrez le lait démaquillant visage et yeux de NIVEA et l’effet apaisant de la camomille naturelle.

3 – On mise sur le tonique pour peaufiner la toilette

Peaufinez votre démaquillage et éliminez d’éventuels résidus de lait en appliquant ensuite une lotion tonique sur votre visage et votre cou. Même technique d’application : imbibez un coton propre et effleurez votre visage avec des gestes allant de l’intérieur vers l’extérieur. Selon les actifs végétaux choisis, le tonique sera tonifiant, apaisant ou rafraîchissant : à vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

Peaux sèches et sensibles ? Découvrez le Tonique Douceur NIVEA enrichi en extraits d’amande douce à l’action apaisante et protectrice.

Peaux normales ? Découvrez le Tonique Fraîcheur NIVEA et l’effet vivifiant du lotus sacré, star des soins de beauté asiatique.

4 – Étape finale de notre routine : on protège et on hydrate

Votre peau est désormais nette ? N’oubliez pas la dernière étape, celle de l’hydratation.


La peau est composée d’eau à 80%, un stock qui doit être renouvelé de l’intérieur en buvant au moins 1.5 L d’eau par jour, et protégé de l’extérieur grâce à une crème hydratante qui renforce la barrière hydrolipidique. Votre soin hydratant retient ainsi l’eau dans la couche supérieure de l’épiderme, ce qui la préserve des agressions extérieures et du dessèchement.

Le bon geste hydratation ? Matin et soir, après avoir soigneusement nettoyé sa peau, on lui apporte eau et nutriments en appliquant une crème adaptée à sa nature. On dépose des petites noisettes de produit sur le visage et le cou et on masse délicatement, de l’intérieur vers l’extérieur, jusqu’à pénétration complète. On termine en tapotant du bout des doigts pour réactiver la micro-circulation sanguine et avoir une peau resplendissante.

Peaux normales ? Découvrez le soin de jour hydratant Fraîcheur de NIVEA enrichi en extraits de magnolia aux propriétés antioxydantes.

Peaux sèches ? Découvrez le soin de jour hydratant Nourrissant de NIVEA, à base de beurre de karité, réputé pour son haut pouvoir nourrissant.