Quelle crème hydratante
pour une peau grasse ?

Tout comme la peau sèche ou mixte, la peau grasse est un type de peau à part entière. On la reconnaît par son aspect brillant et la présence d’imperfections, telles que des points noirs par exemple. Vous avez la peau grasse et vous vous demandez comment l’hydrater au quotidien ? Vous souhaitez trouver une crème de jour adaptée ? Voici nos réponses à vos questions !

Qu’est-ce qu’une peau grasse ?

Votre peau a tendance à briller et vous avez régulièrement des imperfections de type points noirs ou boutons ? Vous avez probablement une peau grasse. Plutôt fréquente à l’adolescence et lors de bouleversements hormonaux, la peau grasse est un type de peau qui peut aussi se retrouver chez l’adulte.

Son aspect luisant est causé par une surproduction de sébum, que les glandes sébacées produisent pour former le film lipidique servant à protéger la peau et à prévenir son dessèchement. Il est cependant possible d’atténuer ce phénomène de brillance et d’aspect gras en utilisant un soin sébo-régulateur adapté.

À quoi sert une crème hydratante ?

Une crème hydratante sert à retenir l’eau dans l’épiderme.. En effet, après la douche ou le démaquillage, durant la journée à cause du vent ou du soleil, la peau subit des agressions et a tendance à se dessécher, quel que soit le type de peau que l’on a. La crème de jour permet ainsi de rééquilibrer l’hydratation de la peau, de préserver sa vitalité et d’apporter de la souplesse.

Dans le cas d’une peau grasse, il est préférable de choisir une crème visage à la texture légère, non comédogène. Une crème hydratante pour peaux grasses doit laisser les pores respirer, sans les obstruer.

Doit-on hydrater une peau grasse ?

On pourrait penser qu’une peau grasse est synonyme de surhydratation ou de surnutrition, et que celle-ci n’a pas besoin d’être hydratée ou nourrie. Or, on peut très bien avoir la peau qui a tendance à graisser sur certaines zones du visage, tout en en ayant d’autres qui sont déshydratées, ou les deux en même temps. De plus, certains soins nettoyants pour les peaux grasses ont aussi tendance à assécher la peau. Or, un dessèchement pourrait entraîner une plus forte production de sébum, pour compenser.

La crème hydratante pour peaux grasses permettra donc de mieux la protéger et d’aider à réguler la production du film lipidique grâce à une fonction sébo-régulatrice. Ce type de soin pourra aussi avoir un effet matifiant, afin d’atténuer les brillances.

Quelle crème visage choisir pour une peau grasse ?

Vous souhaitez prendre soin de votre peau et lutter contre les imperfections ? Lorsque l’on a une peau grasse, il est important d’en prendre soin avec des produits adaptés. Ainsi, choisir une crème hydratante visage pour peaux grasses permettra d’hydrater le visage sans le faire briller.

La BB crème hydratation 24h pour peaux mixtes à grasses NIVEA affine le grain de peau et unifie le teint. Ce soin tout-en-un peut servir de base de maquillage : il matifie la peau en resserrant les pores, et lui redonne de l’éclat. Spécialement conçu pour les peaux grasses, il contient des agents hydratants ciblés, qui hydratent la peau sans obstruer les pores.

Notez qu’une crème hydratante pour peaux grasses s’inscrit idéalement dans une routine de soin ciblée, dans laquelle on intègrera également un nettoyant visage spécial peaux grasses, ainsi que d’éventuels masques ou gommages purifiants. Pour le nettoyage de la peau du visage, vous pouvez opter pour le gel nettoyant Naturally Good Micellaire. Il nettoie la peau en douceur, et convient aussi bien aux peaux normales qu’aux peaux grasses.

Et en ce qui concerne la protection anti-UV, sachez qu’il existe également des crèmes solaires adaptées aux peaux grasses.

SKIN GUIDE : VOTRE DIAGNOSTIC DE PEAU PAR SELFIE