Lorsque l’on constate sur son visage les principaux signes typiques d’une peau dite mature, alors les soins anti-âge s’imposent comme la solution cosmétique la plus adaptée. Ils n’ont toutefois pas vocation à remplacer les précautions indiquées ci-dessus, plutôt à exercer une action complémentaire, plus ciblée et plus spécifique.
Les peaux matures étant plus sensibles à la déshydratation et à la sécheresse, on peut se tourner vers des soins anti-âge de jour et de nuit aux propriétés extra nourrissantes. Ils contribueront à raffermir et hydrater la peau, mais également à lisser les traits du visage.
Pour lutter contre la perte de densité, on se tournera naturellement vers des soins luttant contre ce signe particulier, à l’image du soin de jour anti-rides redensifiant de NIVEA. Vous souhaitez prévenir l’apparition des taches brunes ? Optez par exemple pour le soin de jour protecteur vital soja anti-âge.
Il existe par ailleurs des soins anti-âge ciblant l’ensemble des signes liés aux peaux matures, pour une action plus complète. Chez NIVEA, il s’agit notamment du soin de jour complet pour peaux matures. Il réduit les rides et ridules du visage, raffermit la peau et unifie le teint. Il possède de plus un facteur de protection solaire 15, qui contribue à protéger la peau des rayons UV, dont les effets néfastes sur la peau sont notoires, si on ne se protège pas correctement.
Enfin, ne faites plus l'impasse sur la crème de nuit, elle permet la régénération cellulaire pendant le sommeil. En effet, c'est au repos que la peau est la plus réceptive aux soins et qu'elle actionne ses mécanismes de réparation cutanée, particulièrement entre 1h et 3h du matin.
N’oubliez pas que les signes de l’âge sur la peau sont inévitables ; le mieux est de les accepter avec philosophie tout en prenant soin de sa peau pour retarder leur apparition et les atténuer au maximum !
Partager