Les crèmes de nuit anti-âge

Vous connaissez peut-être déjà les bénéfices d’une crème de jour anti-rides contre le vieillissement cutané. Mais savez-vous vraiment à quoi sert une crème de nuit anti-âge et comment elle agit sur la peau ? À qui s’adresse-t-elle ? Réponses.

Qu’est-ce qu’un soin de nuit ?

Un soin de nuit est une crème hydratante ou un sérum hydratant pour le visage qui a une action complémentaire avec le soin de jour. Ce type de soin s’applique le soir, avant le coucher, sur une peau nettoyée bien-sûr.

Si le rôle du soin de jour est d’hydrater et de protéger la peau des agressions extérieures ; celui du soin de nuit est principalement de renforcer le processus naturel de régénération de la peau – ce qui va contribuer, notamment, à rendre la peau plus douce et reposée au réveil.

Pourquoi la nuit est-elle un moment propice aux soins anti-âge ?

La nuit, la peau est plus réceptive qu’en journée. Non soumise à des agressions extérieures comme le froid ou le soleil, la peau se repose et se régénère pendant le sommeil. C’est donc durant la nuit que les mécanismes de renouvellement cellulaire de la peau s’opèrent ; les pores s’ouvrent, les cellules mortes sont évacuées...

Dans ces conditions, l’épiderme est particulièrement réceptif aux propriétés d’un soin de nuit adapté. Ce qui vaut, bien entendu, pour les soins anti-âge de nuit.

Pourquoi utiliser une crème de nuit anti-âge ?

Précisément pour bénéficier de la bonne réceptivité de la peau pendant la nuit et compléter les bienfaits du soin de jour. On le sait, avec le temps, la peau s’affine, se fragilise, perd en densité, le film hydrolipidique joue moins son rôle de barrière cutanée, d’où l’application d’un soin anti-âge de jour comme de nuit pour apporter à la peau les nutriments qu’elle ne produit plus naturellement. Le soin de nuit anti-âge va accompagner et stimuler le processus naturel de renouvellement cellulaire de la peau et contribuer à réparer certains dommages causés par les agressions extérieures durant la journée.

Quel soin de nuit anti-âge choisir ?

Bien entendu, vous choisirez votre crème de nuit anti-âge en fonction des bénéfices attendus et des besoins de votre peau, qui varient au fil des années.

Si vous constatez l’apparition de premières rides, le soin de nuit antirides Q10 + fermeté NIVEA constitue une solution adaptée. Ce soin complet, recommandé dès 35 ans, permet de raffermir la peau et de réduire les rides grâce à une formule enrichie en Q10 identique à celui de la peau.

Aux alentours de 45/50 ans, les effets du relâchement cutané peuvent être davantage visibles. Le soin de nuit anti-âge hyaluron cellular filler élasticité exerce une action sur la perte d’élasticité de la peau. Il aide à redéfinir les contours du visage, procure une sensation de peau liftée et hydratée au réveil, et contribue à réduire les rides.

Vers 55/60 ans, la peau a tendance à s’affiner et à devenir plus fragile. Vous pouvez alors opter pour une crème de nuit antirides particulièrement hydratante, telle que le soin de nuit anti-âge complet Vital. Il contribue à réduire les principaux signes de vieillissement des peaux matures et à leur redonner de l’éclat.

Et si vous recherchez une routine de soins de la peau au naturel, nous vous conseillons le soin de nuit anti-âge NATURALLY GOOD tous types de peau, à l’extrait de Bardane bio et d’huile d’Argan bio. Sa formule aide l’épiderme à se régénérer pendant la nuit et à raffermir la peau. Elle est composée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle (lire l’article « Crèmes anti-rides à base d’ingrédients d’origine naturelle »).

Astuce : Idéalement, quand vous combinez un soin de jour et un soin de nuit anti-âge, utilisez des produits issus de la même gamme.