VERS DES CRÈMES SOLAIRES PLUS ÉCOLOGIQUES

PROTÉGEZ VOTRE PEAU ET LES OCÉANS

Chez NIVEA SUN, nous nous engageons à protéger et à prendre soin de l’environnement autant que nous prenons soin de votre peau. Nous travaillons constamment pour garantir et améliorer la compatibilité environnementale des crèmes solaires NIVEA SUN tout en offrant une protection UV fiable et efficace.

 

Objectif : concilier écologie (et plus particulièrement la protection des océans) et protection solaire.

EN QUOI LES CRÈMES SOLAIRES PEUVENT-ELLES POSER UN PROBLÈME ÉCOLOGIQUE ?

Le soleil a toujours apporté des bénéfices à notre moral comme à notre peau, notamment en stimulant la production de vitamine D. Mais les rayons UV ne sont pas sans risques, c’est pourquoi il est indispensable de bien se protéger.

Les filtres chimiques sont encore très répandus, même s’ils contiennent des molécules controversées. Conçus en laboratoires, ils sont très efficaces pour protéger des U.V., mais ils sont soupçonnés de nuire à la faune et à la flore marines. C’est le cas par exemple des crèmes solaires contenant de l’octocrylène, qui contribuerait selon certaines études à un dysfonctionnement des coraux.

Or, les filtres minéraux et organiques sont tout aussi protecteurs pour la peau. De plus, Ils sont naturels et efficaces dès la première application.

On estime par ailleurs que plus de 25 000 tonnes* de produits de protection solaire se déversent chaque année dans les mers et les océans. Un bilan qui pèse potentiellement lourd sur la santé des massifs coralliens. C’est à chaque baignade que la crème solaire se dépose à la surface de l’eau ; portée par les courants et peu dégradable elle voyage ainsi vers des zones protégées et s’attaque aux coraux déjà bien malmenés par le réchauffement climatique.

QUELLES SOLUTIONS POUR DES SOINS SOLAIRES PLUS ÉCOLOGIQUES ?

Il existe heureusement deux solutions particulièrement efficaces pour conjuguer protection solaire avec respect des océans et de l’environnement :

  • le recours à des crèmes solaires plus écologiques, utilisant des filtres minéraux
  • l’utilisation de formules rapidement biodégradables

La composition des crèmes et sprays solaires NIVEA SUN remplit ces deux exigences. Leurs emballages reflètent également une démarche écologique.

LES SOINS SOLAIRES NIVEA SUN : POUR UN RESPECT DE LA PEAU ET DES OCÉANS

NIVEA SUN vous accompagne durant tout l’été avec des crèmes solaires protectrices, conçues dans une double optique de protection de la peau et d’un plus grand respect de l’environnement. Réduisons ensemble notre empreinte écologique et luttons pour sauver la faune et la flore marines si précieuses !

Des ingrédients plus respectueux des océans

Pour concevoir les soins solaires NIVEA SUN, nous utilisons uniquement des ingrédients qui sont considérés comme sûrs par les autorités réglementaires compétentes, soit le SCCS européen (Comité scientifique pour la sécurité des consommateurs).

Les nouvelles formules des soins solaires NIVEA SUN Protect & Hydrate respectent le plus possible les océans : elles sont exemptes des filtres UV chimiques octinoxate, oxybenzone et octocrylène.

Adaptée à la peau sensible des enfants, la gamme de protection UV minérale Mineral Kids aux filtres 100% minéraux offre également une formule de soin solaire plus respectueuse des océans. Sans filtres UV chimiques : ni l’octinoxate, ni l’oxybenzone, ni l’octocrylène ne sont utilisés.

Des formules biodégradables

Grâce à de nombreuses recherches, nos scientifiques ont pu mettre au point des formules qui sont biodégradables. Pour NIVEA SUN, il est important de créer des formules qui respectent au mieux les océans.

Des emballages recyclables ou en plastique recyclé

De nombreuses crèmes solaires visant à limiter leur impact environnemental s’accompagnent aujourd’hui d’emballages recyclables et/ou fabriqués à partir de plastiques recyclés. C’est justement ce que NIVEA propose pour ses produits solaires. 100 % des flacons pompes NIVEA SUN sont fabriqués à base de plastique PET recyclé : une démarche qui permet d’économiser chaque année plus de 150 tonnes de plastique vierge, pour un meilleur respect de l’environnement.

Bon à savoir : adoptez les bons gestes pour le recyclage
Afin de vous assurer que vos flacons seront parfaitement recyclés, pensez à les séparer des bouchons.