Bien choisir sa crème pour les mains

Souvent sèches ou abîmées, nos mains ont besoin d’être chouchoutées. En effet, leur peau est particulièrement fine et mérite une attention toute particulière. Avec nos conseils, vous saurez comment choisir la crème pour les mains adaptée à vos besoins.

Quelle crème mains choisir pour des mains sèches ?

Les mains sont une partie du corps plus fragile qu’on ne le pense, car leur peau est particulièrement fine. Le film hydrolipidique ne parvient donc pas toujours à les protéger des agressions extérieures. Il faut donc en prendre soin au quotidien.

Cependant, avoir les mains sèches est un phénomène courant. Il peut être dû à différents facteurs. Lavages trop fréquents avec un produit lavant qui assèche la peau, froid, vent ou encore soleil, mais aussi travaux manuels ou utilisation de produits nocifs pour la peau... la liste est longue ! Pour prendre soin des mains sèches, nous vous recommandons une crème mains enrichie en éléments gras comme des huiles ou beurres végétaux. Elle s’applique idéalement matin et soir, voire plusieurs fois par jour, afin de renforcer la barrière protectrice de la peau.

En hiver, il est particulièrement recommandé d'appliquer un soin hydratant, pour protéger la peau du froid et renforcer sa barrière naturelle.

Quelle crème mains choisir pour des mains abîmées ?

Des mains abîmées se reconnaissent à leur toucher rugueux, calleux, et aux sensations d’inconfort qu’elles génèrent. Pour réparer des mains abîmées, l’idéal est de se tourner vers une gamme ciblée, spécifiquement formulée pour réparer la peau des mains abîmées, très sèches et rugueuses. Ce type de soin nourrissant permet non seulement d’apaiser les irritations et de réduire les sensations d’inconfort dues à la détérioration de la peau, mais également d’aider la peau à se régénérer et à la protéger durablement.

La crème 3-en-1 Repair au Dexpanthénol s’adresse en particulier aux mains abîmées, qui ont besoin d’être apaisées et réparées. Elle est recommandée pour un usage régulier, notamment en hiver et pour celles et ceux qui ont un métier manuel, qui a tendance à abîmer la peau. Une application fréquente durant la journée peut alors être nécessaire, notamment après chaque lavage des mains pour les protéger, ou lorsque le besoin s’en fait sentir (en cas de froid, vent, etc.).

Comment prendre soin des mains à la peau mature ?

Vous constatez les marques du temps sur vos mains ? La peau devient très fine, plus fragile, des taches brunes dites « de vieillesse » peuvent apparaitre. Vos mains aussi vieillissent en effet et elles sont d’autant plus marquées par les signes de l’âge qu’elles sont toujours sollicitées et exposées aux agressions extérieures. Sachez que pour les mains, il existe également des soins anti-âge pour unifier et hydrater la peau mature.

La crème mains 3-en-1 anti-âge Q10 s’adresse aux personnes qui ont une peau mature, qu'elles aient les mains sèches ou non. Son action repose sur plusieurs bénéfices : l’hydratation, la réduction de l’apparition des rides et des taches brunes, et le lissage du grain de peau. Ce soin pour les mains anti-âge contient également un filtre solaire anti-UV, afin de protéger la peau des effets néfastes du soleil. Il s’applique quotidiennement, pour prendre soin des mains et les protéger, mais aussi apporter souplesse et douceur à votre peau.

Peaux normales : doit-on utiliser une crème pour les mains ?

Même si vos mains ne sont pas particulièrement sèches, il est recommandé d’utiliser une crème hydratante, au moins une fois par jour, à titre préventif. En effet, celle-ci permettra de protéger vos mains des agressions extérieures, surtout en hiver. Une crème mains formulée avec du beurre de karité assure par exemple une bonne hydratation des mains pendant 24 heures, ainsi qu’une peau souple et douce.

Découvrez nos soins pour les mains NIVEA et nos conseils