fille utilisant le gel douche Nivea Creme Care

Souffrez-vous d’une peau sèche et de démangeaisons après la douche ?

Lisez les conseils de NIVEA pour savoir qui est plus sensible aux démangeaisons après la douche, comment apaiser votre peau irritée et prévenir les récidives.

AVEZ-VOUS LA PEAU SÈCHE ET DES DÉMANGEAISONS APRÈS LA DOUCHE ?

Que vous commenciez votre journée par une douche rafraîchissante ou que vous vous détendiez après une longue journée, la dernière chose que vous souhaitez en sortant de la douche c’est d’avoir la peau irritée et qui démange. Examinons les causes des démangeaisons cutanées et les moyens de les éviter.
LA PEAU SÈCHE APRÈS LA DOUCHE?

6 CAUSES D’IRRITATION DE LA PEAU APRÈS LA DOUCHE

Pourquoi ma peau me gratte après la douche ? Il y a plusieurs raisons à ces démangeaisons gênantes. Penchons-nous sur les causes de ces démangeaisons.

1. LES DOUCHES CHAUDES :

De nombreuses personnes apprécient la vapeur des douches chaudes. Même s’il est prouvé qu’elles peuvent soulager la douleur et le stress, l’eau chaude nuit à l’hydratation naturelle de la peau. Les huiles cutanées naturellement présentes dans la peau servent à la protéger en la gardant hydratée et souple. Sans ces huiles cutanées, la peau a tendance à sécher, démanger et rougir.

2. LES DOUCHES TROP FRÉQUENTES :

Se doucher trop souvent n’est pas seulement mauvais pour l’environnement, mais peut aussi rendre la peau sèche et provoquer des démangeaisons. Si vous ressentez le besoin de vous doucher tous les jours, essayez de prendre une douche froide tous les deux jours afin de ne pas dessécher votre peau. Les douches froides peuvent resserrer temporairement les pores et calmer les rougeurs de la peau.

3. LA PEAU SÈCHE, OU XÉROSE :

Les personnes les plus susceptibles de souffrir de démangeaisons cutanées sont celles qui ont la peau sèche avant même de se doucher, et qui utilisent des savons agressifs qui nuisent à l’hydratation naturelle. Si vous ne prenez pas le temps de vous hydrater pendant et après la douche, votre barrière cutanée risque de se craqueler, de rougir, voire de saigner.

4. LA RÉACTION AUX PRODUITS DE SOIN :

Les ingrédients contenus dans vos produits de soin pourraient irriter votre peau. Si vous avez la peau sensible, nous vous recommandons de choisir des produits avec très peu d’ingrédients afin de réduire les risques d’irritation de la peau.

LA RÉACTION AUX PRODUITS DE LESSIVE :

Ce n’est peut-être pas la douche qui est à l’origine de vos démangeaisons, mais plutôt la serviette de bain que vous utilisez en sortant. De la même façon, si vous utilisez un assouplissant très parfumé, celui-ci pourrait vous irriter la peau. Optez pour une lessive hypoallergénique et adaptée aux peaux sensibles et observez si votre peau vous démange moins.

LES MALADIES :

Certaines maladies peuvent provoquer des démangeaisons lorsque la peau entre en contact avec l’eau. Le prurit aquagénique, par exemple, active le système nerveux lorsque la peau entre en contact avec l’eau. Mais cette maladie est rare. Si vous pensez que vos démangeaisons cutanées après une douche peuvent être dues à une affection de ce type, demandez l’avis de votre médecin généraliste.


SOIGNER ET APAISER LES PEAUX IRRITÉES

COMMENT SE DÉBARRASSER DES DÉMANGEAISONS APRÈS LA DOUCHE ?

deux filles côte à côte

Les parties du corps les plus touchées par les démangeaisons après la douche sont les jambes et les pieds, car elles sont souvent en contact avec l’eau. Voici nos meilleurs conseils pour lutter contre les démangeaisons et retrouver une sensation de fraîcheur après la douche :
 
 Ne vous grattez pas : c’est plus facile à dire qu’à faire, mais essayez de ne pas vous gratter, car cela peut aggraver l’irritation et provoquer des cicatrices et des plaies.
 
 Séchez-vous en tapotant : le fait de frotter la peau la déshydrate et provoque des irritations. À la place, tapotez votre peau pour la sécher, comme vous le faites pour votre visage, avant d’appliquer une crème hydratante.
 
 Appliquez une crème hydratante nourrissante après la douche : Pour régénérer les huiles naturelle de votre peau après la douche, appliquez une crème hydratante nourrissante pour le corps lorsque votre peau est encore humide. La crème NIVEA Soft Crème Visage Corps & Mains infusée à l’huile de jojoba et à la vitamine E pénètre rapidement et hydrate votre corps au quotidien.

 

APAISER LES DÉMANGEAISONS ET LA PEAU SÈCHE APRÈS LA DOUCHE

LAIT CRÈME NOURRISSANT NIVEA

Apaisez votre peau sèche après la douche avec le Lait Crème Nourrissant NIVEA, pour une action soin 5-en-1. Enrichi en sérum d’hydratation intense, en huile d’amande douce et en vitamine E, ce lait crème non gras prend soin de votre peau, pour une apparence jeune et lisse.

COMMENT PRÉVENIR LES DÉMANGEAISONS CUTANÉES

femme utilisant la crème de douche Nivea Creme Protect

Vous êtes frustré d’avoir la peau sèche et irritée ? Vous voulez certainement savoir comment éviter que cela ne se reproduise après votre prochaine douche. Voici les meilleurs conseils de NIVEA pour prévenir les démangeaisons cutanées :
 
 Prenez des douches plus fraîches et plus courtes : en baissant la température de l’eau, vous préserverez l’hydratation naturelle de votre peau, réduisant ainsi le risque de rougeurs.
 
 Choisissez un savon doux : optez pour un savon doux ou un gel douche comme le Douche Soin Creme Soft NIVEA, enrichi en vitamines C et E et en huile d’amande douce pour éviter le dessèchement de la peau. 
 
 Évitez d’utiliser des gants de toilette, des éponges rugueuses ou des gommages : l’utilisation de ces produits aura le même effet que de gratter votre peau. Utilisez plutôt vos mains pour appliquer votre gel douche.
 
 Restez hydraté : buvez beaucoup d’eau pour que votre corps soit hydraté et moins susceptible de se dessécher sous la douche.


DOUCHE SOIN CREME CARE NIVEA

Le Douche Soin Creme Care NIVEA est une formule nettoyante douce qui lisse et hydrate instantanément votre peau sous la douche. Parfaite pour tous les types de peau, cette crème est enrichie en huiles naturelles, en vitamine E et en vitamine C pour aider à prévenir le dessèchement de la peau. Il suffit de l’appliquer sur la peau humide, de la faire mousser et de la rincer pour une sensation durablement saine.